Relier ampli à prise de terre... vais je tout faire sauter ?

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Je souhaite connecter mon ampli Marshall VS 100 R a la terre pour limiter le bruit de fond
mais ma prise n est pas pourvu de prise de terre
du coup je pensais relier un pico de terre de la multiprise a un tuyau de radiateur et brancher l ampli sur cette prise
ma question est la suivante:
. vais je tout faire peter ?
. y a t il des risques d electrocution ?
. y a t il des risques pour mon ampli, pour mon radiateur, pour ma piaule en general (pas qu elle prenne feu)

merci

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Matthieu S
un revenant !!!

il n'y a pas de risque (sur mon Bandit, les pertes était de 25v)

mais c'est interdit de brancher une terre sur un radiateur
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
désolé de vous hanter

c est quoi une perte de 25v...

et si c est interdit est ce parce que c est risqué ?

voilà sinon si tu me certifies qu il ne peut pqs y qvoir de pb

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avant de te lancer dans un branchement hasardeux, essaie de tirer une rallonge à partir d'une prise de terre, comme il y en a obligatoirement dans la cuisine. tu verras ainsi si ça réduit ton bruit de fond ou pas...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
j avais deja testé ca reduisait effectivement le bruit
mais cependant un bruit residuel demeurait, bruit qui n existe pas quand je repete dans la cave de notre groupe
alors est ce possible ou est ce mes oreilles qui sont pas tres fiables...

bon je crois au final que le touret c est quand meme le moins dangereux, meme si un cable qui longe la cuisine, puis le salon, puis le couloir, et enfin ma chambre c est pas le top

Peavy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, la rallonge, c'était juste pour voir si ça valait le coup de foutre le feu à l'immeuble....
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

relier le chassis de l ampli a la terre... le chassis c est le truc qui contient toute l electronique ?
c est quand meme flippant de se dire qu on peut faire rotir un mec avec ce branchement

Peavy
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
http://www.abcelectronique.com(...)phtml

l histoire de la fille electrocutée
ca fait trop flipper je vais prendre un touret tant pis pour l esthetique

Peavy
Matthieu S
peavy a écrit :

c est quoi une perte de 25v...

c'est ce que je me prenais quand je mettais une main sur la guitare, l'autre sur le radiateur
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
D'où l'exactitude de l'appellation "guitare électrique"...

En ce moment sur amplification...