Renseignements --> creation ampli basse.

Julien_2B
Salut a tous,
Je voudrais savoir plusieurs choses

1- quel type de Haut parleur faut il pour un ampli basse?

2-Je posede un preampli sur mon ampli, puis-je l utiliser pour creer un nouvel ampli (sachant que mon ampli actuel est un 65watts)

3- Y a t il possibilité de creer un ampli avec 2 HP en recuperant les composants de mon ampli 65watts? (qui n a qu'un HP).

4- Quelqu'un a-t-il deja essayer de creer ca? si oui, j aimerais des renseignements quand a la dificulté de creation et le rendu au niveau son.

5- A par ca, il fait beau chez vous?

Merci d avance et a tres bientot.
Julien.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
1 des hauts parleurs pour basse, tu peux en trouver sur les sites de constructeurs comme electr-harmonix ou celestion etc...

2 tu possède forcément un préampli sur un combo, oui avec la connectique appropriée tu peux l'utiliser pour sculpter ton son.
Mais il te faudra un ampli de puissace type "sono" si tu veux autre chose que 65 W.

3. Oui il y a moyen, mais tu n'aura que 65 w, au mieux tu peux lui coller des HP avec des rendements en dB différent pour avoir un puissance effective plus "puissante". Respecte l'impédance minimale de ton ampli si tu fais ça.

4 oui, beaucoup de gens on déja fait ça. La difficulté est de calculé la taille idéale de la boite pour tes HP. C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air.

5 oui aujourd'hui il fait beau.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fredutzul
pour le 4

tu peux aller voir dans le coin de pigalle le revendeur de hp fenton (je sais plus exactement comment il s'appelle), il pourra t'expliquer comment calculer ton volume en fonction des hps. les hp fenton de fabrication française sont largement aussi bons que du celestion ou autre.
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah

En ce moment sur ampli et préampli basse...