Renseignements sur les yellow jackets ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonsoir

Bon donc j'ai une tete 100w lampes, Laney TT100H. Je veux donc deja enlever les deux lampes des extremités (deja là faut il faire une modif, oou ca marhc e sans probleme juste en virant les lampes ?)

Aprés je vais prendre des Yellow jackets afin de mettre de EL84 a place des deux EL34 restantes, donc si j'ai bien compris y'a pas besoin de refaire le bias. Par contre est ce que je dois refaire le reglage de bias si je veux remettre les EL34 ?

Sinon est ce qu'il y autre chose à faire ou c'est aussi simple que cela ?

Merci d'avance
manulonch
Mochi a écrit :
donc si j'ai bien compris y'a pas besoin de refaire le bias.

non, t'as compris.

Citation:

Par contre est ce que je dois refaire le reglage de bias si je veux remettre les EL34 ?

Si tu remets les anciennes que tu as enlevée non, si ce sont des neuves oui.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
quand on enlève 2 lampes (sur 4), il faut changer l'impédance non?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
L'impédence ? Non je ne suis pas sur enfin je ne comprends pas ou l'impédence rentrerais en jeu, mais peut etre
a) Vrai, b)faux c) Ne sait pas d) la réponse d ?

Sinon je me suis renseigné entre temps si j'ai encore bien compris on doit regler le bias que quand on change de marque de lampes et evidement de model, mais si on reprend toujours les meme tubes que l'origine y'a jamais besoin de refaire le bias, a) Vrai, b)faux c) Ne sait pas d) la réponse d ?

(petit trait d'humour pour ceux qui aiment Gad Elmaleh)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sur un ampli à 4 lampes, si tu en vires deux, il faut diviser l'impédance de sortie par deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
Mochi a écrit :
L'impédence ? Non je ne suis pas sur enfin je ne comprends pas ou l'impédence rentrerais en jeu, mais peut etre
a) Vrai, b)faux c) Ne sait pas d) la réponse d ?

Sinon je me suis renseigné entre temps si j'ai encore bien compris on doit regler le bias que quand on change de marque de lampes et evidement de model, mais si on reprend toujours les meme tubes que l'origine y'a jamais besoin de refaire le bias, a) Vrai, b)faux c) Ne sait pas d) la réponse d ?

(petit trait d'humour pour ceux qui aiment Gad Elmaleh)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Grouic a écrit :
Sur un ampli à 4 lampes, si tu en vires deux, il faut diviser l'impédance de sortie par deux.

Merci manulonch, j'avais deja vu ce topic, mais je ne trouvais pas exactement ce que c'etait le "grade" d'une lampe, mais c'est bon j'ai trouvé, donc on peut mettre n'importe quel marque tant que c'est la meme grade

Donc pour l'impédence, si on utilise la sortie 2x4ohm avec deux lampes au lieu de quatre , la sortie devient 2x2ohm en realité, 2x8ohm devient 2x4ohm et 2x16 > 2x8.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ah et toute derniere question, je sais je suis chiant ... mais je decouvres. Cette config est possible (peut etre pas utile) ? :

2x EL34 + 2x YELLOW JACKETS avec EL84

Pour arriver a 75w
montsaintmichel
Mochi a écrit :
ah et toute derniere question, je sais je suis chiant ... mais je decouvres. Cette config est possible (peut etre pas utile) ? :

2x EL34 + 2x YELLOW JACKETS avec EL84

Pour arriver a 75w

NON, surtout pas...ça va te pèter à la gueule !!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun c'est bien interessant en effet en Triode !!! mais tain c'est cher tout de meme quasiment le prix d'un THD hotplate d'occaz. 180€ ... chez thomann (d'ailleurs etonnant qu'ils arrivent a faire moins cher que tube amp doctor ) , mais bon aprés c'est sur l'avantage c'est que c'est compatible avec tous les amplis. Je precise que les yellow jackets je les prennait d'occaz...
Matthieu S
j'ai pas bien compris la différence entre les TAD et les YellowJackets
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Si j'ai bien compris les TAD existent en pentode ou en triode, triode baissant d'avanatge le wattage, mais moi ce que j'aimerais savoir maintenant c'est est ce que les TAD et Yellow jackets sont compatibles entre eux ?
Car je t'avoues moi je cherche le moins de Watts possible sans tapper dans de l'atténuateur de puissance (sachant que j'ai de cab d'impédence different ce qui est emmerdant avec un hotplate ...)
montsaintmichel
Mochi a écrit :
Hun hun c'est bien interessant en effet en Triode !!! mais tain c'est cher tout de meme quasiment le prix d'un THD hotplate d'occaz. 180€ ... chez thomann (d'ailleurs etonnant qu'ils arrivent a faire moins cher que tube amp doctor ) , mais bon aprés c'est sur l'avantage c'est que c'est compatible avec tous les amplis. Je precise que les yellow jackets je les prennait d'occaz...

Quand on est pauvre, on fait pas de musique...on arrête de râler, rien n'est gratuit dans la vie, et on vote pas Sarko !!

Si tu veux de l'argent faut bosser plus, man !!
montsaintmichel
Mochi a écrit :
Si j'ai bien compris les TAD existent en pentode ou en triode, triode baissant d'avanatge le wattage, mais moi ce que j'aimerais savoir maintenant c'est est ce que les TAD et Yellow jackets sont compatibles entre eux ?
Car je t'avoues moi je cherche le moins de Watts possible sans tapper dans de l'atténuateur de puissance (sachant que j'ai de cab d'impédence different ce qui est emmerdant avec un hotplate ...)

Non absolument pas, aucun intéret, ta question n'a aucun sens en plus de ça...tu monterais un volant d' un 38T dans ta Ford Fiesta, toi ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...