Renseignements sur ampli a lampes !

(__FloMetal__)
Salut a tous les gartteux ( et pas forcement qu'aux gratteux aussi !) ,

mon sujet a du etre developer des millions de fois je suis desole.
Donc en fait je voulai savoir quels sont les difference entre un ampli a lampes et a transistors au niveau , du son , de la qualite , de l'entretien.etc....
Car g l'occasion de changer mon ampli marshall mg30dfx contre un ampli d'ocaz marshall 100 w a lampes ( je ne connai pas encor le model dsl )
merci de me renseigner.+
ba au niveau du son ya pas photo, un bon ampli a lampes c'est 100 fois
mieux qu'un transistor.
tu auras de belles disto et jolies harmoniques comparé a un transitor.

au niveau entretien un ampli lampes est beaucoup plus fragile,
et il faut aussi pévoir de changer les lampes dans ton budget,
dans les 150 euros.

maintenant il faut aussi voir le model, car tous les ampli lampes
ne sont pas forcément bien.....
(__FloMetal__)
Et sa se change souvent en general les lampes car mon budget est kan meme plutot reduit ( je ne travail pas encor )?
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
En fait je pense que l'ampli à lampe colore le son d'une maniere magnifique, et tout ce qui concerne la dynamique, la chaleur du son est clairemenet incomparable.

Meme un 100W transistor style VS ne sonnera jamais aussi fort qu'un 40W tout lampe genre Hot Rod. sinon pour les lampes ca ne coute pas forcement aussi chere. 150E ca veut dire bcp de lampes changé alors que si tu met les memes, ya pas besoin de changer le bias etc.

Et normalement si tu fais pas l'con avec un ampli à lampes il n'y a que les lampes de puissances a changer, celle du préamp peuvent durer tres longtps. N'hesite pas a chercher dans les posts précedents, ca prendra du temps mais tu trouveras ton bonheur !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
(__FloMetal__)
merci bien . De toute facon je v bientot retourner au magasin pour demander des conseils, car en fait c un ami ki m'a parler de l'affaire.N'hesiter pas a continuer a me repondre ^^ !
Hardmaster
désolé je me suis tromper d'endroit je sort
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durée de vie des lampes de puissance: 2000 heures
Lampes de préampli: 4000 heures.
Ca fait tout de même au moins un an, selon comme tu joues....
dittohead
OUé un an en jouant 5heures par jour donc pour mois c'est au moins 10 ans
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
(__FloMetal__)
HAAAAA bah sa va alors sa s'use pas trop vite !! surtout ke j'en fe au max 2h par jour.bon sa va pas me couter trop cher alors
EroWheel
mais .. C'est quoi les précotions a prendre avec un ampli a lampe ?
I don't need another kind of green ....
saiirus
Faut que tu te dise aussi que c'est injouable dans sa chambre un Marshall 100W tout lampes
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
(__FloMetal__)
LOOOOOOOOOL je suis mal barer car de ma chambre avec mon ampli mg30dfx je derange deja ma gd mere !!la pauvre elle va plus avoir d'oreilles
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
euh si, c'est jouable, mais ça rend pas pareil !
pour un ampli tout lampe, idéalement, je le laisse chauffer 2 minutes avant d'enlever le standby. pareil, je mets le standby un peu avant de l'éteindre. sinon, quand tu le trimballes, vas y molo sur les dos d'ane et les trottoirs, ça aime pas les chocs les lampes!

et en regle général, un ampli, surtout en répete est tres sensibles aux coups de latte, projections de liquides divers (bière, gerbe...), toutes ces petites choses qui font qu'on adore jouer en groupe !
EroWheel
C'est tout ?
I don't need another kind of green ....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
EroWheel a écrit :
mais .. C'est quoi les précotions a prendre avec un ampli a lampe ?

Ca à déjà été repeté pas mal de fois :

1- Ne pas tapper sur les lampes chaudes
2- Ne pas déplacer l'ampli tant que les lampes ne sont pas froides (en tout cas ne pas le brusquer)
3- Utiliser la position standby si elle existe
4- Ne pas les nourrir après minuit, ah non, c'est la notice de mon gremlin

En ce moment sur amplification...