Relié une tete au HP d'un Combo

atroposi
Salut

Je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle tête d'ampli, et je n'ai pas de HP (pas de fric hélas). J'ai également un combo Valvestate 8080 (étage de preamp mort). Et je veux utiliser l'HP du Valvestate pour la tête en attendant de gagner au loto. Quelqu'un pourrait me dire comment faire ? (bien détailler si possible). Vaudrait mieux p-e faire un caisson à part avec l'HP du Valvestate ?

Merci

See Ya
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
je pense que tu peux garder ton hp comme ça, nul besoin de changer ! il fonctionnera comme avant. mais fait gaffe a la difference de puissance entre ton hp et ton ampli... c'est marqué dessus !
atroposi
tibobzh a écrit :
je pense que tu peux garder ton hp comme ça, nul besoin de changer ! il fonctionnera comme avant. mais fait gaffe a la difference de puissance entre ton hp et ton ampli... c'est marqué dessus !

Tu veux dire différence d'inpédance ?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
y a ça aussi, mais ça doit pas poser de pb, sur ta sortie d'ampli tu dois pouvoir choisir.
pour la puissance, si ton ampli est plus puissant et que tu mets a fond tu va faire mal au hp !
jp from mars
j'tais pas repondu en mp mais il fait combien de Watt ton combo?
atroposi
80 W le combo.
jp from mars
sur la face tu peux commutter la puissance avec le boutton"full/Half" si tu met sur Full c'est 100 Watts et sur Half c'est 50Watts si j'etais toi je le mettrais sur "Half" si tu veux le pousser.....Sinon si c'est pour rester a bas volume tu peux le laisser sur Full
atroposi
jp from mars a écrit :
sur la face tu peux commutter la puissance avec le boutton"full/Half" si tu met sur Full c'est 100 Watts et sur Half c'est 50Watts si j'etais toi je le mettrais sur "Half" si tu veux le pousser.....Sinon si c'est pour rester a bas volume tu peux le laisser sur Full

Ouais, je l'ai mis sur "Half", pour l'instant.
Toujours pas de "mode d'emploi" pour relier ?
Faut - il un jack non blindé ?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
je vois pas trop a quoi ça sert le full/half dans ce cas...
moi ce que je ferai, je mettrai un jack a la sortie de ta tete et l'autre extremité directement sur les connectiques du hp.
ça sert a rien d'utiliser l'ampli du combo
atroposi
tibobzh a écrit :
je vois pas trop a quoi ça sert le full/half dans ce cas...
moi ce que je ferai, je mettrai un jack a la sortie de ta tete et l'autre extremité directement sur les connectiques du hp.
ça sert a rien d'utiliser l'ampli du combo

C'est justement ce que je veux faire lol
Le full/Half est sur la tête, pas sur le combo.
tibobzh
ah ok ! excusez moi javai pa compri
bon alors jsui d'accord avec vous
atroposi
Pour relier un jack de la sortie Hp de la tête, aux connectiques du HP, faut un jack spé HP ? non blindé ...etc ?
jp from mars
c'est préférable mais moi je le branchait avec un Mini Jack, ca marche aussi....
tibobzh
comment ça un minijack ?
peux tu expliquer stp
achille
  • Vintage Méga utilisateur
tu prends du fil de 2,5 mm2 et tu soudes un jack a chaque bout..........

les jacks normaux ont un diametre de fil trop fin pour rendre quelque chose.

autre chose sinon: tu debranches le hp de toute connexion au valvestate mais tu le laisses dans sa caisse.

tu soudes un fil de 2,5 mm2 direct sur les plots du hp et a l'autre bout le jack.......

mais ne branche rien en parallele (connexionx existantes avec le valvestate)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur amplification...