Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ma configuration ultime besoin avis

Salut.

Je pense passer du headrush et katana 100. A un ampli à lampe car ça me manque. Hors je suis en appartement et les live c est fini.😂

Je ne suis pas à jour sur le matos donc j ai besoin d avis.

Du coup j ai pensé

Tete marshall studio vintage sc20h + torpedo reload
evh - 5150 iii 50w +torpedo reload.

J'ai encore quelques pédales (délay, ibanez screamer, rat, ect)

Y a aussi le

hughes & kettner grandmeister deluxe 40. Qui a l air ultra complet et pas besoin de torpedo. Par contre j ai vu des soucis de fiabilité.

Dans le même délire le revv g20. Mais pas des masses d infos dessus.

Comme vous le devinez. Mon style c est le hard rock, metal. Mais j'aime aussi jouer du blues en clean style bb king. Du gilmour, gary moore,ect

Vos avis ? Bientôt l l'achat

Reste à attendre les heures supplémentaires qui tombent de l hopital ^^

Merci d avance. Bon confinement et prenez soin de vous
K.Oppenheimer
Salut,

Marshall Studio Vintage, EVH 5150, H&K Grandmeister Deluxe, Revv G20...
Ça part dans différentes direction là...
En plus tu n'exclus pas l'utilisation de pédales tels que Tube Screamer et Rat.

De plus, part rapport au peu d'informations que tu nous donne, je trouve ta demande un peu vague.

J'imagine que tu veux privilégier une tête qui soit à l'aise dans le registre hard rock / métal.. mais pourrait tu nous donner des artistes / album / chanson qui illustreraient le type de sonorité que tu recherches ?

Côté cabinet, tu as déjà quelque chose ? Ou faut-il des recommandations de ce côté ci également ? Parce que ça joue beaucoup sur le rendu général du son.

Et dernier point, côté budget tu comptes la jouer à la John Hammond (pas le bluesman, mais le mec de jurassic park) en dépensant sans compter ? Ou alors il faut que l'on réfrène nos hardeurs en ne te faisant pas morfler ton P.E.L ?
Bonjour,

Merci de votre attention, oui concernant le cab j'en ai 3 de dispo que je tenterais avec l'ampli que j'aurais choisi, donc un laney et un marshall

J'aime jouer (et pour la signature sonore)
> Iron Maiden
> Metalica
> Buckethead
> Gary moore
> Van halen
> Pink floyd
> Acdc
> Def Leppard
> ZZ Top
> du blues

Le budget entre 1500-2000 euros
littleguitar
Attention pour l'EVH qui sera bien plus polyvalente que le Marshall, c'est très bien et tu pourras balayer sans problème les styles musicaux souhaités mais j'ai personnellement trouvé que cet ampli ne sonnait correctement que sur du Greenback.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans tes baffles mais j'ai été bien déçu en donnant à cette tête du V30. (que j'adore en toutes autres circonstances.).
Tubes, what else !
bigbear
cityhunter0485 a écrit :
Bonjour,

Merci de votre attention, oui concernant le cab j'en ai 3 de dispo que je tenterais avec l'ampli que j'aurais choisi, donc un laney et un marshall

J'aime jouer (et pour la signature sonore)
> Iron Maiden
> Metalica
> Buckethead
> Gary moore
> Van halen
> Pink floyd
> Acdc
> Def Leppard
> ZZ Top
> du blues

Le budget entre 1500-2000 euros



Avec un budget comme ça je conseillerais un Magnatone Super 15.
littleguitar a écrit :
Attention pour l'EVH qui sera bien plus polyvalente que le Marshall, c'est très bien et tu pourras balayer sans problème les styles musicaux souhaités mais j'ai personnellement trouvé que cet ampli ne sonnait correctement que sur du Greenback.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans tes baffles mais j'ai été bien déçu en donnant à cette tête du V30. (que j'adore en toutes autres circonstances.).


Bonjour.

Merci je n ai que un v30
Dans le palmer c est un no name. Faudra que je test mais je garde ça en tête.

Edit ha non: https://www.thomann.de/be/palm(...)k.htm

Je testerais mes cabs avant achat d un autre


Merci pour le Magnatone Super 15. Mais c'est 2500 pour un combo
casseoreille
Avec ton budget je regarderais le site de FXAmps qui fabrique de supers amplis qui ont la particularité de bénéficier de leur 20 watts en puissance, avec la possibilité de profiter d'un réglage le ramenant à 2 watts pour jouer en appartement.

A ta place, j'irais sur son forum, lui donner les infos que tu nous a indiquées, il saura te conseiller l'ampli qui convient à ton répertoire. Rien ne t'obliges d'acheter mais avec ce constructeur d'amplis tu vas sûrement en apprendre plus que ce que l'on peut te dire! Car vu le montant que tu veux investir, tu ne peux pas prendre le risque de te tromper.

Il a certains amplis qui donnent le son Marshall, en mieux, bien sûr!
casseoreille a écrit :
Avec ton budget je regarderais le site de FXAmps qui fabrique de supers amplis qui ont la particularité de bénéficier de leur 20 watts en puissance, avec la possibilité de profiter d'un réglage le ramenant à 2 watts pour jouer en appartement.

A ta place, j'irais sur son forum, lui donner les infos que tu nous a indiquées, il saura te conseiller l'ampli qui convient à ton répertoire. Rien ne t'obliges d'acheter mais avec ce constructeur d'amplis tu vas sûrement en apprendre plus que ce que l'on peut te dire! Car vu le montant que tu veux investir, tu ne peux pas prendre le risque de te tromper.

Il a certains amplis qui donnent le son Marshall, en mieux, bien sûr!


Ha ça a l air super merci je me renseigne
Effectivement ça donne envie ^^

Ils sont sublimes et le son envoi du lourd..merci pour la découverte
casseoreille
Si tu aimes le beau matériel, tu enlèves la plaque arrière de n'importe quel ampli FX, et tu restes admiratif en voyant le beau travail des soudures, la qualité des composants, et une finition tolex impeccable. Pour moi on est dans le haut de gamme. N'hésites pas à solliciter les avis des utilisateurs sur ce forum, ils tiennent la route et sauront te guider!
oldamp
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,
il faut que l'on réfrène nos hardeurs


Lapsus révélateur ? ? ? ?
Taupe
  • #12
  • Publié par
    Taupe
    le 03 May 20, 22:16
Moi je dirait Revv j'ai un generator et franchement entre le son le clean et le reste c'est une super plateforme à pédale + un super son et le g20 a pleins de truc trop cool pour jouer partout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...