Salut à tous,
Je découvre cette mine d'infos qu'est le forum, et après l'avoir quelque peu parcouru, je me permets de vous demander 2-3 trucs :
Guitariste honteux mais sur la voie de la rédemption (je touche plus des masses ma gratte depuis quelques années déjà), je suis en train d'offir une seconde jeunesse à mon Ibanez Roadstar 2 (réglage, nouveau micro...) et je me suis dit que mon petit Champ 12 mériterait peut-être de nouveaux tubes. Je l'ai depuis 12-13 ans et je ne les ai jamais changés.
Le mec qui me l'avait vendu à l'époque, sympa, m'avait laissé avec un jeu de lampes de remplacement (2 péamp + rectif mais je suis pas trop sûr, j'y connais VRAIMENT rien !), elles ont passé toutes ces années (dans leurs cartons bien sûr...) dans le bas de caisse de l'ampli sans prendre de chocs à priori, donc je me disais que je pourrais utiliser celles-là.
J'ai appelé VHM, les mecs me prennent 75 euros pour les installer, le double s'ils estiment qu'elles sont nazes.
Moi je me dis que si c'est pas trop compliqué je pourrais tenter de les changer tout seul (suicidaire ? n'hésitez pas à m'engueuler !) et de voir si la différence est importante niveau son. Si non ben VHM aura gagné un client, quoi...
Voilà, qu'en pensez-vous ?