Disons qu'en théorie ce n'est pas compliqué:
Il faut dimensionner la résistance de cathode des lampes de puissances afin que la dissipation totale chaque lampe ne soit pas dépassée (cf datasheet de chaque modèle de lampe). En pratique il vaut mieux éviter de dépasser les 90% de la dissipation max.
Pour se faire, il faut relever le courant de cathode (aux bornes de la résistance de valeur connue et faire une loi d'ohm U=RI)
Après il faut calculer la puissance P= UI et régler la résistance de cathode afin de régler le courant et avoir la puissance bien réglée.
Après, la plage de variation de P je dois dire que je ne connais pas trop (peut etre entre 70% et 90% du Pmax théorique... no idea).
Si on a un P trop faible => bias trop froid
Si on a un P trop fort => bias trop chaud
Tout ca pour dire que c'est a la portée d'un technicien en électronique sans problème, après est ce qu'il a sous la main les résistances, le matériel qu'il faut etc... je dirais oui.
Ceci n'est que mon humble avis et si ca se trouve j'ai dis n'importe quoi et Manu va venir me souffler dans les bronches!
Une chose est sure: Haute Tension + Courant de l'ordre de l'ampère = Très gros danger pour le néophyte.
Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS