Reglage de mirco

Robin ZeEwoOd...
Salut,c'est pour regler mon sh8 invader,je voulais savoir a combien de mm des cordes je doit le mettre pour avoir le plus de peche possible,le minimum c'est 1mm de crois non? MERCI
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Newsquier
28 cm
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 17 Dec 02, 20:24
Newsquier a écrit :
28 cm
:mad2:
candyman
Avec un micro pareil, quand tu cries dedans tu t entends dans l ampli non ?
sinon pour les hb je crois que la distance avec les cordes a peu d importance. Enfin ça reste à confirmer...

A+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 02, 16:33
Delonge a écrit :
Salut,c'est pour regler mon sh8 invader,je voulais savoir a combien de mm des cordes je doit le mettre pour avoir le plus de peche possible,le minimum c'est 1mm de crois non? MERCI


Si tu mets ton micro à 1mm des cordes, tu as des chances que les cordes tapent contre.
Un autre problème, mais qui dépend de ta façon de jouer, c'est que tu risques de donner des coups de médiator sur le micro quand tu grattes les cordes au-dessus du micro.
De plus, plus tu règles ton micro près des cordes, et plus ça va bouffer du sustain. Mais là aussi, l'effet est beaucoup moins important sur un micro aigu.

Je te conseillerais donc minimum 3 ou 4 mm, sachant que c'est un micro aigu (plus pour un micro grave). Mais fais des essais, et tu trouveras facilement ton réglage optimal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
phil.guitar
Si son Invader est en position bridge (j'ose l'espérer...), l'argument du sustain ne tient pas, puisque la corde est tellement dure et tendue à cet endroit que cela n'entravera de toute façon pas de façon signification sa vibration. Par contre, la hauteur a un rendu certain sur le son. Plus le micro est près des cordes, plus la tension à ses bornes augmente (donc plus le niveau de sortie est élevé, si vous préférez), donc puissance et aussi médiums accrus. Outre le fait que, comme mon ami [ terb_ ], je changerais cet usine à gaz pour un micro plus musical, je conseille un placement à 4 ou 5 mm des cordes, afin de conserver un peu de nuances dans ce monde de brutes.
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 19 Dec 02, 19:52
il est vrai que l'influence mécanique de l'aimant du micro chevalet sur la corde est moins importante que pour un micro manche.

cependant, si le micro est trop près. c'est le micro qui viendra plutôt modifier la vibration de la corde, plutôt que la corde qui viendra modifier le champ magnétique généré par le micro.
en conclusion, la corde vibrera de façon quasi identique si le micro est à 2 mm plutôt qu'à 5 mm. mais les harmoniques seront amenuisées !!! donc, la différence est bien réelle !!!! enfin, si c'est pour jouer du bourrin de chez bourrin, colle le micro contre les cordes (ça s'appelle du mic-mute et plus du palm-mute).

bref, 4/5 mm : c'est bien assez proche de la corde.
StratMatt
Et vous pensez avoir droit a un "merci" du conseil les gars ?? :db::db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Dec 02, 20:43
StratMatt a écrit :
Et vous pensez avoir droit a un "merci" du conseil les gars ?? :db::db::db:


Hehe j'attends d'avoir essaye C'est vrai que mon micro est a 2 ou 3 mm et les harmoniques sortent pas.
StratMatt
Ah mais non je parlais de Delonge
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Robin ZeEwoOd...
Ok,merci a tous pour les infos,en definitive je l'ai places a environ 4mm des cordes!!
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
StratMatt
Ah ben si :db: Au moins il est pas suceptible
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...