Rectifier VS deliverance

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:02
benlink a écrit :
parce que une vht 2 canaux ca coute encore beaucoup plus cher ..!!
je me trompe?

Oui, il y a les CL mais je trouve que ça ne vaut pas le Deliverance non plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
benlink
alors une question...si je mets le switch sur MORE...a ce moment la il ya quatre etages de gain cest ca?donc ca rajoute un etage avec plus de gain...ne serait ce pas la solution a ce moment?
regler la tete de maniere a avoir un clean pas trop clean(trop clean cest pas ce que je prefere) et grace a letage de gain superieur pourvoir avoir une satu bien comme il faut?
dites moi si je dis une connerie
special
c'est ce que je te disais:

faut que tu paye un type pour tripoter les reglage de l'ampli pendant que tu joue!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:12
Fend a écrit :
...avec le Deliverance j'obtienais du clean à la grosse satu, rien qu'en jouant sur le touché et le volume de la guitare...

Je précise que j'avais une différence de niveau de sortie assez importante entre mes deux micro : Gibson Classic'57 non splitté en manche pour les clean et Sh-6 en chevalet. Ca aide aussi comme l'a judicieusement conseillé Gillou.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
benlink
lol...je vais essayer de trouver ca...
maintenant ce serait plutot entre deux chansons...style sil ya juste a switcher ( et au pire a bouger juste un pti potar de gain....je peux meme mettre un pti bout de scotch pour me servir de marqueur par exemple)..
cest pas non plus une manip qui casse trois pattes a un canard(je voulais la sortir celle la)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:14
Après, il est très facile de bricoler une connectique pour un footswitch contrôlant le switch More/Less du gain. C'est sûrement ce que je ferais si j'avais cet ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
benlink
donc ok en fait pour mon utilisation il faudrait que je sois en MORE non plutot..comme ca je pourrait plus facilement passer dun clean a une satu plus forte(vu quil ya un etage de gain en plus)...
je me trompe(gillou si tu mentends...)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:18
special a écrit :
lache toi alors!


Va de retro satanas !!!

Non, c'est impossible, je me paie déjà une guitare de luthier que je recevrais d'ici juin alors le budget guitare en a pris un sacré coup !

special a écrit :
Fend a écrit :
Ben oui je sais... Et ça fait plus de deux mois que je l'ai essayé. Imagine l'état de mes glandes salivaire juste après l'essai, en sortant de chez Gillou !
J'avais perdu 2kg de bave


oula!
on a pas demander ce que t'avais fait avec gillou! :C1:

j'espere juste qu'il t'a pas fait sa prise de la brouette indienne....

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
c'est lourd là non....

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benlink
donc je reitere ma question a propo du MORE et LESS...si je veux un clean pas trop trop mal et une bonne satu...
est ce que cela serait une bonne solution:
je me mets en LESS et je regle de maniere a avoir un clean pas mal et une satu quand meme pas trop mal poussee..
et ensuite je switch en MORE..ca me rajoute un etage de gain et ma satu nen sera que plus poussee non?
donc jarriverai a un clean pas trop mal et une satu metal?
Ced777
ESPKH2 a écrit :

D’ailleurs, elle hante toutes mes nuits depuis des mois… J’ai vraiment trop envie de me l’acheter… D'ailleurs, il faut que je rappelle Gillou pour en parler… Je suis sur le point de craquer


Pour ce que j'ai pu lire sur les forums américains, le Deliverance reste VHT dans l'âme, si tu as une CLX ca risque de faire un poil double emploi quand même. Y'a de petites différences c'est sûr (CLX un peu plus smooth avec ses EL34, Deliverance un peu plus rauque/ouverte) mais ceux qui ont les deux reconnaissent que c'est de la gourmandise.
Remarque, c'est bon la gourmandise! Si tu craques, tiens moi au jus, je suis intéressé par ton avis!
dafonkybwoy
Gillou a écrit :
Ou même une pédale type Metal moderne, genre electro-Harmonix Metal Muff ou Krank Distortus Maximus....


Gillou, la pédale Krank, c'est une connerie histoire de citer un modèle ou c'est une vraie pedale qui existe et tout?
on fout l'feu et on se casse!!
special
j'ai bien peur que krank soit une marque qui fasse des appareils aux nom a la con....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Gillou
Les 2 sont des pédales qui existent vraiment et qui vont arriver sous peu...

Manipuler le switch Less/more est en effet une solution, c'est ce que fait Stevie, le boss de VHT quand il joue.
Et je lui ai bien sûr posé la question de savoir si on pouvait avoir ce switch "footswitchable", il m'a dit que oui, mais que ça ferait un gros bruit de commutation. C'est à l'étude, mais rien de concret pour le moment.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
Ced777 a écrit :
ESPKH2 a écrit :

D’ailleurs, elle hante toutes mes nuits depuis des mois… J’ai vraiment trop envie de me l’acheter… D'ailleurs, il faut que je rappelle Gillou pour en parler… Je suis sur le point de craquer


Pour ce que j'ai pu lire sur les forums américains, le Deliverance reste VHT dans l'âme, si tu as une CLX ca risque de faire un poil double emploi quand même. Y'a de petites différences c'est sûr (CLX un peu plus smooth avec ses EL34, Deliverance un peu plus rauque/ouverte) mais ceux qui ont les deux reconnaissent que c'est de la gourmandise.
Remarque, c'est bon la gourmandise! Si tu craques, tiens moi au jus, je suis intéressé par ton avis!


Aucun problème Ced,

Je te ferais un compte rendu comme pour la CLX mais complet cette fois. D’ailleurs tu n’as jamais été en reste pour me faire part de ton expérience enrichissante notamment en me déconseillant à demi mot la Bogner Ecstasy. Et au final, c’est clair qu’après essai, je préfère de loin la CLX. Elle est beaucoup plus plug & play, plus précise et a un poil plus de dynamique je trouve. Par contre, l’ecstasy était un poil plus smooth. C’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais avoir la deliverance. Pour avoir des sons saturés plus ouverts, plus plexis (dans le style JTM45 bien creamy) mais avec la patate et la précision des VHT

Et puis c’est vrai que je suis gourmand Mais c'est si bon
Ced777
ESPKH2 a écrit :

Aucun problème Ced,

Je te ferais un compte rendu comme pour la CLX mais complet cette fois. D’ailleurs tu n’as jamais été en reste pour me faire part de ton expérience enrichissante notamment en me déconseillant à demi mot la Bogner Ecstasy. Et au final, c’est clair qu’après essai, je préfère de loin la CLX.


L'XTC est une belle bête, mais je n'ai jamais regretté ma Bogner depuis que j'ai la CLX. Le seul truc que j'aurais aimé écouté, c'est l'XTC Classic qui parait-il est plus ouverte et moins compressée. Mais plus par curiosité, aucune envie de lâcher la CLX de toute façon.

ESPKH2 a écrit :

Elle est beaucoup plus plug & play, plus précise et a un poil plus de dynamique je trouve. Par contre, l’ecstasy était un poil plus smooth. C’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais avoir la deliverance. Pour avoir des sons saturés plus ouverts, plus plexis (dans le style JTM45 bien creamy) mais avec la patate et la précision des VHT

Et puis c’est vrai que je suis gourmand Mais c'est si bon


S'il te plait, par pitié pour mon porte feuille, n'essaie pas une Deliverance. N'en achète pas. Et surtout, ne me dis pas que ca complète bien une CLX et que ca ne fait pas double emploi. Je t'en voudrais à mort!
(Gillou, tais-toi aussi!!!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...