Rectifier et boucle d'effet

Forum Mesa Boogie
Forums
jojo_guitar@
Bonjour à tous!

Je viens vers vous ce soir car étant l'heureux possesseur d'un mesa triple rectifier (oui je sais c'est gros) j'ai voulu m'acheter un delay et une reverb pour mes solo... donc n'ayant pas bcp d'argent pour le delay, je me suis payé le berhinger, mafoi ça fait son boulot et c'est surtout pour étudier plus précisément le genre de delay que j'aime pour plus tard, du dépannage quoi... pour la reverb je l'ai eu en cadeau, une digiverb.

La commence ma quête du son pour le solo... déjà, je trouve que cette tete ne se prête pas vraiment à ça, ... trop baveux dans les basses et trop sec dans les aigues... enfin bref, moi qui aime les son Vai et Satriani pour simplifier je sais que je n'aurais pas ce genre de son, sauf investir dans 2000€ de matos...

Donc je branche mes pédales dans la boucle, et la, bouh!!! perte de son énorme, perte de basse, de dynamique, enfin bref, vraiment pour le coup inutilisable... quoique c'est une bonne technique pour ne pas se faire entendre, ce qui n'est pas le but ici.

L'ampli est d'origine, n'a subit aucune modif, et à toujours été traité avec le plus grand soin...

Alors là questions : Le problème est-il déjà arrivé a quelqu'un?? je sais que oui, j'ai vu un post, mais pas de nouvelles... est-ce lié à un problème matériel?? ou alors je ne sais pas réglé la boucle, malgré que je pense a voir tout essayé!

Enfin bref voila, j'ai pas envie d'utiliser une pédale de disto sur cet ampli, j'y perd tout son charme...

Voila voila, si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses je lui en serais reconnaissant!!

Bonne soirée!
siceudet
Déjà c'est une boucle parallèle si ton rectifier est un 3 canaux,donc pour pouvoir bien profiter des effets,tu peux repasser....malheureusement.

Si tu n'en as que 2,mets en façade.
jojo_guitar@
Effectivement c'est un 3 canaux...

Oui j'aurais bien voulu mette ces effets en facade, mais un delay et reverb avant une disto ça rend vraiment degueu... mdr
ghauss van dorp
salut j ai eu la même réaction moi aussi avec mon dual rectifierj ai voulu essayer un equalizer 31 bande et j ai été très décu par contre moi aussi j avai parti un topic la dessus et quelque personne ont pu m éclairer j ai pas eu le temp d essayer tout ma ya de bon conseil.

https://www.guitariste.com/for(...).html
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...