Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reference tank de reverb tête Bogner Duende

Forum Bogner
Forums
Bonjour tout le monde,

le tank de reverb de ma tête Bogner Duende est défectueuse, je cherche désesperement la référence du modèle qui équipe les Têtes Duende. Pas de réponse de Bogner.
Je me permet de vous poser la question, au cas ou une personne serait capable de me répondre. Alors attention apparement les réverbs dans les combos et les têtes n'auraient pas les mêmes références. ils me faut impérativement la référence pour la tête.

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jul 23, 20:52
Il suffit de mesurer la résistance des deux capteurs In et Out... Ensuite tu regardes dans la liste des tanks Accutronics celui qui convient. Sur des photos du châssis je ne vois pas le petit transfo de reverb ni de 12AT7, je pense donc que c'est un "haute impédance" en entrée...
Merci D402 pour ton conseil et le lien que tu m'as envoyé.

Le problème est un tout petit peu plus compliqué, l'ampli est d'occasion, je soupçonne que le tank de reverb présent dans l'ampli ne soit pas celui d'origine. il était monté à l'horizontal alors que la référence du tank doit être monté à la verticale. les valeurs ont été mesuré et tout colle, cependant la reverb ne fonctionne pas correctement et génère un bruit lorsque j'utilise la reverb.

Bilan je cherche la référence exact pour cet ampli afin de solutionner le problème en installant le bon tank.
Ce qui va m'éviter de tester des tanks avant de trouver celui qui va bien.

Un grand merci en tout cas
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Jul 23, 18:23
monkeypicon a écrit :
les valeurs ont été mesuré et tout colle,


Donc tu connais les bonnes valeurs des bobines ? C'est quoi le code du tank actuel ?
Merci beaucoup D402

tu es un amour, j'ai une piste sérieuse maintenant, je vais commander cette référence et faire des tests.

passe une excellent journée
la bise
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jul 23, 09:46
Heuuu si tu parles de la "référence" 29168 20 qu'on aperçoit sur le tank, c'est plus un no de serie, ça ne correspond à aucune référence accutronic...
A mince tu penses Oldamp qu'avec ce numéro je peux trouver la référence de la réverb ?
oldamp
non. Donne-nous les valeurs des bobines ! Celle que tu as, c'est quoi sa référence ?
Voici les références et les valeurs du tank présent dans la tête d'ampli.
Cependant je pense que c'est pas le bon modèle qui est présent dans la tête et c'est pour cette raison que je cherche la vraie référence auprès d'une personne qui possède de cette tête.

9BB2C1C
DIGIT #2 – INPUT IMPEDANCE
B = 190 Ohm
DIGIT #3 – OUTPUT IMPEDANCE
B = 2575 Ohm

lorsque je monte le gain avec la reverb à moitié j'ai une légère saturation sur la reverb. on a testé avec une reverb qui a en input + de 1k ohm et le phénomène est moins flagrand.

Pour couronné le tout comme il n'y a aucuns schémas disponible c'est assez compliqué.
oldamp
Ah oui, ça serait plutot une 9E ou 9F (trois ressorts)... Une 4E ou 4F (deux ressorts)) irait aussi... Par contre pour un montage à plat la dernière lettre doit être un B...
On est arrivé à la même conclusion, cependant ce qui fait la qualité du son de cet ampli c'est aussi sa reverb c'est pour cette raison que l'on cherche la référence exact. apparemment le circuit de l'ampli est modifié (d'origine) pour s'adapter parfaitement à 1 tank de reverb.

le plus simple serait de trouver un mec qui à la même tête d'ampli et qui aurait la gentillesse de me donner la référence en espérant que Bogner n'est pas changé de modèle en fonction des années et des dispos.

c'est un peu la loose mais je ne suis pas pressé.
@suivre

en tout cas merci merci beaucoup pour tes réponses
Grouic
J'ai le combo, c'est la même ?

Citation:
Pas de réponse de Bogner.

Etonnant, eux qui naguère étaient réactifs. Pourquoi ils n'ont plus de site non plus, c'est un mystère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...