Recuperation ampli JCM 900 retubage et conseils

Forum Marshall
Forums
bobby62200
Bonjour a tous voila tout est dans le titre, j'ai recuperer un jcm900 dual reverb 4102 pour pas grand chose le hic c'est que je l'ai branché alors dans un premier temps, pas de reverb...(un pote ma dit que c'etait juste un condensateur a changer....) au passage si un pro pouvais me dire lequel ca serait super cool! Ensuite des bruits tres bizares se sont fait entendre lorsque j'ai brancher et ensuite FIOUZZZZ fusible grillé...super!
J'ai pu lire sur ce forum que cela devait provenir des lampes alors mes questions sont est ce que cela vaut la peine de le retuber? Si oui avec quelles lampes pourrais je le faire sans trop me ruiner( ca m'embete de claquer trop de tunes dedans) ou alors je garde juste le cab avec les baffles pour mes autres tetes d'amplis? Ce sont deux celestion G12T-75 est ce de bon speakers?

Voila mes questions. cet ampli est devant moi et cela m'embete de le laisser pourrir dans un coin si vous pouviez eclairer la lanterne d'un simple profane ca serait plus que sympathique.
Merci a tous8
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
bobby62200
personne pour m'aider...
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 11 Jun 11, 14:48
Si tu n'as pas trop de connaissances en électronique et que ça ne te chauffe pas plus que cela de mettre les doigts dans l'ampli, je te conseille en effet de l'amener chez un tech.
(qui risque de te faire payer, certes, mais au moins pour un diagnostic)
bobby62200
justement si j'ai posté c'est pour le faire par moi meme changer les lampes ca n'est pas sorcier du tout je demande juste quelle lampe acheter a faible cout.
DIRTY BELLS Tribute to ACDC

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...