Recherche un son désespéremment... + sample

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bizarre comme son... Très chargé en basses, pas du tout de medium, mais de la présence sur la haut du spectre (un petit côté métallique dans l'aigu).
Aucune idée, ca sonne pas british je trouve. Non vraiment, je sais pas...
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
sur le sample vous êtes sur qu'il y a que la guitare... j'entends une basse qui fait un bon boulot pour le rendu final
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
bill bokey
tibobzh a écrit :
sur le sample vous êtes sur qu'il y a que la guitare... j'entends une basse qui fait un bon boulot pour le rendu final

tu as raison, il n'y a pas que la guitare. sur le sample il n'y a que la piste droite, donc c'est principalement la guitare, mais la basse repisse sûrement un peu

je vais essayer une config différente...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
heu!! y'aurai pas de la wammy la dedans? sinon avec un accordage tres bas....en do par exemple!!
bill bokey
bon, j'ai essayé avec la 330 TD branchée dans l'entrée low du 4104, avec les réglages suivants :

- preamp 10
- master 10
- treble 7
- middle 5
- bass 10
- presence 5
avec le réducteur de puissance sur 95% (juste parce que ça partait trop vite en feedback tout à fond, caisse creuse oblige)
dans le plus gros de mes 4x12 Hiwatt, et ma config habituelle d'enregistrement (57 sur le HP et 58 2m derrière)

en effet c'est plus dans l'esprit, je cherchais du mauvais côté avant (high input + preamp 8 )

voici donc le test 1
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Y.Tim.C
bill bokey a écrit :
deuxième essai, avec les mêmes réglages et Samy...plus de problème de feedback....

c'est le test 2

mais je crois que je fais fausse route...ça n'a pas l'air de sonner dans le mix....je vais regarder un match de foot et ça ira mieux après...

C'est tres bon ca, baisse un peu la disto et je crois que c'est tout...
bonjour :)
zut_flute_crote
je suis sur qu'il y'a un octaver ou une whammy dans l'intro!! c'est ca qui fait l'effet de basse avec le son metalique
si t'a pas d'octaver,
accorde toi en do et si t'a un delay, met le a 1 ou 2 ms avec le feedback a fond....ca donne un effet metalique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...