Remplacement hp 12" fender bons crunch

Forum Fender
Forum
grégourio
hello,

Je possède un ampli fender musicmaster bass amp silverface.
C'est un excellent ampli mais je voudrais changer le hp pour le rendre plus "guitar friendly".
C'est un 12" 8 ohm. Quel modèle me conseillez-vous?
L'ampli est très punchy et sature très vite, je voudrais garder ces caractéristiques, mais récupérer un peu de headroom ne me dérange pas, car chez moi je ne peux que l'utiliser avec un pédale d'overdrive.
Je joue du garage, blues, rock'n roll, punk... Presque toujours avec un léger OD.
merci
Doc Loco
Un Celestion Greenback pourrait faire des merveilles dans cet ampli; ou alors un alnico de chez Weber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grégourio
merci pour la réponse rapide ! Je pensais que le greenback serait trop typé UK, mais c'est peut-être des foutaises. Il doit être beaucoup plus adapté aux crunch qu'un jensen !
Sinon j'ai vu ça :
http://wgs4.com/content/g12c
J'ai mis un wgs veteran sur mon princeton et j'en suis content, voici ce qu'il en disent :
"Its comparable to the Jensen C12n. However, our speaker has a warmer sound and more depth in the tone. This speaker has lots of character."
grégourio
sur un site en anglais, un type qui en possède plusieurs dit que pour l'utiliser en crunch, le V30 est ce qu'il a essayé de mieux. Du coup, je vais peut-être plus me pencher sur un g12h30 ou le greenback. Sachant que je risque de l'utiliser pour des petits concerts, peut-être que le g12H30 aura un meilleur rendement.
Doc Loco
grégourio a écrit :
sur un site en anglais, un type qui en possède plusieurs dit que pour l'utiliser en crunch, le V30 est ce qu'il a essayé de mieux. Du coup, je vais peut-être plus me pencher sur un g12h30 ou le greenback. Sachant que je risque de l'utiliser pour des petits concerts, peut-être que le g12H30 aura un meilleur rendement.

Le G12H30 et le V30 ont le même rendement. Le Greenback par contre a un rendement plus faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...