Réglages du 6505..

Forum Peavey
Forums
thedeviltogta
Bonjour bonjour,


alors voila, je possède un 6505 depuis maintenant un petit temps, et je dois dire que je n'en suis pas très satisfait pour l'instant.. Surtout à fort volume ( 2,5 et plus )

Je joue du métalcore/deathcore dans un groupe, et je trouve le son parfois assez bizarre.. Je me demandai si cela venait de mes réglages, ou si c'était vraiment la bête qui ne me convenait pas.. J'ai l'impression qu'il y a trop de middle dans le son, et pas assez de distortion, elle est pourtant poussée à 7.. Et plus de disto = plus de larsens, de souffle, et je n'y tiens pas vraiment (ayant déjà une ISP Décimator pour atténuer tout ça)

La vidéo date, mais c'est pour vous faire voir une approximation du son que j'ai, malgré qu'il est un peu mieux désormais :


Mes réglages :

Disto : 7 ; Basse : 6 ; Middle : 2 ; Aigus : 5 ; Résonnance : 8 ; Présence : 9

Ces réglages quand je pousse la tête à environ 2-3. Avez vous des conseils à me donner pour obtenir un son plus dans ce genre :

C'est à dire lourd dans les moments ou il le faut, et précis dans les autres ? Est ce la tête qui ne me conviendrait pas ?..

Merci !
muse
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 01 Oct 08, 12:48
la présence est pas un peu élevée? essaye de la baisser.
sinon pour le lien du son que t'aimerais avoir la basse et la grosse caisse sont quand meme tres misent en avant dans le mix je trouve, faut pas négliger ça, j'ai meme l'impression que les grattes sont en retrait.
je serais toi je n'hésiterais pas a rajouter un peu de mediums et à baisser la présence voire les aigues.
mais sinon merci pour le lien, le groupe est bien sympa.
blackrandy
oui tu as un son de scie sauteuse pas etonnant au vu de tes reglages, en plus le gain a 7 ca me parait beaucoup.
plusieurs pistes:
les lampes
le baffle
thedeviltogta
Merci pour vos réponses.

Baisser la présence rend le son plus.. "étouffé", plus assez d'aigus en gros.

Changer mes lampes résoudrait alors peut être le soucis ?.. Quels réglages me conseillerait tu de revoir sinon ?


Merci bien !
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    psyg
    le 01 Oct 08, 18:59
Tu as quoi comme guitare et comme baffle ?

Sinon pour tes réglages, essaye déja de tout mettre au midi, et d'affiner un peu par dessus, mais la ca me parrait un peu abusé... les midle a 2 c'est en général une très mauvaise idée, et les valeurs de résonance/présence me paraissent vraiment élevées

Voila bonne chance
thedeviltogta
J'ai le baffle qui va avec, et en guitare une Ibanez RG montée en EMG (81/85)

Je vais voir ça alors, merci bien.
thedeviltogta
Bonjour,

Alors voila, ce n'est bel et bien pas une question de réglages, finalement. C'est réellement la tête qui ne me convient pas..

Je pense donc la revendre pour partir sur un autre modèle. Ce que je recherche dans mon son est en réalité un gros niveau de basse, qui rendra bien la puissance des riffs et rendra certains passages très lourds, tout en gardant un minimum d'aigus. Je pense finalement partir sur transistor, mais j'aimerai d'abord essayer avant d'acheter (ce que j'avais pourtant fait pour le 6505, mais comme quoi..)

Avez vous des modèles à me conseiller ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...