Rectifier et effet

Forum Mesa Boogie
Forums
2ba13
  • #1
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Dec 06, 17:45
j ai un rectifier et un intellifex et en regardant guitargeek tous le sets ont des pedales en amont de l ampli alors que j utilise la boucle.
n ayant pas de pedales pour faire la comparaison est ce que ces configurations sont du flan ou y a t il un reel interet a utiliser des pedales plutot que la boucle d'effet?
microwAves
bah en fait c'est le type d'effet qui definie ou tu va le mettre...


en gros tout ce qui modifie le signale d'origine(compresseur, disto/overdrive/etc, whawha, fuzz), se mettent entre l'ampli et la gratte.


les effet de modulation(flanger, phaser, chorus, harmonizer, reverbe,et tout le reste) dans la boucle d'effet!
2ba13
  • #3
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Dec 06, 18:08
mais est ce que le fait d utiliser la boucle de l ampli ne degrade pas le signal
fontanille
etant possesseur d'une tête Mesa singl rectifier j'ai toujour trouvé que la boucle etait son point faible ....elle dénature totalement le son ...de ce fait je n'utilise plus d'effet ce qui est finalement bien plus pratique ;-))
Cela dit la boucle déteriore le signal ...voilou
microwAves
et la boucle parallele je suis pas fan, y'a une petite modif qui peut etre pas mal a faire, c'est de passé la boucle en serie, la ca peut le faire serieusement
fontanille
oui cela peut être une idée ...mais depuis le temps je préferre ma solution : pas d'effet ....même pas une petite reverb ...cela oblige à aller vraiment cherecher le son ...et puis comme ça tu n'as jamais le soucis d'une pédale qui tombe en panne à 5 mn d'un concert etc ..........
2ba13
  • #7
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Dec 06, 18:38
modif a faire par un tech je suppose, a quel prix?
quel est l avantage d une boucle serie?
2ba13
  • #8
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Dec 06, 18:58
est ce que qqun sur le forum a deja essaye les 2 configs
a savoir pedales en amont et effet dans la boucle?
fontanille
j'ai testé les deux ... la boucle change le son ....ou plus exactement elle le colore ...perso cela ne me plaisais pas ...si tu veux utiliser la boucle cela doit pourvoir se modifier c'est certain ...demande directement à Gérard de NOS il customise des amplis à la demande
http://www.nos-amps.com
Lonerock
si tu veux utiliser des effets avec un recto :
c'est le passage chez le tech obligé pour modifier la boucle en serie et utiliser un line mixer (mixer te permet de faire le mix entre tes effets et la partie preamp de la tete.)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
2ba13
  • #11
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Dec 06, 23:46
et est ce que je peux mettre un patchmate de rocktron pour eviter la boucle de l ampli?
Lonerock
ça te servira a rien, un patchmate est un looper.

tu a besoin de sortir tout le signal et de reinjecter tout le signal dans la tete.
or la boucle d'origine ne te permets pas de faire ça, meme le potard de mix a fond, il y a encore du son brut qui passe du preamp a l'etage de puissance directement.
La seule solution est la modif.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 16 Dec 06, 10:49
j'ai déjà essayé de mettre un multi effet dans la boucle d'un dual, c'est vrai que ca ne ressemble à rien t'a essayé avant la boucle?
sinon il te reste plu que la modif si tu aime cet ampli et si tu veux utiliser la boucle
Lonerock
j'ai eu le single, le dual 3 canaux, le roadking et maintenant une ancienne dual.
Y'a pas 36 solutions, il faut cette modif de la boucle comme ça tout ton signal ressort, tu peux le faire traiter par tes effets (chorus/delay/reverb) et reinjecter dans la tete, le secret du son c'est le line mixer (CAE, Skrydstrup, etc...) tout le monde dit c'est cher pour ce que ça fait, mais putain, tu redecouvre tes effets apres, tu t'aperçois que tu peux charger la mule en effets avec un gros chorus façon '80 et un gros delay, tu recoonais toujours le grain de ton ampli, il n'est pas noyé dans les effets il est toujours là avec juste les effets qui se supperposent dessus.
J'ai eu la chance de tester la config de Rigjoker, c'est que du bonheur et depuis j'ai choppé le virus.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
2ba13
  • #15
  • Publié par
    2ba13
    le 16 Dec 06, 11:11
ben je pensais ainsi pouvoir eviter d utiliser la boucle de l ampli
et en faire une a l exterieur pour ainsi dire non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...