Réédition du mythique combo Fender '64 Custom Deluxe Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
Même chose que le Twinolux et le '57 Clapton, on en a déjà parlé,
plus de 3000€ pour un truc avec les même composants pourris que la série Deluxe...

Pour la moitié du prix je te reconditionne un ampli mort (Deluxe, deville... ) avec des composants au top en suivant les même schèmas, ça sera mieux, et moins cher.


Idem !

Maxcreed
Moi à la place je me tournerai plutôt vers ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MrClean
manulonch a écrit :
Même chose que le Twinolux et le '57 Clapton, on en a déjà parlé,
plus de 3000€ pour un truc avec les même composants pourris que la série Deluxe...

Pour la moitié du prix je te reconditionne un ampli mort (Deluxe, deville... ) avec des composants au top en suivant les même schèmas, ça sera mieux, et moins cher.


J'ai un vieux showman qui traine dans le garage, tu m'fais ça?
MonsieurMalabar
manulonch a écrit :
Enfin oui et non,
dans les amplis tu as toujours un minimum de main d’œuvre humaine,
même si le gros de l’électronique peut être fait à la machine
il y aura toujours une grosse partie montée par un opérateur.

Ensuite oui, si c'est du PTP tu as quasi d'office recours à plus de main d’œuvre,
mais les composants sont malgré tout fabriqués sur une chaîne industrielle,
etc etc.... enfin bon, marketing quand tu nous tiens.


Les composants sont toujours industriels c'est sur. Par contre des amplis comme ça en PTP ils ne vont pas en sortir des camions, donc la chaine ne doit pas être super automatisée parce que ce ne serait pas rentable.
Je pense sincèrement qu'on est sur une fabrication non pas artisanale mais quand même très "humaine" et de prestige.

Apres la différence entre PTP et board ça me dépasse... Le PTP est plus facilement maintenable mais les composants et la qualité restent identiques.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
Oui, mais le HP n'est même pas au milieu ...
manulonch
MrClean a écrit :
manulonch a écrit :
Même chose que le Twinolux et le '57 Clapton, on en a déjà parlé,
plus de 3000€ pour un truc avec les même composants pourris que la série Deluxe...

Pour la moitié du prix je te reconditionne un ampli mort (Deluxe, deville... ) avec des composants au top en suivant les même schèmas, ça sera mieux, et moins cher.


J'ai un vieux showman qui traine dans le garage, tu m'fais ça?



Putain t'es fou toi ??
Un Showman c'est une Rolls !!! Tout en douceur !
hercule01
Question de néophyte: Qu'est-ce que ça change le point to point par rapport à un circuit en dehors de l'aspect fabrication traditionnelle et respect des méthodes de l'époque? Le son, la durée de vie?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Aug 17, 17:28
le prix…
manulonch
MrClean a écrit :
Bin ouais mais bon
Dedans c'est plus trop une Rolls

Suffit de faire une reconstruction !
J'en ai eu un pendant des années, on peut tout faire avec cet ampli.


hercule01 a écrit :
Question de néophyte: Qu'est-ce que ça change le point to point par rapport à un circuit en dehors de l'aspect fabrication traditionnelle et respect des méthodes de l'époque? Le son, la durée de vie?

C'est facilement réparable et modifiable, comparé à un PCB où c'est vite l'enfer.
Marcowz
Enfin le PTP c'est surtout un argument marketing pour faire sortir le plus d'argent possible aux gens
Techniquement parlant c'est complément obsoléte le PTP à l'heure actuelle
Un ampli à composant égaux sonnera idem en PTP /PCB
C'est un peu la même comparaison entre les montres suisses automatiques et les montres à quartz ,
Les deux donneront l'heure de la même manière Avec même plus de précision pour le quartz ,
Sauf que pour la montre suisse on vend du rêve et du statut Avec , un peu à l'instar de ce fender qui si il sonnera bien j'en doute pas ,
D'autre solutions chez d'autres constructeurs sonneront aussi bien PCB ou PTP pour 2 fois moins chère ,
Sauf que cet ampli on vends tout le storytelling derrière ..
Bref ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...