Références d'amplis pour un crunch de haut vol

Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
Marshall YJM ou Brunetti Mercury.
HardRock
Y a Granger qu'a l'air pas mal aussi :

twistingcrow
La meilleure référence pour un son type plexi? Attendez je cherche...

Un PLEXI! Mais des plexis il y en a trois grands types, de 32 watts à 100 watts... Pourquoi allez-vous chercher midi à 14h?

- Le crunch plexi: un plexi (à déterminer: JTM45, 1987, 1959)
- Le crunch plexi boosté: ajouter une bonne OD (genre Firesound V3 de N-Audio) ou une bonne disto genre DS-1 améliorée, ou Fulltone ou RAT améliorée dans le plexi et le tour est joué...

Le son d'un plexi est en grande partie dû à sa puissance. Ça me fait donc toujours rire des gars qui prétendent avoir le même son qu'un plexi mais en 5w... Le son s'en approchera peut-être, mais la dynamique, la puissance, le rendu, le grain certainement pas...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Août 2012, 01:18
twistingcrow a écrit :

Un PLEXI! Mais des plexis il y en a trois grands types, de 32 watts à 100 watts... Pourquoi allez-vous chercher midi à 14h?

- Le crunch plexi boosté: ajouter une bonne OD (genre Firesound V3 de N-Audio) ou une bonne disto genre DS-1 améliorée, ou Fulltone ou RAT améliorée dans le plexi et le tour est joué...

Le son d'un plexi est en grande partie dû à sa puissance. Ça me fait donc toujours rire des gars qui prétendent avoir le même son qu'un plexi mais en 5w... Le son s'en approchera peut-être, mais la dynamique, la puissance, le rendu, le grain certainement pas...

+1
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2012, 12:07
Oui, sauf que la boucle d'effet, tu t'assoies dessus et il veut un ampli qui ne descende pas les murs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
krunozor
twistingcrow a écrit :

Tout à fait,c'est pour ça que je conseillais le Marshall YJM.
The Trout
C'est pour ça que je lui posais la question "quelle est ta référence de son plexi?"
Parce-que s'il veut un plexi après avoir vu Kossof et EVH en live dans les 70's, un plexi like en 20 watts ça va pas le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2012, 18:28
Bonjour a tous,,
Merci pour vos réponses,

Je ne recherche pas un ampli pour jouer en appart, et je sais pertinament que ce genre de tete est faite pour etre poussée.

Je recherche

Un plexi pouvant allé du crunch hendrixien au brown sound et plus avec boost s il le faut'

Je recherche une tete qui ne demande pas d etre sourd en repete pour sonner

Je recherche une tete qui si possible va tout d ememe bien sonner quand elle sera a mon domicile et donc peu poussée.

Donc je recher che une tete pour maison repete concert.

Et une boucle serait bienvenu.

Voila
kukrapoc
Donc le malmsteen est une bonne solution.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2012, 20:01
10 watts en répète tu vas pas loin...
Izzy Stradlin
ZePot a écrit :
10 watts en répète tu vas pas loin...

Et quand bien même, Andy Dokken / RAT le fait aussi en 18W.
digiorgio
JCM 600 ( ou JTM 60 ) ....
Mais il faut sortir le fer à souder pour débrancher les diodes du circuit boost ,et ajouter un ventilo sous les lampes ...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Août 2012, 00:27
Après si il faut un atténuateur externe c est pas un probleme .

Hs: J ai vu que suhr a un modèle le sl68 mais un poils hors de prix tout de meme
The Trout
Ya une tête Granger d'occase sur le forum.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...