yoyo a écrit :
Bonjour à tous,
Dans ma recherche d'ampli je me suis heurté à la jungle des amplis boutiques et leurs dizaines de références. Amplis qui sont bien souvent impossibles à essayer avant commande et dont on se fait une idée via les video ou sample qui dépendent de tellement de paramètres qu'au final on a rarement une idée juste de la chose.
Comme beaucoup je recherche le fameux son "plexi" vintage mais d'une part sans en chercher forcement un clone comme certain et en espérant pouvoir surtout profiter d'innovation technologique évitant de devoir tout mettre à fond pour récupérer un "brown sound"
C'est pour cela que je vous sollicite pour essayer de lister les têtes ou combos pouvant matcher les critère suivants:
-Sons crunch de type plexi vintage pouvant offrir un petit réserve de gain supplémentaire
-Possibilité de faire travailler l'étage de puissance sans volume de dingue: (faible Watt, atténuateur, ou accepte bien les atténuateurs)nécessité de maison / repète /petite et grosse scène
En option
Boucle d'effet de bonne qualité
Second canal avec un bon clean
Merci à tous pour votre aide
Chez RAT, sans hésiter.
J'ai un RAT Plexi 10W à la maison.
3 niveaux de gain, 3 rectifs différentes, OPR pour bénéficier d'un atténuateur intégré (pas un master volume), sorties 4, 8 et 16 ohms.