Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche du son Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Ben quoi ? il a pas dit qu'il voulait decollée la tapiserie et refaire les platres chez lui ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Nico_las
Le makoplex arrache bien quand même mais il n'est absolument pas un plexi modèle de 1967. Déjà avec 5 lampes de préamp (une pour la boucle je suppose) il doit bien y avoir un boost ou un préamp en cascade la dedans (vu le gain !!).
En tout cas il ma laisse un peu sur le cul


Pour chez lui, du 100% EVH c'est largement possible et les doigts dans le nez. Comme la dit stratlover, EVH c'est une loadbox avec un ampli de puissance mosfet et donc un réglage de volume aux petits ognons mais à quel prix et avec une tonne et demi de matos :

Donc si c'est Du van halen ça va faire plexi 1968/1967 de 100W ou 50W (100W pour l'original) avec une load box + un ampli annexe et une baffle.

Après il y a les atténuateurs mais avec un bouzin de 100W c'est pas gagné. un 5/30 W ça se castre facilement en volume mais une atténuation assez forte pour un 100W c'est limite je pense.
Putain je capte pas

Tu as 2 gibson et 3musicman et tu nous parles de vox valvetronic?? y'a pas comme un mur la?
Nico_las
Oui Berlin c'était rien à coté Mais il veut changer !!
meringue
Oui, enfin il est toujours possible après de longues années et beaucoup de patience de s'approcher du son de nos idoles. Mais c'est très long.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nico_las a écrit :


Donc si c'est Du van halen ça va faire plexi 1968/1967 de 100W ou 50W (100W pour l'original) avec une load box + un ampli annexe et une baffle.
.


super sympa pour la maison et pour un son joué à bas volume

heureusement qu'il est pas fan the the edge et david gilmour aussi
Uncle Drunkbag
gounzy a écrit :
va écouter le Makoplex :

http://www.makoamplification.c(...).html

avec une load box derrière pour jouer moins fort ça devrait aller.


+1 et c'est carrement moins cher que blakenship

par contre rien compris à cette histoire loadbox+ampli mosfet????,
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Nico_las
Luna_jena a écrit :
Nico_las a écrit :


Donc si c'est Du van halen ça va faire plexi 1968/1967 de 100W ou 50W (100W pour l'original) avec une load box + un ampli annexe et une baffle.
.


super sympa pour la maison et pour un son joué à bas volume



Un ampli transi sonne de la même façon quelque soit le volume en théorie non ??

Partant de ce principe, l'ampli mis sous une load box sonnera de manière "identique" quelque soit le volume. C'est un peu pour ça que EVH a pris ce système car il ne pouvait pas gérer le volume indépendamment du gain. (d'où la connerie totale des 5W qui arrachent le papier peint en crunch car pas d'indépendance volume/gain.... Vive le crunch en appart mes fesses !!)

Et puis j'ai bien précisé que ça engendre une tonne de matos et un paquet de euros... ....



Citation:

par contre rien compris à cette histoire loadbox+ampli mosfet????,



Principe : Ampli + baffle

Avec loadbox : Ampli + Loadbox


La loadbox ou dummyload sert de résistance pour l'ampli. Elle remplace le baffle et permet de sortir le son de l'ampli par une sortie annexe. Les atténuateur THD en ont. Les loadbox doivent avoir un simulateur de HP pour sortir directement sur une table de mixage ou non pour se diriger vers un ampli annexe (=mosfet pour le coup de EVH).
Avec ce système, on est sur de sonner toujours pareil quelque soit le volume théoriquement (mouvement des HP ect...).

Docloco utilise ce genre de système pour enregistrer certains sample afin de ne pas se soucier du placement du micro et du baffle car la simu HP te garantie une prise uniforme quelque soit les conditions.

C'est un système comme un autre qui a ses avantages et ses inconvénients mais qui est le plus pratique en condition "à l'arrache".
Il y a d'ailleurs un petit boitier qui fait loadbox pour une sortie line avec simu Hp ET qui permet une atténuation dans la foulée du baffle (dans ce cas, le baffle doit être quand même branché).
Ce genre de petit truc tout con est juste génial quand on a besoin de sortir sur une table sans se soucier du micro. C'est passif et ça coute - de 100€. Juste bien quoi.

Bref ce système de plexi + baffle c'est un peu énorme pour jouer chez soit donc il doit y avoir d'autres alternatives mais bon pour du Van halen, il faut un plexi, un 18W?? Pas de 5 W en ville je crois non ??
Uncle Drunkbag
mouais j'ai tjs pas saisi mais c'est pas grave la nuit porte conseil.
D'ailleurs les simus hp, j'ai JAMAIS été convaincu sauf par celle du torpedo qui permet de jouer volume à 11 au casque et d'avoir LE son d'un vrai HP qui crache à 11...
C'est pour moi la solution ultime quand on peut mettre 1500e dans ce genre de boitier.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...