Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparation/amélioration U-Tronics TV100

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
pour l'inter à glissiere si il deconne c'est pas certain de le recuperer avec la bombe mais tu peux tenter, sinon faut le changer (si il a pas une brouette de contacts c'est assez facile).

pour la lampe y'a peut etre des adaptables avec moins de gain mais ça changera pas beaucoup la puissance de l'ampli.. 100 watts ça fait du boucan c'est sur ! et le mettre au minimum ça embellit pas le son..

pour diminuer son coté hard tu peux essayer l'egaliseur en mettant les medium au mini ecouter ce que ça donne sinon faut un ampli moins puissant
Nutrisco et Extinguo
Merci pour ta réponse corto ! Intéressant.
Je vais jouer des potards medium voir aigue en premier. Oui, 100w... Je suis à 1/10 !
En effet, changer de gamme de lampe, cela ne va pas être la révolution. Je pense rester sur la même réf. (Je ne sais pas si il va aimer un changement déjà, mais j'y connais rien. Le bias à regler... Entendu parler )

Changer le hp peut être, peut-être, plus intéressant, et encore je ne sais pas.


Sinon, j'ai bien nettoyé l'inter à l'intérieur.

J'y ai cru (au début, ça avait du mieux) mais non.
Ça continue à couper avec des essais.
Déjà, ça n'aime pas les rallumages, et ça peut couper au bout 15 minutes, quand ça veut et démarrer bien pourtant.

Je retrouve le son en tournant le potard volume souvent. En envoyant de la tension, si je comprends bien.

Je ne vois pas. Ça me dépasse.

L'inter joue son rôle de on/off à poussoir : je ne pense pas de courts-circuits (mais je ne sais pas). Il est pas mal décrassé, fonctionne mieux.

Les potards volume à changer peut-être.

Mais comme un problème de tension où de courts-circuits.
Le relais ? Ça se met en coupure (?).

Un jack qui court-circuite ?
Des soudures ?
Des condos ?
La lampe ?
Les potards ?
Etc...
(Faudrait tout changer)

Ahah je sais pas

L'amener en réparation, je sais pas combien ils prennent, mais d'occase c'est 150e environ cet ampli

Ps : si quelqu'un a un lien pour ces 2 potards volume : Alpha B1M : je ne trouve pas. Merci.
Merci pour le lien!

Sinon, je pense pas une question de volume pour ces coupures.
Un problème de tension peut-être.

Avant ça, j'ai trouvé 2 potards volume chez un vendeur physique.
Lui il me parle de surchauffe.
Ça rejoint ce que je pense, histoire de tension, mais j'y connais rien.

Je vais changer les potards, mais j'y crois pas.
J'ai changer le potard volume (clean) : aucune amélioration

Le "drive" volume me suis trompé c'est ref. : B100k

C'est hs, à mon avis c'est profond (alimentation, court-circuit, surchauffe). Suis pas compétent là.

Ça peut couper notement quand je tape une note fort, ou bend, etc Quand ça envoie du jus en fait

Il aime pas trop le mode over drive aussi, le gain... Saturation...
(Redémarrage aussi)
Dans mes compétences, ce que je sais faire.
Je "pourrais" changer tous les jacks, l'interrupteur, tous les condos, potards, puces op amp, la lampe, refaire toutes les soudures. (mais à quel prix)
Mais, j'y crois pas.
Problème électronique pour un professionnel de la réparation je pense (mais à quel prix).
oldamp
Les potards, tu as toute la gamme chez TubeTown. B c'est "lin" et A c'est "log". Normalement pour le volume il faut un A, pas un B...

https://www.tube-town.net/ttst(...)eter/

Évite Amazone stp

Si ton ampli ne vaut pas plus de 150€, n'y mets pas de frais, vends le sur leboncoin en signalant la panne et rachète quelque chose de mieux !
Merci oldamp pour ta réponse.

Là suis dépassé, j'y crois pas. À mon avis, c'est interne et sérieux. Pas juste une recap qui règlera le problème.
Il doit y avoir un truc précis à changer. Mais là, faut être un pro, et avoir le matos de réparation et la compétence.

Je ne sais pas combien je peux vendre ce tv100 en panne.

100w c'était trop, et ça depuis le départ.
Bonjour à tous,
Je reviens pour des nouvelles.
J'ai donc pris ce vox ac4tv depuis janvier, ça joue bien par contre j'aimerais y ajouter un cab pour un son plus ample, ça sonne assez serré je trouve, et un poil agressif.
Le ac4tv a une sortie pour un baffle de 16ohm en 4watts.

Je me dis que plutôt que de construire en diy le caisson, je peux utiliser ce vieux ampli tv100 comme cab en changeant juste son hp de 12 (celestion g12t100 8ohm)
Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ? Cela se fait?
(Je vois des cab ou c'est fermé derrière. Celui-ci est ouvert)

Je pensais à un Celestion G12M Greenback 16ohms
Ou
Celection VX12

Merci beaucoup.
Bonjour, merci
J'ai commandé un celestion g12m greenback

Au pire je fabriquerai un cab dédié
Re-bonjour, je parle dans le vide mais c'est pas grave

Pour revenir à la réparation du tv100, j'ai changé le sélecteur, ça n'a rien amélioré, toujours c'est coupures.

Je trouve le tv100 néanmois plus "ouvert" et moins agressif que le ac4tv.
Le ac4 est intéressant mais joue serré, aucune basse dommage, très "médium" comme le ac15 que j'ai essayé hier dans un magasin (rodage hp?)
Le ac15 m'a semblé sur le coup métallique, droit, moins chaleureux qu'un fender hot road iv que je place au dessus, essayé aussi hier.

Mais avec tous ses défauts, j'ai fait l'acquisition du ashdown peacmaker 40 de 2004, et là ces 2 amplis essayé hier ne m'ont pas séduit comparé à ce ashdown, que je trouve très chaleureux, pas du tout agressif, et possible de jouer en bas volume avec un spectre assez large de fréquence.
Mon avis reste subjectif.

Le green back sur le ac4 en 4w ça va pas du tout, il lui en faut minimum 15w pour arriver à le faire bouger. C'est mon avis, ça sonnait creux, bien sûr non rodé. Mais ça sonnait quand même bien mieux que le 10' du combo ac4 dans sa petit boîte, et ce green back peut vraiment séduire. Essayé sur des fuzz et ts9 je trouve très intéressant le rendu de la distorsion sur ce hp.
Je l'ai rendu car sur 4w ca va pas, mais je l'aurais bien gardé si javais une tête compatible.

Ça reste l'avis d'un débutant en matos, je manque d'expérience d'écoute néanmoins. Mais c'est mon ressenti.
L'essai en magasin est subjectif, car le contexte d'un magasin n'est pas celui d'un chez soi.
Mais arfff ce ashdown me botte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...