Remplacer le Tolex de son cabinet

Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Salut !!

Bon j'ai acheté aujourd'hui un jacob delafond et il à une marque .... nan sans deconner je voudrais remplacer le tolex de mon cabinet ( 412 :p ) car il à eu quelques accro suite à des deplacements pas trés rigoureux ... Savez vous ou cela s'achete ?

Merci
black.angel
Atheryl a écrit :
Salut !!

Bon j'ai acheté aujourd'hui un jacob delafond et il à une marque .... nan sans deconner je voudrais remplacer le tolex de mon cabinet ( 412 :p ) car il à eu quelques accro suite à des deplacements pas trés rigoureux ... Savez vous ou cela s'achete ?

Merci

Pour quel modèle de 4X12?

Et quel couleur il te faut?

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Tout d'abord j'explique le topo

manulonch : j'ai touché un cab pour 150 euros si on peut dire ( en comptant le prix de la tête comme l'ocaz normale ) le cabinet est un Laney GS412P ... loin d'etre le bas de gamme tout de même mais on voit qu'il à servit quoi alors bon vu que j'adore le son qu'il sort et que les hp sont niquel jprefere pour une modique somme lui redonner vie :p quitte à me faire ****

black.angel : C'est donc un laney GS412P ^^Il me faudrais du tolex noir, pas forcement le même mais du tolex assez tendre si possible ( enfin pas du platique tout pourrie comme sur les MG ( marshall ou autre ampli de cette gamme je crois bien ) par exemple ^^ .

Je ferai un tuto avec des photos une fois accomplis ca servira à d'autres je pense
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Hum ?
francoix
Tu peux acheter du tolex par correspondance sur (par exemple) www.tubetown.de.

Comme dit Manu, tu vas t'amuser au décollage!!
A toi d'inventer ta technique!
La mienne c'est de faire chauffer sauvagement une lame de spatule de peintre (rigide donc) pour qu'elle fasse fondre la colle au contact en même temps que tu pousses!
Ensuite un coup de ponceuse orbitale et zouu
Pour le collage, je préfère utiliser de la colle à bois sur les pans et de la néoprène sur les champs.
Ca permet d'ajuster d'abord le tolex sur les faces et d'encoller ensuite solidement les bords (la colle néoprène est une colle contact, donc on ne peut pas corrgiger le positionnement contrairement à la colle à bois.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oki merci beaucoup pour les conseils

Je vais aller voir sur le site de NOS et tubetown histoire de trouver le tolex le plus approprié. Par contre le truc qui me chagrine c''est comment je vais me debrouiller au niveau du pan coupé ... sans faire de miracle quoi ^^
mescaline.
La colle à bois par définition colle du bois sur du bois. t'es sur que ça fera pas de vagues ou de cloques avec le temps?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
francoix
La colle à bois est souvent une colle bois, tissu et tissu sur bois.
Mon Cab a bientôt 2 ans et y'a pas de soucis. Mais je précise bien que ca va pour les grandes surfaces planes mais que ca n'est pas assez puissant et immédiat pour le traitement des bords
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
manulonch
THVE a écrit :
moi je trouve que mon tolex nické sur ma vieille SuperLead 1959 est terrible.

idem... :-)

En sachant que le son est plus vintage avec un vieux Tolex... question de resonnance de la colle qui est durcie bien entendu !

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
manulonch a écrit :

En sachant que le son est plus vintage avec un vieux Tolex... question de resonnance de la colle qui est durcie bien entendu !

Dis pas ca, tu va lancer une nouvelle mode : le reliquage d'amplis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...