Recomandations tête[2000€ max].

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Salut!

Je lis régulièrement le forum amplification afin d'avoir des infos en vue d'un futur achat de tête donc là je me lance.

Ce que je cherche c'est une tête qui puisse m'offrir du haut gain sans être forcément typée gros métal de la mort tout ayant un clean et un crucnh de qualité

Pour le lead je voudrais un son onctuex, chaleureux et ouvert tout en ayant un gain élevé.
Au niveau du clean je recherche surtout un son chaud pas du tout claquant et brillant, mon point de repère ça serait Holdsworth, à la limite du crunch.

Cette tête servira principalement à du jazz-rock métalisé façon Al Di Meola/Holdsworth/Gordian Knot & Co ainsi qu'à du métal progressif et du thrash métal 80s façon Testament/Megadeth.

D'après mes recherches la Carvin Legacy se rapprocherait le plus de mes attentes mais a t'elle suffisant de gain?
La savage me plait également mais il y a trop de canaux et j'ai peur que le clean soit trop brillant.
Je regarde aussi du côté de la Powerball et de la 5150 II.

La Triple xxx a priori de me plait pas mais ceux qui la possède peuvent essayer de me convaincre du contraire.

Pour ce qui est du baffle je compte m'orienter du côté de Carvin ou de Boogie en 4*12 v30.

Précision qui a sans doute son importance; je compte attaquer tout ça à l'aide d'un Tone Zone et d'un Paf Pro qui sont des micros assez ouverts et pas vraiment Hi gain.

Merci de vos réponses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec ton budget, tu peux taper dans le stack Legacy, qui a bien assez de gain (ceux qui croient qu'il n'en a pas assez sont assez stupéfaits quand ils viennent l'essayer...)

Sinon, tu peux aussi voir la Engl Ritchie Blackmore qui est en fait un Savage version "light", avec moins de réglages (mais toujours 4 sons de base).

La Powerball sera trop orientée Metal moderne pour ce que tu fais....

Tu as aussi la VHT CL50 ou 100, mais on sera au taquet en budget, à moiçns que les 2000 € ne soient consacrés qu'à la tête, auquel cas ça passe à l'aise.
[ terb_ ]
aaaah, un Legacy ...
J'arrete l'amplification guitare.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Skelter a écrit :
Ce que je cherche c'est une tête... ayant un clean et un crucnh de qualité
Je regarde aussi du côté de la Powerball et de la 5150 II

A mon avis, le 5150 pour le clean il va être un peu limite, c'est pas fait pour ça...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Gillou a écrit :
Avec ton budget, tu peux taper dans le stack Legacy, qui a bien assez de gain (ceux qui croient qu'il n'en a pas assez sont assez stupéfaits quand ils viennent l'essayer...)

Sinon, tu peux aussi voir la Engl Ritchie Blackmore qui est en fait un Savage version "light", avec moins de réglages (mais toujours 4 sons de base).

La Powerball sera trop orientée Metal moderne pour ce que tu fais....

Tu as aussi la VHT CL50 ou 100, mais on sera au taquet en budget, à moiçns que les 2000 € ne soient consacrés qu'à la tête, auquel cas ça passe à l'aise.

A priori 2000€ c'est le budget tête mais si tu dis le stack Legacy est à ce prix là je ne vais pas faire le bourgeois.

La Blackmore a l'air pas mal en effet mais par contre j'ai l'impression que l'EQ est générale.

Sinon la VHT CL50 correspond carrément à ce que je veux au vu des samples.
Elle avoine grave.
Faudrait que je trouve le temps et l'endroit pour tester, à Paris y a pas grand chose pour essayer tout ça.

Sinon le grain Soldano me rend dingue donc je me demandais si c'était une bonne idée d'avoir une tête X ou Y pour le clean et le crunch genre Classic 50 et de lui coller une Supercharger pour la disto
Parce que l'Avenger et le Hot Rod me plaisent bien mais ils ont l'air d'être mono canal.

Pour finir au cas où je prendrais ça chez toi tu peux me rappeler les réducs par marque.

Citation:
A mon avis, le 5150 pour le clean il va être un peu limite, c'est pas fait pour ça...

Je ne cherche pas un clean crystallin mais quelque chose de chaud.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shivering_tom
Skelter a écrit :
Sinon la VHT CL50 correspond carrément à ce que je veux au vu des samples.
Elle avoine grave.

Tu m'étonne, j'ai la CL100 et ca le fait. Avec l'option EQ tu as beaucoup de possibilités au pied. Pour info, je joue dans plusieurs projets:Fusion Pop Grunge Metal, Metal Funk, Jazz Rock Soul Funk et Blues Soul et cette tête me permet de couvrir tout ça sans pb !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, le stack Legacy fera 2050 € exatement, réduc déduite..
Blackmore: EQ commune qux 4 canaux, mais les courbes sont "presettées", ce qui fait que même tout à midi, on a 4 sons très différents.
SuperCharger, bonne idée aussi.
L'Avenger est bien monocanal, mais la XL existe en 1 ou 2 canaux.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Ok thx!

Si je passe par Lyon je te fais signe pour essayer tout ça.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DOCTOR D
Le Legacy est un ampli qui chante magnifiquement, grain plus british que US et son clair incroyable

Pour le gain : ça depote façon JCM 800 a donf
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
the knight of the Ni
shivering_tom a écrit :
Salut Knight, toujours en panne la CL50 ?

Oui, mais enfin j'avoue aussi ne pas m'en être trop occupé ces derniers temps
(je passe plus de temps à essayer de trouver son futur remplaçant idéal )
Ni !

En ce moment sur amplification...