Concours Elixir

Recherche du son Van Halen

Aller à la page: 1
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Bodhi75

Salut,

Voilà maintenant pas loin de 18 ans que je joue de la guitare électrique en autodidacte.
Mes principales influences restent Van Halen, guns and roses, Hendrix (pas très original).

Je possède 2 gibson (dont 1 gold'57), 2 peavey musicman axis et 1 Peavey Wofgang, autant dire que je suis comblé niveau guitare.

Mon seul problème reside sur l'ampli ! J'ai essayé quelques ampli dont évidemment Marshall (pas convaincu), Peavey (transistor, 50W, plutôt très bien à mes débuts) Hughues & Ketner ( ) , et actuellement un Vox Valvetronic. Mon vox me plait bien mais je recherche un son encore plus proche de celui voulu, celui du son Van halen (au niveau distorsion).

Je joue principalement en appartement, donc si vous aviez des conseils à me donner niveau ampli cela m'intéresserait. Je n'ai pas de budget à proprement parlé, je ne suis pas spécialement pour une marque ou pour une autre et je ne recherche pas forcément un ampli à lampes ( surtout en appartement !)

Pour celles et ceux qui voudraient me tuyauter là dessus, merci d'avance.

Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Marshall plexi de 1967 avec variac, transfo partridge load box et power amp H&H à mosfet au début

Puis peavey 5150 , devenu le 6505

et maintenant c'est chez fender.

La meilleur copie selon moi c'est le variplex chez blankenship.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Lapo77
Custom Top utilisateur

Qu'est-ce que tu as sinon niveau pédale d'effet ? Car c'est beau changé d'ampli et tout, mes sans les pédales d'effet ... genre un MXR 90 ( ou l'édition spécial Van Halen ) est en autre fortement recommandé. Pour le reste je ne suis pas assez connaisseur pour m'affirmer.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Alerter un moderateur
gounzy
Custom Méga utilisateur

va écouter le Makoplex :

http://www.makoamplification.com/sounds.html

avec une load box derrière pour jouer moins fort ça devrait aller.

Alerter un moderateur
blackrandy
Vintage Total utilisateur

on a eu la mm idee, les 3 premiers samples du makoplex
Alerter un moderateur
whitelion
Vintage Cool utilisateur

Oufti ça décape la mako !

Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. "
John Lennon.
Alerter un moderateur
Bodhi75

ouah . Le makoplex c'est vrai qu'il arrache. Mais on peut le trouver où en achat?
Alerter un moderateur
Invité

Bodhi75 a écrit :

Je joue principalement en appartement, donc si vous aviez des conseils à me donner niveau ampli :

un ptit up lol
axe-fx fractal audio ! (dans un ampli pleine bande ca ira si c'est en appart , v apas t'emmerder avec un plexi chez toi !)
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
sunglasses
Vintage Méga utilisateur

Je vais peut-être dire des banalités, mais le "gros son" de Van Halen est tout sauf un son avec beaucoup de gain; en fait, le mister utilise plutôt une grosse overdrive qu'une véritable OD... une overdrive poussée à bloc.

Une idée serait donc d'acquérir un boost type TS-9 ou Maxon pour faire crier ton ampli, non? A brancher sur le canal OD de ton ampli avec peu de gain... Rajoute une réverbe longue type "hall" (mais à 20% du signal seulement), un delay avec répétition courte et un flange, et roulez jeunesse!

Après une grande partie du "son" du maître est dans ses doigts (harmoniques sifflées, vibrato, etc...).
Alerter un moderateur
Sag addict
Custom Méga utilisateur

Bah si vous avez les doigts de Van halen, ca va le faire... sinon, desolé les gars, mais c rapé

Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 Recherche du son Van Halen
Aller à la page: 1