Références d'amplis pour un crunch de haut vol

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 09:18
Bonjour à tous,

Dans ma recherche d'ampli je me suis heurté à la jungle des amplis boutiques et leurs dizaines de références. Amplis qui sont bien souvent impossibles à essayer avant commande et dont on se fait une idée via les video ou sample qui dépendent de tellement de paramètres qu'au final on a rarement une idée juste de la chose.

Comme beaucoup je recherche le fameux son "plexi" vintage mais d'une part sans en chercher forcement un clone comme certain et en espérant pouvoir surtout profiter d'innovation technologique évitant de devoir tout mettre à fond pour récupérer un "brown sound"

C'est pour cela que je vous sollicite pour essayer de lister les têtes ou combos pouvant matcher les critère suivants:

-Sons crunch de type plexi vintage pouvant offrir un petit réserve de gain supplémentaire
-Possibilité de faire travailler l'étage de puissance sans volume de dingue: (faible Watt, atténuateur, ou accepte bien les atténuateurs)nécessité de maison / repète /petite et grosse scène

En option

Boucle d'effet de bonne qualité
Second canal avec un bon clean

Merci à tous pour votre aide
Fenson66
Salut !

Tu peux regarde du côté de deux de nos deux fabriquant nationaux qui te feront ça sur mesure :

http://www.nos.kingeshop.com/A(...)a.asp
http://a-wai.com/fr/raw-power
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 10:06
Merci !!

c'est une bonne idée, je vais regardé de près.

Mais si je peux avoir d'autre référence je suis preneur !
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 16 Août 2012, 10:48
chez fx, à voir
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 11:05
chez Fx ? C'est une boite francaise ??

ampli sur mesure ?

Mais dans ce qui existe actuellement dans l'offre des différentes marques hors commande spéciale on ne trouve pas ? C'est pourtant il me semble l'un des sons les plus recherché.

Fenson66
Citation:
C'est pourtant il me semble l'un des sons les plus recherché.

Justement, la plupart de ce que tu trouveras se contentera de faire de la reproduction, sans apporter les améliorations que tu recherches.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 11:31
C'est étrange, je pensais que chercher un son plexi exploitable à plusieurs niveaux sonores c'était un peu " le B.A.BA" et que bcp de marque proposerai cela?

Il n 'y a donc rien à part le sur mesure ???
scoobysnack
yoyo a écrit :
C'est étrange, je pensais que chercher un son plexi exploitable à plusieurs niveaux sonores c'était un peu " le B.A.BA" et que bcp de marque proposerai cela?

Il n 'y a donc rien à part le sur mesure ???

Cornell plexi 18/20...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 12:39
ah oui Cornell, je note.

une grosse différence entre le 18/20 et le 45/50 ?
Izzy Stradlin
yoyo a écrit :
Bonjour à tous,

Dans ma recherche d'ampli je me suis heurté à la jungle des amplis boutiques et leurs dizaines de références. Amplis qui sont bien souvent impossibles à essayer avant commande et dont on se fait une idée via les video ou sample qui dépendent de tellement de paramètres qu'au final on a rarement une idée juste de la chose.

Comme beaucoup je recherche le fameux son "plexi" vintage mais d'une part sans en chercher forcement un clone comme certain et en espérant pouvoir surtout profiter d'innovation technologique évitant de devoir tout mettre à fond pour récupérer un "brown sound"

C'est pour cela que je vous sollicite pour essayer de lister les têtes ou combos pouvant matcher les critère suivants:

-Sons crunch de type plexi vintage pouvant offrir un petit réserve de gain supplémentaire
-Possibilité de faire travailler l'étage de puissance sans volume de dingue: (faible Watt, atténuateur, ou accepte bien les atténuateurs)nécessité de maison / repète /petite et grosse scène

En option

Boucle d'effet de bonne qualité
Second canal avec un bon clean

Merci à tous pour votre aide

Chez RAT, sans hésiter.
J'ai un RAT Plexi 10W à la maison.
3 niveaux de gain, 3 rectifs différentes, OPR pour bénéficier d'un atténuateur intégré (pas un master volume), sorties 4, 8 et 16 ohms.
coxy-ben
yoyo a écrit :
chez Fx ? C'est une boite francaise ??

ampli sur mesure ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Août 2012, 16:13
Izzy Stradlin a écrit :

Chez RAT, sans hésiter.
3 niveaux de gain, 3 rectifs différentes, OPR pour bénéficier d'un atténuateur intégré (pas un master volume), sorties 4, 8 et 16 ohms.

Ah tiens je vais aller voir

on m' aussi parlé en bien de Fargen
The Trout
C'est quoi ta référence de "son plexi"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Izzy Stradlin
yoyo a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Chez RAT, sans hésiter.

Ah tiens je vais aller voir

on m' aussi parlé en bien de Fargen

Et boucle d'effet, j'oubliais (ça te semble important).
krunozor
Marshall YJM ou Brunetti Mercury.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...