Reglage pour Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 04 May 04, 20:20
Bonjour

Dites... y a quelqu un qui a reussit a sortir un son de malade de cette ampli... car moi je n y arrive pas du tout.... en fait oui j ai quand meme un bon son mais on peux faire mieux.

Les meilleurs tubes pour cette ampli c est koi ?

J ai quasi des cordes de basses sur ma guitare (.4, j ai meme peur de peter le manche si je mes plus gros et je n obtiens pas un son lourd digne de cette ampli. J ai une ESP H-202 avec des Duncan Designed avec des cordes 048-038-028-017-012-0095 et une ESP Horizon avec EMG81 et des cordes normal pour un floyd rose.

Je peux combiner le Dual avec des cab 4x12 Randall EX ou 4x12 Marshall JCM800 ( ou koi de meme )

Alors j aimerais savoir...
- Si vous avez des reglages ou prereglage qui sonne pour cette ampli, si oui les communiquer svp.
- Si une autre sorte de tube peux m aider.
- Si un equalizer pourrais faire en sorte d aider a regler les frequances
- Si je devrais essayer de combiner un compresseur ou autres effets avec le Dual.
- Si mes speaker on une tres grosse incidence dans cela, si oui quel est la meilleur combinaison avec cet tete sans prendre les speaker Mesa.

Merci de votre aide...

Avec tout ce que j ai entendu de cet ampli c est sur que je peux avoir le son que je veux mais c est de trouver avec koi il est combiner.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 04 May 04, 20:23
Alors d'une du 9,5 - 48 c'est pas très gros, c'est même plutot fin!!! Slash joue sur du 11-48 , Zakk Wylde sur du 11-52 je crois, et ils ne font pas de neo metal !!

Deuxio, pour moi ce sont les Vintage 30 qui sonnent le mieux avec Mesa (ou peut etre les derniers Century Vintage que je n'ai pas testé). J'ai essayé avec d'autres HP, ca le faisait pas. Les V30 ressortent dans le mix, ce qui est INDISPENSABLE pour le Recto qui est très sombre à la base.

Pour les réglages, je jouais avec la présence presque à fonc et je ne creusais pas trop les mediums, au contraire il faut les pousser. Ne régle pas le gain à fond non plus.

Voilà j'espère que ca va t'aider

Ced777
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 04 May 04, 20:24
Ah si un GROS conseil: le Mesa sonnait mieux avec des EL34 !!! Ca peut paraitre étonnant mais les EL34 sont plus mordantes et plus agressives et c'est un ampli qui a besoin de tranchant sinon ils sonnent trop sombres.

Ced777
elvisnc
déjà n'utilise pas le mode "modern" c'est horrible! "Vintage" c'est déjà un bon début pour trouver un bon son...
Toxons
  • #5
  • Publié par
    Toxons
    le 04 May 04, 20:33
Et moi qui me trouvais genial avec mes cordes....

Je ne fait pas du Neo Metal mais je recherche un son lourd, expressif et qui a de la gueulle.

Que veux tu dire par Vintage 30, Desoler je n y connais pas grand chose a part mon vieux stock.

Et si j ai bien compris tes reglages... Presence quasi a fond, Med au 3/4 et Gain au 3/4 ?

Si je combine un preamp ADA MP1 avec la tete, en dosant bien le tout, ca pourrais donner des resultat ?
Toxons
  • #6
  • Publié par
    Toxons
    le 04 May 04, 20:34
Et avec du 11 comme ptite corde comment tu fait pour la bender ??? Un cric ?
Toxons
  • #7
  • Publié par
    Toxons
    le 04 May 04, 20:35
Et changer de Pick-up pourrais aider ?
elvisnc
changer de micros, oui je pense que ça va aider! pour le tirant, moi je joue sur 11-52 et ça le fait vraiment bien!
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 04 May 04, 21:01
Toxons a écrit :
Et avec du 11 comme ptite corde comment tu fait pour la bender ??? Un cric ?


Ben tout dépend si tu joues en accordage standard. Si tu joues en standard, passe déjà en 10-46 (diapason Fender, ou alors 11-48 diapason Gibson). Si tu es en Mi bémol, tu peux taper dans le 11-52 pour des basses précises.
Sinon les réglages faut tester mais ca me parait un bon début. Après il y a les lampes (EL34), les HP (hyper importants, Vintage 30, c'est le modèle, Celestion c'est la marque, 12 pouces, c'est la taille), les micros (pléthore!! dur de te conseiller).

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...