Reglage de bias sur fender tweed blues deville

Forum Fender
Forum
goz71
  • goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le 06 Mai 2006, 10:49
bonjour à tous,

je possède donc un fender blues deville (tweed evc 4x10 blue anilco) j'aimerais changer les lampes de puissance et mettre des svetlana , cela demande un réglage de bias. J'aimerais le faire moi même est ce possible?difficile?Comment fait on?
Merci d'avance!
microwAves
un reglage de bias est tres dangereu si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, ca il fait intervenir des tensions mortel(ca peut tourné a plus de 500v dans un ampli a lampe!), donc je te conseil plutot d'aller voir un techos qui te fera ca pile poile, et ca te coutera LARGEMENT moin chere que d'acheter le matos necessaire(surtout si tu n'a rien au depart!)

Mw
goz71
  • goz71
  • Publié par
    goz71
    le 06 Mai 2006, 10:59
yes ok merci c'est bien ce que je pensais, dis moi je possède aussi depuis peu un mesa boogie studio 22 je dois egalement changer les lampes de puissance mais on m'a dit que le bias était fix. Est ce vrai?Comment le savoir?
microwAves
oui chez mesa le bias est fixé, le mieu a faire, et de l'emener chez un techos qui te rajoutera le reglage de bias, ce qui t'evitera d'avoir a acheter les lampes mesa(qui sont des lampes d'autre fabriquant, ou il change le nom dessus et qu ils vendent plus chere, soit disant parce qu elles coresponde a leurs amplis... ce qui dans la theorie est sympa, mais dans la pratique nan...)

Mw
goz71
  • goz71
  • Publié par
    goz71
    le 06 Mai 2006, 17:42
merci bcp pour tout c'est super cool, je vais donc passer chez un bon technicos pour mes 2 amplis
encore merci @++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...