Remplacer ou ne pas remplacer mon triaxis ???

hexa642579
Hello,

Depuis quelques temps je me pose des questions sur mon Rack (Triaxis + Gmajor + 50:50). En fait je constate de plus en plus que je n'utilise que les canaux, RHY1 pour le clean, LD2 jaune (1 son crunch + 1 son un peu plus pechu) et LD2 Rouge ...

De plus je dois avouer qu'en terme de son clair il me manque sur le triaxis, un peu le coté "rebondissant" de mon Hiwatt qui est juste à coté :-)

D'ou ma question existentielle --> Est ce que je ne pourrais pas retrouver ces sonorités dans un Combo qui en plus pourrait etre relativement facile à transporter et un peu moins pointu à regler (Enfin quoi que, ca c'est le coté amusant du triaxis ... mais bon ce n'est pas vraiment plug and play comme bete ) ??? Oui Oui, meme à mon age on peut croire au pere Noel :-)

Merci d'avance
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
LD2 rouge c'est le recto non
ouais ca va etre dur...
le rect o verb peut etre les clair y sont pas mal mais ca reste chiant a régler (ca reste du mesa :lol
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
hexa642579
Merci pour la reponse :-)

Le LD2 rouge c'est plutot typé Mark IV ... le LD2 plutot Mark II :-)

J'étais en train de commencer des reflexions par rapport à un Combo Mark IV ... mais bon apriori ce n'est peut etre pas hyper transportable et la maintenance semble delicate ??? Donc ce n'est pas forcement le meilleur choix dans mon cas
blackrandy
c pourtant ce que j'aurais pense un mark IV ou II+c
hexa642579
En fait un Mark IV avec 15 ou 20kg de de moins ... je pense que je ne me serais pas posé trop de question

Concernant la maintenance ... a mon avis ca ne fait pas une grosse difference avec le triaxis qui souffre apriori de la meme reputation ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
hexa642579 a écrit :
En fait un Mark IV avec 15 ou 20kg de de moins ... je pense que je ne me serais pas posé trop de question

Les racks c'est bien lourd aussi.

Et surtout l'élément faible de ta config, c'est l'ampli de puissance. N'hésite pas alors, prends-toi un Mark IV, mais en tête, comme ca ce ne sera pas trop lourd.

Tu auras un son clean plus pêchu qu'avec ton set-up actuel.
blackrandy
le son sature est pas degueu non plus
hexa642579
Bon je pense que je vais y aller par etapes :

- Me laisser une petite semaine de reflexion pour etre bien bien sur de mon choix (c'est quand meme pas un petit changement ... ) ... mais bon apres tout qui ne tente rien n'a rien
- Mettre mon matos en vente
- Trouver une tete Mark IV a essayer ... puis craquer (si tout va bien )

Vous avez par hasard une petite idée du poids de la tete Mark IV ??? J'ai vu que le combo etait entre 32 et 36Kg suivant le HP
Ultrashock
A mon avis tu va être déçu, j'en ai un de triaxis et je trouve que c'est dur de faire plus versatile avec cette qualité de son.
Pour ce qui est du poids, pourquoi tu sépare pas ton rack en deux, poweramp d'un coté et le TC et triax dans l'autre?
Si un jour tu voudra autre chose comme son, tu regrêtera de l'avoir vendu ton Triax.
A toi de voir
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
garde ton triaxis
hexa642579
Je pense suivre vos conseilles ... mais peut etre d'une maniere un peu moins conventionnelle ...

Revendre mon mesa 50:50 + mon G major ... à partir de la, je me degage quelques finances, ce qui me permettra de tester un peu de matos nouveau et au cas ou vraiment je ne trouve pas chaussure à mon pied de revenir relativement facilement sur une conf avec triaxis
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
moi je te conseillerai de ne changer que le poweramp, pour un 2:90 toujours chez Mesa, ou un VHT, et la tu verra vraiment une grosse différence !
Cordialement, Ekinai.
dreamen
ekinai > entierement daccord

le 50:50 et le triaxis c'est pas trop le top

jai posséde 2 triaxis , et je lai est revendu tout les deux , mais jai fais la betise de les revendre a chaque fois je compte bien m'en reprendre un

c'est vraiment un machine formidable
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le

Je confirme!!!!!

Le 2:90 et le triaxis c'est vraiment top.

Par contre je ne l ai jamais essayé avec un 50:50.
hexa642579
Whow sympa la machine de guerre ... mais bonjour la logiqtique quand il faut trimballer tout ca

De toute facon pour le moment ... je pense reellement garder le triaxis ... et je me contente de mettre en vente le 50:50 et le G-major. A ma charge ensuite de trouver un power amp qui lui ira bien ... mais plutot en 2*15 ou max 2*20 watts ... ca m'evitera d'avoir des transfos de sortie de 5kg chacun

En ce moment sur ampli et préampli guitare...