Références d'amplis pour un crunch de haut vol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 10 Oct 2012, 10:20
Les pédales sont surement très bien...mais manifestement, elles sont branchées dans un HiWatt... Elles sonnent aussi bien dans un ampli un peu plus cheap?
ampli à 2000€ + 200€ de pédale pour que ça sonne... Je suis pas certain du truc d'un coup...
The Baltringue Connection
stege106
Mhal a écrit :
Les pédales sont surement très bien...mais manifestement, elles sont branchées dans un HiWatt... Elles sonnent aussi bien dans un ampli un peu plus cheap?
ampli à 2000€ + 200€ de pédale pour que ça sonne... Je suis pas certain du truc d'un coup...

il y a d'autres vidéos avec d'autres amplis...ça semblre le faire aussi, ...notament dans des fender. faut voir si yoyo a déjà un ampli...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Oct 2012, 20:40
Si tu as le budget, en voici deux autres :

65 AMPS Empire

&list=PLMKW4csSykwu4K4i-P-z6ZZ4J7cj9BnTP&index=6&feature=plpp_video

Bogner Goldfinger 45

&list=PLMKW4csSykwu4K4i-P-z6ZZ4J7cj9BnTP&index=2&feature=plpp_video
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Waggins00
twistingcrow a écrit :
La meilleure référence pour un son type plexi? Attendez je cherche...

Un PLEXI! Mais des plexis il y en a trois grands types, de 32 watts à 100 watts... Pourquoi allez-vous chercher midi à 14h?

- Le crunch plexi: un plexi (à déterminer: JTM45, 1987, 1959)
- Le crunch plexi boosté: ajouter une bonne OD (genre Firesound V3 de N-Audio) ou une bonne disto genre DS-1 améliorée, ou Fulltone ou RAT améliorée dans le plexi et le tour est joué...

Le son d'un plexi est en grande partie dû à sa puissance. Ça me fait donc toujours rire des gars qui prétendent avoir le même son qu'un plexi mais en 5w... Le son s'en approchera peut-être, mais la dynamique, la puissance, le rendu, le grain certainement pas...

+3!!

Mon 1987x avec le bright mod, et une bonne ocd.... ça sonne.... plexi!!!

et quand il faut faire moins de bruit, je me sers de mon Orange Or15, moins bright, mais avec le corps typé plexi... avec le "jus" Orange... (plus sombre, et gras )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Oct 2012, 10:34
Wow.. je viens de prendre une grosse claque avec le 65 Empire... Beaucoup moins avec le Goldfinger (peut être aussi du fait qu' on re-re-re-re-reconnaisse la griffe Bogner et que la démo soit un peu limitée)....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Oct 2012, 23:50
Mouais... pour avoir testé le 65 Amps Empire, ça sonne grave, mais pas du tout comme un Marshall, ils se foutent du monde là-dessus.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Oct 2012, 09:39
Et le Bruno ? Il y en a un qui doit sonner Plexi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Oct 2012, 10:44
Ca a pas l'air d'être le jour et la nuit quand même... y'a un p'tit lien de parenté manifestement. Quoiqu'il en soit, des amplis qui sonnent comme ça, que soit pas du tout comme un plexi m'en cogne un peu... Ca me provoque une réaction intra-futalienne et c'est ce qui compte

(par contre encore un ampli de rentier sérieux !)
M.Twirly
wagins00 a écrit :
twistingcrow a écrit :
La meilleure référence pour un son type plexi? Attendez je cherche...

Un PLEXI! Mais des plexis il y en a trois grands types, de 32 watts à 100 watts... Pourquoi allez-vous chercher midi à 14h?

- Le crunch plexi: un plexi (à déterminer: JTM45, 1987, 1959)
- Le crunch plexi boosté: ajouter une bonne OD (genre Firesound V3 de N-Audio) ou une bonne disto genre DS-1 améliorée, ou Fulltone ou RAT améliorée dans le plexi et le tour est joué...

Le son d'un plexi est en grande partie dû à sa puissance. Ça me fait donc toujours rire des gars qui prétendent avoir le même son qu'un plexi mais en 5w... Le son s'en approchera peut-être, mais la dynamique, la puissance, le rendu, le grain certainement pas...

+3!!

Mon 1987x avec le bright mod, et une bonne ocd.... ça sonne.... plexi!!!

et quand il faut faire moins de bruit, je me sers de mon Orange Or15, moins bright, mais avec le corps typé plexi... avec le "jus" Orange... (plus sombre, et gras )

exactement mon ceriatone 1987 + un sd1 monte allums ça sonne pas mal plexi aussi - et à partir de 3-4 au master par contre (ouais j'ai un master), ça sonne vraiment plexi (et plus trop besoin de la sd1 pour avoir du gain à ce niveau là)

je devrais toper une wampler pinnacle deluxe là je te dirai mais j'en attends une "plexi-brown sound in the box" pour que je puisse trimbaler mon son plus simplement.
M.Twirly
chix4free a écrit :
Conclusion ?

Pour un son "type Plexi" (ce qui ne veut rien dire, c'est le son Plexi ou c'est autre chose), un Plexi...

Pour un son Plexi boosté, on rajouté une SD1, éventuellement moddée (Monte Allums évidemment, pour les soudures, privilégier la méthode Twirly à la méthode ZePot ).

J'ai bon ?

voila.
soit un Plexi (+ boost ou pas)
soit un ampli neutre et une pedale "plexi in the box" avec un résultat moins probant

(pour la SD1, la méthode Twirly est bonne en soudure, moins bonne en café qui coule dedans et qui fait pschit... )
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Janv 2013, 09:40
Je permets de remonter le sujet tout en changeant le titre.

Je suis toujours à la recherche du son crunch ( poussé) que j'ai en tête et que j'ai du mal à trouver parmi les références habituelles.

Un son très dynamique et réactif, gras, organique ouvert, chaud, très riches et tres peu compressé, avec une réserve de gain assez important permettant de fleurter avec le hard sans trop compresser le son .

Si cela vous parle, n'hésitez pas à me donner des références.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 11 Janv 2013, 11:29
1) Oui chez FX peut être.... Sachant quand même que le gros de sa gamme à prix raisonnable est basé sur des Single Ended/faible wattage... Si tu veux pouvoir faire de la scène, je crois que ça sera pas suffisant sauf à être repiqué... là on passe donc en custom shop, les prix sont probablement pas les mêmes.. renseigne toi. C'est du très beau boulot... Pas eu l'occasion d'en jouer, mais le travail est vraiment soigné...

2) Un gros crunch articulé, ouvert, pas compressé avec beaucoup de gain à volume de chambre... ça ressemble à la recherche du Graal quand même... C'est pas forcément très compatible tout ça selon moi :/
Mon avis : Lance toi.... sinon tu vas le chercher toute ta vie sans trouver...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Janv 2013, 11:42
Mhal a écrit :
là on passe donc en custom shop, les prix sont probablement pas les mêmes..

presque ... malheureusement pour moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 11 Janv 2013, 11:54
Le modplex au prix du Lableue?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...