Refaire les soudures..?

bonjour a tous!
voila j'ai lu votre forum avec attention et n'y ai pas encore trouvé de réponse a mon pb
sur mon viel (1995) marshall 8080 (oui, je sais la daube que tout le monde avait a l'époque), j'ai un pb récurrent de souffle avec modulation de fréquence : un peu ce que l'on entends sur une télé lorsqu'il y a de la neige ; vous voyez?!
et ce que je branche qqchose dessus ou pas.
on m'a dit la prise de terre est pas relié : faux
on m'a dit ca vient de la lampe : faux, je l'ai changé par une softek
on m'a dit refait les soudure : moi je veux bien mais y'en a un paquet et elle ont toutes un aspect correct

dois les refaire quand même???

j'ai aussi pensé a un pb de condensateur car le souffle n'apparait que progressivement.

si c'est ca je change lesquels : lesgros ou tous???

c'est pas que je veuille jouer "budjet serré" mais je l'ai déja enmmené chez un reparateur et y'a tjrs le même pb et si je le fais seul, jeveux pas faire trop de conneries qd même.

merci d'éclaircir mon faible potentiel d'électricien / musicien.
Arcanum-XIII
Si ton potentiel d'electricien est faible, pas celui d'électricité de l'ampli.

Donc, si tu sais pas ce que tu fais, tu le fais surtout pas! Haute tension! (Danger de mort et tout ça tout ça)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
Arcanum-XIII a écrit :

Donc, si tu sais pas ce que tu fais, tu le fais surtout pas! Haute tension! (Danger de mort et tout ça tout ça)

+1
dafonkybwoy
Arcanum-XIII a écrit :

pour le coup, c'est un Valvestate, pas un ampli à lampes, donc ce ne sont pas les mêmes tensions!
on fout l'feu et on se casse!!
ScytheDju
Il me semble qu'au niveau de certains condos (alim ?) il y a tout de même des tensions mortelles. De toute manière, il faut toujours être très prudent lorsqu'on ouvre un appareil branché sur du 220V => débranchage obligatoire ! (et attention aux condos encore chargés ! ) Même le 220v peut être mortel.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Les amplis de la gamme valvestate ont des gros problèmes au niveau des soudures des condos, ce qui provoque un souffle et des grésillments (exactement comme dans ton cas...). Donc regarde bien toutes les soudures des condos, pour voir si il n'y en a pas une qui est craquelé. Si c'est la cas bin -> fer à souder
Sinon je te conseil le technicien
bbin je vais refaire toutes les soudures des condos alors!
pour ce qui est des chataignes, merci je connais : je bosse dans la mécanique auto et c'est pas ces petits condos qui vont me faire peur!
sur un allumage, y peut y avoir jusqu'a 25000v!
merci pour les conseils!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ultimeus1 a écrit :
je me suis prit une chataigne en modifiant une alim je peux vous dire que ca fait pas du bien, par contre pour un valvestate, il ne devrait pas y avoir de probleme, les condo n'ont pas de grande valeur.

Detrompe toi, y'en a avec un rating de 350V, en pratique il doit passer du 270V continu dedans, comme souvent dans les lampes de preamp...
(ah oui, j'oubliais, 270V continu c'est deja mortel )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bin ca y est , g refait toutes les soudures de mes principaux condos et ca souffle encore a mort!

vous pensez que je dois les changer?
alain59
  • Special Total utilisateur
Je pense plutôt à un prob. de circuit AOP (les petits blocs noirs à 8 pattes),
si c'est bien un souffle régulier et non un crépitement...

Si ce souffle est absent avec le master à 0, tu peux toujours essayer
IC8 (TL072)
ça ce trouve facilement dans les mags d'electronique.
(attention au sens de montage !)

Sinon, il y a plus qu'à trouver un meilleur tech sur ta région...
zut_flute_crote
y'a des trucs tout con des fois!! les potars.....sur ses ampli, les potars sont daubesque et sa arrive que certains ont un mauvais contact et generent du souffle
pépé62
exact ,le jcm800 de milf souflait comme un boeuf ,et c'etait un potar à 2 euros qui faisait ch...
c'est pas une regle non plus , des fois c'est autre chose .
ça fait reponse de normand ,des fois oui et des fois non .....
ça depend .
zut_flute_crote
pépé62 a écrit :
exact ,le jcm800 de milf souflait comme un boeuf ,et c'etait un potar à 2 euros qui faisait ch...
c'est pas une regle non plus , des fois c'est autre chose .
ça fait reponse de normand ,des fois oui et des fois non .....
ça depend .

a oué p'tin pourtant ils sont costaud les potars des 800...enfin ceux des vieux 2203....le miens date de 81 et ils fonctionnent toujours nikel et pourtant le pauvre....il a vecu
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
et depuis que dominique à changé mon potar (de préamp en plus !!!)
j'ai un jcm 800 hyper silencieux,c'est un régal !!!!!!!!
un p'tit coup de jeune avec des potar alpha,et c'est reparti commme en 40 !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...