Remplacement d'un HP.... question..

kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Hello

Juste une question, je dispose d'un ampli vraiment pas terrible... Peavey Envoy 110 40W.... J'aurai voulu savoir si je changeais le HP d'origine par un celestion si cela me donnerait une meilleure qualité sonore, où s'il faut vraiment que je change entierement l'ampli ?....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu auras un meilleur son, mais ça changera aussi considérablement le grain de l'ampli, il faut le savoir...

Ensuite , tout dépend du HP que tu veux installer, du grain que tu veux obtenir.
C'est effectuvement une manière pas trop onéreuse d'upgrader un ampli donné. Par exemple, tous ceux qui ont monté un Vintage 30 dans leur Classic 30 ont été enchantés du résultat...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Je crois que le Peavey Envoy 110 c'est du 10"
kero
  • Publié par
    kero
    le
merci de votre reponse ! et c'est bien du 10", j'ai vu sur le site http://www.audiotubetech.com/ qu'il y avait du celestion et du electro harmonix... sachant que je ne m'y connais pas trop, il faudrait que je mette quoi dedans mon Peavey ?

un Celestion Tube 10 8ohm? 30W mais probleme car mon envoy 110 c'est du 40W 6ohm il me semble...

ou
Haut parleur Electro-Harmonix guitare 10" 10VR8 50W 8ohm

ou

Haut parleur Electro-Harmonix guitare 10" 10CS 50 W 8 ohm

car je ne voudrai pas que mon ampli explose.. lol !
Doc Loco
Je dois dire que je découvre les HP Electro-Harmonix ??? Gillou, qu'en est-il de la qualité (et par qui sont-ils réellement fabriqués)?
kero
  • Publié par
    kero
    le
up

Mais en fait, que cela soit celestion ou EH, j'aimerai egalement savoir quel type de HP je dois mettre dans ma baffle...car je suis perdu ...
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Doc, les HP EH sont fabriqués par Eminence et sont assez similaires à la série Legend.
Ainsi, le 10VR8 est une reissue du célèbre Celestion Vintage 10 (plus fabriqué), etc.
Certains HP sont simplement bons, d'autres sont par contre excellents (12TS, 10VR

En matière de 10", le meilleur est sans conteste le EH 10VR8, car Celestion n'a rien de très convainquant à proposer, le nouveau G10 Vintage n'étant pas encore dispo...
juju.alex
salut Gillou !

tu fais une réduc sur le EH 10VR8 10" ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
Gillou a écrit :
Doc, les HP EH sont fabriqués par Eminence et sont assez similaires à la série Legend.
Ainsi, le 10VR8 est une reissue du célèbre Celestion Vintage 10 (plus fabriqué), etc.
Certains HP sont simplement bons, d'autres sont par contre excellents (12TS, 10VR

En matière de 10", le meilleur est sans conteste le EH 10VR8, car Celestion n'a rien de très convainquant à proposer, le nouveau G10 Vintage n'étant pas encore dispo...

Merci - tous les renseignements dont j'avais besoin
Je me doutais bien que ces HP devaient être fabriqué par l'une ou l'autre firme réputée, et il n'y en a pas tellement .
Comme je viens de me trouver un Laney VC30 2x10", il est possible que j'ai à remplacer les HP - mais bon, je vais quand même me l'essayer d'abord .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Juju, - 20% sur les HP EH comme sur les Celestion....
kero
  • Publié par
    kero
    le
Merci de ta reponse Gillou !! tu risques de recevoir une commande sous peu !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est mon Destin !
kero
  • Publié par
    kero
    le
je copi colle mon post plus haut :

kero a écrit :
j'ai vu sur ton site Gillou qu'il y avait du celestion et du electro harmonix... sachant que je ne m'y connais pas trop, il faudrait que je mette quoi dedans mon Peavey ?

un Celestion Tube 10 8ohm? 30W mais probleme car mon envoy 110 c'est du 40W 6ohm il me semble...

ou
Haut parleur Electro-Harmonix guitare 10" 10VR8 50W 8ohm

ou

Haut parleur Electro-Harmonix guitare 10" 10CS 50 W 8 ohm

car je ne voudrai pas que mon ampli explose.. lol !

On part donc sur du EH mais par contre quelle puissance, quelle resistance ? ca va tenir dans mon Envoy 110 ??? http://www.peavey.com/products(...)b.cfm

- 40W into 6 ohms

En ce moment sur amplification...