Régler un silver Jubilee 2525c

Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 10 Juin 2025, 09:40
Hello à tous,

Guitariste depuis vraiment longtemps, je suis quand même toujours nul en réglage d’ampli.

En gros j’y comprends rien !

J’ai acheté donc un 2525c que j’adore (avec la Les Paul Slash afd limited dessus) mais j’aimerais comprendre !

Déjà les boutons :
Quel est la différence entre lead master et output master ?
En lisant la doc sur les deux boutons, j’ai le lead qui est censé être le volume du preamp et l’autre le master volume.
Donc est ce que je comprends que le output master est totalement neutre et sert juste pour le volume de sortie sans colorer le son ?
Le lead master sert que qu’en j’enclenche le Channel disto, mais typiquement il fait quoi par rapport au gain.
Pour moi le gain joue sur le signal d’entrée pour aller taper dans les lampes et les faire saturer.
Mais le lead master, comme il joue sur le preamp, il fait pas la même chose ?
D’ailleurs c’est quoi la différence des deux channels, car pour moi c’est le même circuit. Donc est ce que le Channel 2, il met un gain énorme sur l’entrée pour faire le son disto ?

Et si je veux me faire une belle overdrive de lampe, pour faire du blues, j’ai lu qu’en canal clean, le mieux c’est de mettre le output level à fond et garder le gain très bas pour avoir un volume convenable. J’ai testé, c’est vrai que c’est pas mal mais j’expérimente encore !

Et c’est quoi rythm clip ? On dirait un crunch pas ouf ?

Désolé pour toutes ces questions qui vont paraître une évidence pour beaucoup mais aidez moi à résoudre les mystères de l’amplification !

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...