Relier un ampli a une chaine hifi?!?

JimRoot25
Bonjour a tous.
Voilà je me pose une question: est-ce dangereux de relier la sortie (line out) de son ampli sur sa chaine hifi
Attention je ne parle pas de la guitare directement mais bien de l'ampli.

Merci pour vos réponses
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

A priori, ça devrait aller (line out= sortie de préamp sur ton ampli?) puisque la sortie ligne est prévue pour attaquer une table de mixage directement et un ampli pour être attaqué par un préamp... J'ai joué un moment avec cette config, à la différence que c'était la sortie préamp d'un simulateur.

Par contre, je ne sais pas ce que donnera le son !
C'est une tête que tu comptes brancher ainsi? Si oui, fais attention à ce que la sortie ligne déconnecte la partie puissance de ton ampli, sinon tu risques d'abimer la tête à jouer sans charge au bout de la sortie puissance.

Nico

(Corrigez si je me suis planté!! )

EDIT: C'est bien sur une entrée ligne que tu veux le brancher? Si c'est une entrée micro, oublie !
Modifié le 02/01/2006 à 17:28
En vente :
Rien
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
C'est pas sain du tout
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
JimRoot25
Alors en fait c'est le line out d'un combo Line 6 (qui correspond a la sortie casque aussi)... et oui c'est bien sur une entrée ligne. Sa marche alors?
JimRoot25
Justement je le fais depuis un moment et j'ai jamais eu de prob mais je me demande si c'est vraiment bon c'est la raison de mon topic...
microwAves
si c est bien la sortie casque(line out), et que tu la met bien sur le line in(ou aux in), de ta chaine, ca craint rien du tout!

Mw
JimRoot25
Oui c'est bien sa! Donc sa crain rien... remarque c'est bien ce qui me semblais sinon sa aurait déja fait boom lol
Merci
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
JimRoot25 a écrit :
Oui c'est bien sa! Donc sa crain rien... remarque c'est bien ce qui me semblais sinon sa aurait déja fait boom lol
Merci

Tout dépend quand même de la puissance que tu vas envoyer à ta chaîne.

Malgré tout je continue à penser que c'est à consommer avec modération ce genre de "montage".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...