Remplacer mon MG30DFX par quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Août 2008, 22:48
un super champ XD en groupe, avec batteur, basse, 2nd guitare ça suit clairement pas.

Pourquoi pas un vox ad 50/60/100, assez polyvalent tu pourrais jouer un peu de tout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ça a l'air pas mal celui la en 50w je vais voir si je le trouve d'occas' et je l'essairai en magasin également
S'il y a d'autre avis dites le...
Les autres que pensez vous de ce Vox Ad en 50w?

-On ne sait jamais tout...nous nous cultivons à chaque seconde...

-Traite moi de "connard" si tu veux ms dans ce cas appelle moi "gentil connard"
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
effectivement, je verrais bien un AD ou un flextone moi aussi.

(au niveau ergonomie, je préfère tout de même le flextone)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
merci bcp mais j'ai déjà joué sur un line6 et c'est vrai que c'est du trés bon son mais j'ai peur que ça rentre pas dans mon budget
Je pense plutot m'orienté vers le Vox Ad à 350 euros...
Mais merci quand même Bremen

milenko
  • Vintage Total utilisateur
captainkill a écrit :
ça a l'air pas mal celui la en 50w je vais voir si je le trouve d'occas' et je l'essairai en magasin également
S'il y a d'autre avis dites le...
Les autres que pensez vous de ce Vox Ad en 50w?

Je ne peux donner mon avis que sur l'AD60VT, mais ça doit être à peu de choses près similaire à l'AD50VT.

Un ampli très polyvalent de par les volumes sonores auxquels on peut le faire sonner : il a un interrupteur de puissance 1-15-30-60W, ce qui permet de jouer aussi bien tranquillou dans sa piaule, que sur scène.

Très polyvalent par les sons qu'il délivre : beaucoup de simulations plutôt bien réussies, on obtient sans difficulté un joli clean, ou alors une bonne disto hard-rock. Par contre je ne suis pas arrivé à avoir un vrai gros son de métalleux dessus, mais ça vient peut-être de mes réglages. De toute façon, en ce moment, je n'utilise plus que très rarement les grosses grosses distos.

Je le trouve quand même un peu chargé en basses, mais ce n'est pas un problème si on joue avec l'égalisateur 3 bandes. Certains, toujours à la recherche de leur son, remplacent son haut-parleur de 12" par un autre (de 12" aussi ), qui correspond plus à leurs attentes. Personnellement, je n'en ai pas éprouvé le besoin, et je n'en ai pas les moyens de toute façon.

Les effets sont également bien réussis, ce qui permet d'éviter l'achat de trop nombreuses pédales : reverb, chorus, flanger, phaser, delay... y en a pour presque tous les goûts.

On peut toujours lui adjoindre une pédale si l'on recherche quelque chose de plus particulier.

Un petit accordeur intégré à l'ampli, bien sympa.

En occase, un AD60VT se trouve pour 400€ avec pédalier VC4 inclus.
L'AD50VT doit être un poil moins cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Encore merci Milenko pour toutes ces infos!

bremen
  • Publié par
    bremen
    le
le flextone se trouve d'occase pour 300€, 400€ avec le pédalier.
SophetD
Je poserais d'abords une question, même si il me semble connaître déjà la réponse: ton envie de changement d'amplis est motivé par le fait que tu ressentes vraiment les limites de ton ampli, que le son que tu en tires te hérisse les oreilles et que jouer avec te lourde plus qu'autre chose, ou alors est-ce, comme tu as l'air de dire au départ, parce que cet amplis à mauvaise presse?!
Je dis ça, parce que plutôt de mettre de l'argent pour un nouvel amplis, pour remplacer un autre que tu as eu il y a "à peine" 8 mois, il serait pas mieux d'attendre un peu, de laisser tes gouts en matière du son que tu recherches se développer, de profiter de ce temps pour économiser un peu plus d'argent, et ensuite de profiter de cet argent pour avoir un amplis qui correspondra réellement à ce que tu attendras de lui? Même si il est très intéréssant d'avoir l'avis d'autres musiciens afin de se faire son opinion (souvent, lorsque l'on essaye un amplis pour les premières fois, et qu'on le désire plus ou moins, on aura du mal à voir ses défauts et à être objectif), il n'empêche que ne pas prendre pour "argent comptant" tout ce que disent les autres doit aussi être important.
Enfin, je dis ça, ce n'est nullement contre toi, ne t'en fait pas, et encore moins pour te critiquer, mais quand je vois que, par exemple, tu dis que line 6, c'est du très bon son, ça me laisse perplexe (j'ai le pocket pod, qui est sympa pour bosser au casque, mais la série spider... je ne suis absolument pas fan, même si ça n'engage que moi!).
J'ai eu un MG pendant un an (approximatif, et de toute façon, je n'avais pas les moyens de changer), et je peux te dire qu'il aura bien remplis son office. Certes, c'est pas le meilleur amplis que l'on peut avoir (looiiiiiin de là, et je m'en rends compte maintenant, car j'ai dû mal à m'écouter jouer avec, lol), mais il m'aura rendu de fiers services, et m'aura accompagner durant mes premiers concerts sans que le public ne soit choqué de quoi que ce soit(parce que au final, faire plaisir aux gens est important non?! ^^). Aujourd'hui, je change pour un tout lampe (je suis tomber amoureux du tiny terror^^, amplis que tout le monde adore, certes, mais je l'aime quand même, lol), et je suis bien content de la différence très perceptible entre les deux, le tiny étant beaucoup plus dans l'esprit de ce que je recherche. Peut être qu'il serait intéréssant pour toi de faire de même, et de rechercher ce qui vraiment te "bote" , si tu tiens à ce point à changer d'amplis?
Bref, tout cela pour dire que si, jusqu'à présent, tu n'avais pas ressentis les limites de ton amplis quand au son que tu recherches, ne change pas, ça serait sans doute une perte d'argent pour quelque chose qui, la veille, ne t'avais même pas traversé l'esprit! Le jour où tu en auras sincèrement marre, change et fait toi plaisir
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
+1000

s'il n'y a pas de besoins urgents (c'est à dire un groupe et des concerts en vue ce qui nécessiterait un ampli de plus forte puissance) , autant attendre.

personnellement, mes achats de matos, je les planifie longtemps à l'avance, facilement plusieurs mois, je me défini sur mon besoin, je défini mon budget, je me renseigne sur tout les modèles qui pourraient me convenir, j'en essaie un maximum (ne pas hésiter à aller dans la grande ville du coin).

c'est très rare que je fasse des achats impulsifs (la seule exception, c'est quand j'ai vu passer un deluxe reverb de 67 à 200€ (mais à remettre en état)).

et je te conseille aussi d'attendre afin de faire grossir le budget, avec des tafs pendant les vacances, les étrennes à noël, l'anniversaire etc... on peut assez vite se retrouver avec un budget assez important, genre 1500€, et là on peut chopper du très très bon ampli (et même en prime de la très bonne gratte).
l'intérêt de cette attente est tout simplement de perdre moins d'argent en m'achetant pas du "matos intermédiaire".
A 600/800€ on commence à chopper des amplis qui peuvent nous accompagner un bon de temps, pareil pour la gratte.
Ce matin je suis allé essayé des amplis dans un magasin vers chez moi...
Maintenant je remarque vraiment que le son du mien n'a rien à a voir avec et sort un son beaucoup plus "ridicule" que les autres. Certains effet que je fais sur mon ampli actuel (bend' et autre) ont plus de punch et de classe sur un Vox Ad ou un Line6 ou d'autre encore. La distorsion change vachement. Déjà que je trouvais celle du mien très bien le jour de l'achat et pendant un bon moment. Maintenant je vois qu'il y a bien mieux que ce que je pensais en terme d'ampli. Maintenant que j'en ai essayé d'autre je trouve que ma distorsion n'est pas très nette et "déborde" un peu. Le jour de l'achat de mon ampli actuel j'ai fait la grosse erreur de ne pas l'essayer ni de le comparer avec d'autre (j'étais un petit débutant et ne pensais pas qu'un ampli avait autant d'importance pour la guitare). Maintenant j'essaye de connaitre un maximum de chose dans les domaines guitare, amplis, micros (etc...) pour ne pas à devoir regretter mon achat 1 an après. Mon ampli je ne le regrette pas du tout il m'a aider pendant 8 mois environ, je l'aime toujours mais j'ai vraiment besoin d'un autre son, un son encore meilleur pour moi. Je ne compte pas le changer dans l'immédiat de toute façon mais il fallait que je me renseigne à l'avance pour avoir plus d'infos.
Je vous remercie tous pour votre aide, je kiff' trop ce forum avec plein de gens biens sympathiques
Si il y a encore d'autre suggèrations d'amplis je veux bien les lire afin que j'essaye un maximum ensuite en magasin.

P.S : Oui je trouve que les line6 sorte un bon son

bremen
  • Publié par
    bremen
    le
n'hésite pas à essayer des modèles au dessus de ton budget pour voir s'il vaut mieux attendre pour faire grossir le budget ou si ça serait suffisant.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
SophetD a écrit :
[...]Bref, tout cela pour dire que si, jusqu'à présent, tu n'avais pas ressentis les limites de ton amplis quand au son que tu recherches, ne change pas, ça serait sans doute une perte d'argent pour quelque chose qui, la veille, ne t'avais même pas traversé l'esprit! Le jour où tu en auras sincèrement marre, change et fait toi plaisir

Je crois bien que la voix de la sagesse a parlé , +1
captainkill a écrit :
Ce matin je suis allé essayé des amplis dans un magasin vers chez moi [...]
P.S : Oui je trouve que les line6 sorte un bon son

Ouais, c'est super d'avoir fait des essais , tu te fais ta propre culture de sons ! N'oublie pas que c'est toujours très agréable d'essayer une super gratte très chère, mais qu'il faut comparer les différents amplis avec 1 même gratte, si possible qui se rapproche le plus de ce que tu as l'habitude de toucher. J'dis ça, mais c'est sans doute ce que tu as fait .

Fais gaffe quand même à ne pas tomber amoureux d'une gratte ou d'un ampli... à force d'en toucher... on finit par faire des folies, et par faire fumer la carte bancaire pour une G---on ou une F---er custom shop .

Pour les Line6, j'en ai touché qu'un seul, et j'étais bourré, donc je m'en souviens plus. Aucune idée de modèles Line6 pouvant te convenir, sorry.
captainkill a écrit :
[...]je kiff' trop ce forum avec plein de gens biens sympathiques :d[...]

Pareil
Et dire qu'à l'origine tu étais venu dans l'idée d'acheter une Iceman... t'es reparti avec l'idée de changer d'ampli... Moi je dis, job d'été... ok je
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Et dire qu'à l'origine tu étais venu dans l'idée d'acheter une Iceman... t'es reparti avec l'idée de changer d'ampli... Moi je dis, job d'été... ok je

d'un autre coté, au départ je devais me payer une SG/lp Classic (si bonne occase) avec mon smic de l'été, au final, je me retrouve à restaurer un deluxe reverb de 67...

cherchez pas le lien yen a aucun...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...