Réparer un Haut Parleur

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Bonjour

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'un des HP de mon baffle était mort.

Il s'agit d'un HP Electro Harmonix série vintage, 12" 16ohm acheté chez Audiotubtech il y a 2 ans.

La membrane n'a rien , un des deux petits fil liant le bornier au cône s'est rompu au ras de ce cône.
C'est réparable ou bien il est cuit ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
si ce n'est que le cable dore qui s'est rompu tu peux le ressouder, a voir ensuite ce qui se passe...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    lamifab
    le
un petit coup d'étain et ça devré reparti!
do ré mi fa sol la mifab!!!!!
[ terb_ ]
ouaip, c'est pas super inquiettant, essaye de le ressouder bien proprement, si possible avec de la soudure à l'argent, et ça devrait le faire
J'arrete l'amplification guitare.
banane_masquee
Un conseil : fais la propre et solide ta soudure car avec les vibrations du sub, ça se barre vite.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ouais enfin ça va faut pas souder à l'arc, c'est un H.P. pas un tank.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et surtout protège bien la membrane du H.P. quand tu soudes pour éviter de ripper dessus avec le fer, ou les projections d'étain.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Citation:
La membrane n'a rien , un des deux petits fil liant le bornier au cône s'est rompu au ras de ce cône

si c'est vraiment coupé au niveau et a ras du cone, ca risque d'etre plus dur ....

A voir !!

Dagda
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le problème, c'est que le fil est rompu au niveau du cône, pas du bornier. J'ai peur que la membrane apprécie peu l'étain a 300°
Tristan
T'as pas une petite photo de l'étendue des dégâts?
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Non pas pensé a en prendre une.

Le HP n'a rien, c'est juste ce putain de petit fil doré de merde qui s'est barré du cône, je ne sais pas comment c'est monté ça a l'air collé
Tristan
Non il doit y a voir un point de colle pour renforcer, mais je pense pas que ça tienne que grace à ça. C'est quand même bizarre.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et au pire du pire, je te ferai un bon plan sur un HP de remplacement.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Gillou a écrit :
Et au pire du pire, je te ferai un bon plan sur un HP de remplacement.

Surtout qu'il vient de chez toi celui qui a cramé
Remboursez !!

Tu me fais une offre par MP pour 3 Electro Harmonix 12" RV (ceux qui se rapprochent des Vintage 30) en 16 Ohm ?
[ terb_ ]
même proche du cone à mon avis c'est réparable ...

de toutes façons t'as pas grand chose à perdre si il ne fonctionne plus, ton truc !
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...