Réparer un Marshall MS2

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour réparer un Marshall MS2 :

(je précise que mes connaissances en électronique sont proche du zéro absolu)

Voila le problème : je me suis trompé d'alim. et je l'ai branché sur une alimentation 14V/1000ma "Paaaaaf!!!"
il a pas trop aimé...
Bon j'ouvre la bête, l'autopsie révèle que la diode (une 1N4001) est fendue en 2
Je chope une diode 1N4002 et je la soude à la place.
J'ai bon ? on m'as dis qu'une 1N4001 ou une 1N4002 c'est pareil...
Bouche à bouche, massage cardiaque, on remet une pile et là miracle la led rouge s'allume !!!
et...s'éteint aussi tôt
pareil avec le transfo (le bon cette fois)...la led s'allume et s'éteint juste après...

alors c'est quoi ? un condensateur à changer ?
ou alors y a rien à faire il restera toujours dans le coma ?

Merci de votre aide

P.S. : si ça peut aider voilà le schéma ici
http://homepage.ntlworld.com/s(...).html
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 30 May 07, 11:12
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier un à un les composants, vérifies aussi les soudures, si y en a pas qui ont bougées.
Ok je vais faire ça.
j'espère arriver à sauver cette petite chose sinon il finira sur un petit naperon au dessus de la tv...c'est toujours mieux qu'une boule à neige...
( oui j'aime l'art ! )

merci bicul
CärbämïnöHémöglöbïne
oué tu le mets en dessus de table et t'investi dans un micro cube, le meileur de sa catégorie (et l'alim est vendu avec!tu pourras pas le cramer!!!)

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
heu ...

un condo qui est mort ?? (genre il se charge mais dès qu'on tire dessus houpla y'a plus personne )

je sais pas trop ... essaie au voltmètre de voir ski va pas et de corriger ca

bon courage
Salut Captaingloo !

Bon, premièrement une 1N4001 ET 1N4002 c'est pas tout à fait pareil .La 4001 tolère 1 ampère tandis que la 4002 va jusqu'à 2 ampères

Bon, concernant ton ampli, le LED s'allume t-elle quand tu branche ta guitare ou non ?

J'imagine que t'as vérifé ta pile !

Si tu trouve une 4001 , soude la à la place de l'autre, dis moi si ta pile est bonne, et si ta LED s'eteind même ta guitare branchée !

La suite au prochain épisode !

ciao

grizzli68
Salut

Ce qu'il n'a pas trop aimé ce n'est pas tant les 14V que le fait que tu ai branché l'alim à l'envers

He oui c'est le role de la diode de proteger le circuit (c'est elle qui morfle en cas d'inversion de polarité) Si elle se retrouve branchée dans le sens passant elle crame

Que ce soit une 4001 ou une autre on s'en tape vu son role...

Verifie que l'alim est branchée dans le bon sens
A part ca ca peut être le transistor ou le Ci qui a morflé ou les 2
Si c'est le transistor c'est facile tu met le commutateur sur "on" autrement dit, tu ataques directement le CI sans passer par le transistor tu devrais deja entendre qq chose... sinon c'est le CI ..;faut deja le trouver mais ca doit valoir dans les 2 €
waou merci à tous pour ces réponses
j'y vois plus clair

CarbaminoHémoglobine, je connaissait pas le micro cube, c'est vrai qu'il à l'air terrible !
(heu terriblement cher aussi mais d'après les commentaires ça les vaut)
argh encore un achat à faire...

metalmonster
, oui je vais passer chez un collègue qui par chance à lui aussi le même ampli ET un voltmètre donc on va pouvoir comparer les circuits et remonter jusqu'au(x) composants défectueux.

karma78, j'ai trouvé une 1N4001 et je l'ai soudée...même symptôme : sur alim ou sur pile, guitare branchée ou pas la led s'allume quand je tourne le sélecteur sur ON puis s'éteint aussitôt
la pile est bonne, sûr à 100%

grizzli68, oui c'est sans doute l'inversion de phase qui à tout cassé et la led/diode qui est foutue.
juste... pourquoi elle s'allume quand même faiblement ? elle devrai plus réagir non ? m'enfin c'est vrai que les pattes de la diode sont noires...
l'alim est branchée dans le bon sens là aussi sûr 100%
Pour le CI j'ai trouvé un ta7313ap chez conrad à 7.70 euros...

je teste tout ça et je vous tiens au courant

encore merci à tous pour votre aide
CärbämïnöHémöglöbïne
le micro cube est terrible!!!

c'est LE micro ampli a avoir!!!

en plus tu peux pas le confondre avec une pedale (nan j'ai pas dis que la premiere fois que j'ai vu l'ampli marshall j'ai dit que c'etait une pedale... )

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Fitz 5
il a un son de pédale en tout cas
je
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
moi je parierai sur un/les condos de filtrage d'alim


dans le meilleur des cas parce que les transistors ou autres composants actif ne supporte pas forcement bien les alims inverses
CärbämïnöHémöglöbïne
Fitz 5 a écrit :
il a un son de pédale en tout cas
je


lol bah c'est un gadget quoi!

sinon dans la colonne de vente de G.com, j'ai remarqué un truc bizarre...

UNE MG250DFX!!!

mais putain de bordel de merde c'est quand qu'ils vont arreter de produire cette serie de merde!

j'adooooorrrrreeee les series MG de chez marshall! en plus, plus il sont puissant, plus ils sont pourris!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
grizzli68
"pourquoi elle s'allume quand même faiblement "

elle ne reste pas allumée non? juste un clin d'oeuil ? c'est un soubresaut du condo...

sinon tu peux faire la même chose avec n'importe quel appareil audio : radio, mini chaine etc...

J'ai en projet un mini ampli à lampe (5W) bricolé à parti d'une vieille radio acheté 5€ sur un marché aux puces :-)))
Citation:
J'ai en projet un mini ampli à lampe (5W) bricolé à parti d'une vieille radio acheté 5€ sur un marché aux puces

cool ça j'aimerai bien voir la bestiole quand elle sera finie (et l'entendre)

bon, pas encore eu le temps de charcuter le MS2...
je verrai ça la semaine prochaine, au pire si j'arrive pas à le réparer, je rachète tout les composants et je le refait (ça va m'amuser un moment)
Ou alors je garde la coque et je met ça à la palce :
http://runoffgroove.com/ruby.html
(au moins celui là il est ultra simple)

à+
CärbämïnöHémöglöbïne
grizzli68 a écrit :

J'ai en projet un mini ampli à lampe (5W) bricolé à parti d'une vieille radio acheté 5€ sur un marché aux puces :-)))


moi j'ai mieux...je capte 3 radio a la fois sur mon ampli a lampe

faudrai que j'essaie de capter un truc bien en touchant les potard...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...