captainkill a écrit :
ça a l'air pas mal celui la en 50w je vais voir si je le trouve d'occas' et je l'essairai en magasin également
S'il y a d'autre avis dites le...
Les autres que pensez vous de ce Vox Ad en 50w?
Je ne peux donner mon avis que sur l'AD60VT, mais ça doit être à peu de choses près similaire à l'AD50VT.
Un ampli très polyvalent de par les volumes sonores auxquels on peut le faire sonner : il a un interrupteur de puissance 1-15-30-60W, ce qui permet de jouer aussi bien tranquillou dans sa piaule, que sur scène.
Très polyvalent par les sons qu'il délivre : beaucoup de simulations plutôt bien réussies, on obtient sans difficulté un joli clean, ou alors une bonne disto hard-rock. Par contre je ne suis pas arrivé à avoir un vrai gros son de métalleux dessus, mais ça vient peut-être de mes réglages. De toute façon, en ce moment, je n'utilise plus que très rarement les grosses grosses distos.
Je le trouve quand même un peu chargé en basses, mais ce n'est pas un problème si on joue avec l'égalisateur 3 bandes. Certains, toujours à la recherche de leur son, remplacent son haut-parleur de 12" par un autre
(de 12" aussi ), qui correspond plus à leurs attentes. Personnellement, je n'en ai pas éprouvé le besoin, et je n'en ai pas les moyens de toute façon.
Les effets sont également bien réussis, ce qui permet d'éviter l'achat de trop nombreuses pédales : reverb, chorus, flanger, phaser, delay... y en a pour presque tous les goûts.
On peut toujours lui adjoindre une pédale si l'on recherche quelque chose de plus particulier.
Un petit accordeur intégré à l'ampli, bien sympa.
En occase, un AD60VT se trouve pour 400€ avec pédalier VC4 inclus.
L'AD50VT doit être un poil moins cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !