Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche petit combo sans modelisations de qualité

ranez
  • #1
  • Publié par
    ranez
    le 16 Feb 24, 13:48
Bonjour.

ça fait des mois que je cherche un ampli pour jouer chez moi sans déranger mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. je veux un truc plug and play, brancher ma guitare, le pedalier, tourner un bouton et jouer. Pour l'instant j'utilise mon PC mais ce n'est pas pratique car je n'ai pas un coin à musique ou je peux laisser tout branché.

Voici mon cahier des charges.

- ampli à transistor avec un beau son clair.
- ampli combo, faible encombrement, construction de qualité
- idéalement un HP de 10 pouces de bonne qualité ou facilement remplaçable
- puissance sonore adaptée pour jouer à faible niveau sans déranger
- bonne plateforme pour pédales
- pas de modélisations, pas d'effets numériques (j'ai des pédales)
- une bonne réverbe integrée
- prise casque et line out
- prix 400 max

Je n'ai aucune préference en terme de marque. J'aimais bien le son Roland Jazz Chorus (sans chorus), celui des vieux Peavey transtube des annees 80-90 mais je suis un peu reticent à racheter un vieil ampli. Je n'ai aucune préference pour les marques. Si on me dit Marshall, pas de probleme tant qu'il y'a un bon son clair avec single coils et HB

je joue principalement des compos funk / soul, musique africaine, brésil, un peu de blues, un peu de rock. rien de très saturé.
Breizhatav
manulonch a écrit :
C'est un pas un combo, mais un Joyo Bluejay avec son cab ferait bien l'affaire.


Clairement, avec ton budget, tu peux te faire plaisir sur un Cab 10 ou 12 pouces de qualité.
Le Joyo répond à tous tes critères et possède le bluetooth pour des backing track par exemple.
Mr Park
Bon son clair, passable en 0,5 watts (sans perdre en qualité), combo, prend bien les pédales, (très) bonnes reverbs: Boss Katana, sans hésiter.
Oghkhood
Un Fame Sweet Baby si tu as la chance d'en trouver un d'occase bien que tout lampe.

Les Peavey transtube : oui joli clean... mais il faut bien le chercher pour le trouver, et meme avec des pedales le crunch/satu rend pas bien... bonne dynamique cependant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ranez
  • #6
  • Publié par
    ranez
    le 16 Feb 24, 21:00
merci pour vos rèponses. J'aimerai bien avoir une bonne réverbe sur l'ampli et celui-ci n'en a pas.
je vais quand même écouter ce qu'il donne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 24, 22:43
J'ai cherché un peu ce genre d'ampli à un moment - après recherche sur le web, j'hésitais entre Boss Katana50EX. et Fender champion50XL. Même si des effets sont présents, ce n'est pas indispensables de les utiliser. Autres alternatives chez Blackstar, Marshall, ...
Mais c'est difficile de choisir sans essayer.
ranez
  • #8
  • Publié par
    ranez
    le 17 Feb 24, 13:04
et au final tu as acheté l'ampli classe D format pédale non?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 24, 15:36
Oui - en fait j'ai un multi-effet et un ampli lampe qui datent un peu mais qui correspondent bien à mes besoins. J'hésite à partir sur d'autres solutions (pure FRFR ou ampli type Katana) au cas où je trouverais mieux en terme de qualité sonore (pour les fonctionnalités et connectique rien ne me manque).
En attendant, j'ai acquis récemment un ampli pédale pas trop cher surtout comme secours en cas de problème et je trouve qu'il est assez complet pour ce que je joue (2 canaux - reverb et boost). Le canal saturé est un peu "sombre" mais je l'utilise peu (il faut pousser son gain pour avoir des aigus).
Ahnonmaisoui
Breizhatav a écrit :
manulonch a écrit :
C'est un pas un combo, mais un Joyo Bluejay avec son cab ferait bien l'affaire.


Clairement, avec ton budget, tu peux te faire plaisir sur un Cab 10 ou 12 pouces de qualité.
Le Joyo répond à tous tes critères et possède le bluetooth pour des backing track par exemple.


Le joyo bluejay : facile à utiliser avec le bluetooth, à brancher sur un petit baffle ou un casque, et assure aussi sur un plus gros cab. Zéro effet, juste un potard gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...