Réglages Amplis.

blejeune59
Bonjour à tous & à toutes !

Je voudrais savoir si il existe un site qui puisse nous dire les réglages qu'il faut faire sur son ampli pour les chansons que l'on veut jouer.

Donc un site qui est le réglages de pas mal de chansons parce que je n'arrive pas vmt a avoir le son de la chansons ... Genre Weezer, muse ..Et bien d'autres !

Merci d'avance !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors non, ce genre de sites n'existent pas...Dommage me diras tu...Hé bne non...Il est techniquement impossible de reproduire le son d'une chason sur cd...Entre la prise de son sur un matos particulier, le mix, l'equalisation, le mastering, la gravure sur cd, puis ta chaine hifi qui va colorer le son...C'est pas possible.
Ensuite, même un seul ampli ne sonnera pas de la même manière à tel ou tel endroit, avec tel ou tel volume.
Je pourrais me lancer dans une epxlication aussi longue que chiante, donc j vais te donner un conseil tout bête:

Mets tous les réglages de l'eq de ton ampli au milieu, puis le volume et le preamp comme tu sens que ça va te plaire. Ensuite tu equalise et tu va déjà découvrir à quoi sert chaque bouton. quand tu as un son qui te convient pour jouer tel ou tel truc, note dans un tit calepin les réglages et le nom de la chason en face. Après tu continues à trifouiller pour trouevr d'auters sons.

Mais cette quête du son, c'est un peu la vie entière que tu vas y passer, quelque soit ton matos....Depuis le eptit ampli pas cher jusqu'au monstre en rack, on passe son emps à chercher des sons qui nous conviennent, qu'ils ressemblent ou pas à des sons d'auters chansons, hein...donc la seule solution c'est de chercher, bidouiller et c'est tout.

De toutes façons tu n'as déjà aps le matos de weezer ou muse...donc déjà tu pars très mal. Sachant que ce que tu écoutes sur ta chaine n'est a^ps non plus le vrai son des amplis, bah tu vois qu'il fat chercher avec TES moyens pour trouver DES sons et TES sons surtout, en t'inspirant bien évidemment du son d'untel ou d'untel, c'est un base d'idées inépuisables.

Allez courage t'es pas au bout de tes peines, là!
blejeune59
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a beaucoup apporté !

Questions : " Ensuite tu equalise "

Qu'est ce que ça veut dire ? Merci encore à toi !

J'ai bien compris !

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
equalise= tourne les bouton bass, middl, treblle
blejeune59
Est-ce qu'on peux me dire le role de chaque bouton .. ? Car je l'entend a l'oreille, mais je voudrais que l'on m'explique.

S'il vous plait.

Bass = ...
Middle = ...
Treble = ... ?

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tu le fais exprés?

bass= tu augmente les basses ou tu les diminue
middle= tu augmente ou diminue les médiums
treblle= tu augmente ou diminue les aigus
(ben oui sufit de traduire)
blejeune59
Merci . { J'avais besoin de confirmation .. }

Derniere questions ( Idiote je sais .. )

Basse : Les deux premieres cordes ?
Middle : Les deux suivant ?
Treble : Les deux derniere ?

{{ La honte .. }}

Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
blejeune59 a écrit :
Merci . { J'avais besoin de confirmation .. }

Derniere questions ( Idiote je sais .. )

Basse : Les deux premieres cordes ?
Middle : Les deux suivant ?
Treble : Les deux derniere ?

{{ La honte .. }}

Ah ouais

Tu le dis toi meme La HONTE

non ca n'as rien a voir avec t'es cordes , ta pas d'ampli pour poser des question comme ca ? car jsais pas c un peu logique
[ESP f'king noise club]
blejeune59
Tu peux m'expliquer au lieu de te moquer s'il te plait ...

J'ose poser mes questions au moins ... Meme si j'ai honte .. Je cherche a en savoir plus ..

Cypher6
blejeune59 a écrit :
Tu peux m'expliquer au lieu de te moquer s'il te plait ...

J'ose poser mes questions au moins ... Meme si j'ai honte .. Je cherche a en savoir plus ..

Ben y a rien a expliquer , jcrois que ca ete clairement repondu au dessus , les cordes non rien a voir avec l'equalisation , l'eq sers a definir ton son , au lieu de trainer sur le forum tu ferais mieux d'aller jouer de la gratte et un peu tester par toi meme , voila mon conseil
[ESP f'king noise club]
blejeune59
bass= tu augmente les basses ou tu les diminue
middle= tu augmente ou diminue les médiums
treblle= tu augmente ou diminue les aigus
(ben oui sufit de traduire)

Okay.
J'ai compris merci Beaucoup
--> Direction Ma Gratte ! <---

Cypher6
En plus ta un spider , t'as de quoi passer ton temps a tourné tt les boutton
[ESP f'king noise club]
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Ne t'en fais pas, je pense qu'il disais ça avec un brin d'humour.

Non c'est sur le son général! PAS CORDE PAR CORDE.

Comme lorsque que tu équalises sur ta chaine Hi-Fi...

ça va ou tu veux plus de précisions?

n'hésite pas on est tous passé par l'ignorance.

;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vrai qu'on est un peu méchant... mais se soreilles coopèrent pas trop le mieu est d'essayer sur son ampli pour se rendre compte
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
N'oublie pas de brancher ta guitare!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...