Recherche infos sur Marshall JCM 2000 svp!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
un 40 watts tout lampes est-il réellement plus puissant qu'un 100 transis? Si oui, quel est le rapport? 2 fois plus puissant?

En fait , techniquement , un watt reste un watt , comme un kilo est un kilo

Concretement , l' impression est , qu' a puissance egale , un 50 watts lampe te donnera l' impression d' etre deux fois plus puissant qu' un 50 watts transistor

Donc pour moi , oui un tout lampe , meme de 40 watts explosera literalement un 100 watts transistor

pour info en repet , a un moment je jouait avec un mec qui avait un marshall transistor 100 watts , quand je mettait mon Peavey Classic 30( 30 watts tout lampes ) sur 2.5 , lui etait deja sur 6 ou 7 , pour te donner une idée de la puissance

Sinon gros paresseux , tu sait qu' il existe une fonction recherche sur le forum ??? au lieu de demander les reponses toutes cuites dans le bec , tu peux pas chercher un peu feignasse ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fastlevrai
Lol! Oui monsieur c'est vrai que sur ce coup là j'ai eu un coup de flemme...

J'y ferai attention lol.

Dis, tu me dis qu'un 50 watts lampes paraît deux fois plus puissant qu'un 50 watts transis, tu voulais pas dire, qu'un 100 watts transis? Car au vu de ce que tu me dis après avec ton 30 watts lampes, ben...

Enfin soit, merci beaucoup pour ton (votre ) attention (à tous), ca fait vraiment plaisir et j'en ai appris au jour d'hui
Maxcreed
Vas voir chez Laney sinon, pour le même prix à peu près tu te trouves de très bons amplis !

+1 pour dire que les JCM2000 c'est pas top !

Sinon vas aussi voir chez ENGL et là tu vas sentir la différence avec du JCM2000 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la.gauffre
Moi j'ai un TSL 60 avec un 2X12 Marschall. J'en suis tout a fait satisfait. Le son clair me convient très bien, et le saturation reste du Marschall.

C est vrai que la finition reste à voir.

Par contre, j'ai essayé le ENGL Fireball, tête ampli lampe à 60 watts.
C est vrai qu'il déchire bien. La tête est a 1320 euros environ. Et si je pouvais l'acheter, je pense que je le ferai.
fastlevrai
Ok

Bon je vais jeter un oeil à tout ca, et aussi aux AVT, de chez Marshall, donc, voir à quel prix ils sont au jour d'hui. Ils me plaisent beaucoup et je n'ai pas besoin d'un emilleur son, mais je m'inquiétais un peu de leur puissance. L'AVT 150 (effets intégrés et ca c'est bien, même si le délai n'est qu'un delai automatique) est à 800 euros environ je crois...corrigez-moi si je me trompe...
Don Guillermo
Citation:
aussi aux AVT, de chez Marshall, donc, voir à quel prix ils sont au jour d'hui. Ils me plaisent beaucoup et je n'ai pas besoin d'un emilleur son, mais je m'inquiétais un peu de leur puissance. L'AVT 150 (effets intégrés et ca c'est bien, même si le délai n'est qu'un delai automatique) est à 800 euros environ je crois...corrigez-moi si je me trompe...

C 'est a peu pres le prix , oui

par contre c' est pas de la lampe , et je trouve cette serie , comment dire ... pire que la serie MG , c 'est dire

non serieux , a ce prix là tu peux avoir un vrai ampli , laisses les jouets aux autres , tu pense que ça peux te suffir aujourd' hui , mais plus tard tu le regretterai amerement , de plus a la revente personne n' en veux des AVT ( = A eViTer ) si un jour tu souhaite passer a une autre marque , tu sera coinçé ...

Branche toi dans un tout lampe de la serie JCM800 , voir meme un bon 900 ( sl-x ) tu verra la difference , tu ne voudra plus revenir en arriere
Maxcreed
+1 sur toute la ligne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

fastlevrai
^^

Je vois.

Ben du côté occase, j'ai un peu regardé par chez moi, je n'ai rien vu, mais je vais attendre un peu, mettre des annonces etc.

Sinon, je vais réessayer un JCM 2000 je pense, pour me faire une vraie idée, mais je dois plutôt me tourner vers les TSl ou les DSL?
la.gauffre
Il y pas vraiment de différence entre le DSL et le TSL. C est le nombre de canaux qui différe.

Sur la TSL, tu as un son Crunch... Mais c est vrai si tu pousse son gain, tu arrive presque à une bonne saturation.

Pour la série AVT, je te la déconseille. Mieux vaux prendre alors un ampli transistor comme le MG 100, qui va très bien (Mais ca retse du transistor).

L'ampli à lampe, c est comme le turbo ou la clim pour une caisse. Quand tu as essayé, tu peux plus t'en passer
Don Guillermo
Citation:
L'ampli à lampe, c est comme le turbo ou la clim pour une caisse. Quand tu as essayé, tu peux plus t'en passer

bien dit
Maxcreed
+1 !

T'en veux ?

dittohead
Question sans doute bête mais... tu veux absolument du marshall ?
Parce qu'il y a pas mal de combos lampe moins cher dans d'autres marques.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...