Recherche infos sur ampli et guitare basse?! help

• Publié par
    sisqodj
    le
j'aimerais investir dans l'achat d'une bonne basse ainsi qu'un bon ampli, dans l'optique de faire des enregistrements, on parlera du budjet plus tard. mais le problème c'est que je ne connais pas vraiment le bon matos, surtout pour ce qui est des amplis. j'ai entendu dire que Cort était bien pour des basses de moyen de gamme, c'est + ce que je recherche, genre un budjet entre 250-400 euros pr la basse environ. l'ampli c'est autre chose.
j'aimerais pas acheter des trucs qui valent pas le coup surtout au prix que ça coûte généralement, quelqu'un pour me mettre sur la voie?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
faudrait que tu nous en dises plus sur ton style, et tes goûts : basse 4 ou 5 ? frettée ou fretlessd ? active ou passive ? quelle config micro(s) ?
ampli lampes ou transi ? stack ou combo ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sisqodj
    le
plus style rock/rock lourd. ce que je veux c pas du concret, une basse assez standard serais parfait, active ou passive ça bah les deux m'iront aussi. pour l'ampli chui dja plus embeté, je pense qu'un combo serai le mieu, jai kan meme po mal à investir donc en fait g po mal de liberté financieres, kelkes conseils de gens ki ont déjà leur matos et ki en sont content ce serai bien. jveu une basse ki tienne la route en kelke sorte, tjrs dans le style rock, pas jazz ou etc, c vraiment pr des trucs genre U2, muse, radiohead, voire system of a down au pire jpense donc il faut un ampli ki soit au dessus de ce dont g besoin pr pas avoir à pousser koi. je suis preneur de n'importe kel conseil, ça ne peut que m'aider puisque je suis plutot perdu.
  • Publié par
    sisqodj
    le
et 4 cordes feront laffaire

En ce moment sur ampli et préampli basse...