Repiquage de baffle compétition: gros de micros!

Rappel du dernier message de la page précédente :
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
une bonne console de studio ne souffle pas
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher
  • Special Ultra utilisateur
non je l'ai dejà fait l'anée derniere en enregistrant un groupe.

- un sm57 devant la baffle
- un statique a 0.8/1m de la baffle
- et une autre piste d'un ada mp1

la guitare ayant été splittée par les deux sorties d'un accordeur boss en pedale.
une sortie ampli et une sortie ada.

resultat avec un savant mixage, ça sonne
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Anje a écrit :

le e609 est relativement proche du sm57, tout en etant un peu plus naturel et "ouvert" comme son

Ca dépends dans quel proportions on se base, sinon je suis pas du tout d'acord, le 57 est quand même opposé au 609

@Doub: quand est ce que les gens arrèteront de penser qu'on ne juge pas un micro par rapport à sa forme!!! un micro est une cellule comme une autre, quand on dit ouvert c'est par rapport à son equalisation

@crusher: quand on avai enregistré en studio on avai foutu un e609, un sm57, et une D.I en sortie de line out de l'ampli (et oui!), ça rendai pas mal aussi

@ZEKE: je pense comme toi, que le rendu de l'oreille et le rendu sur cd est trés diférent, c'est pour ça que desfois on ne retrouve pas le son du cd quand on joue avec un ampli.

@Anje: je suis bien d'accord avec toi pour dire que la majorité des grateux sont tjrs là pour gueuler contre leur ingé son mais n'y connaissent exactement rien...
(j'en rajouterai bien mais je vais etre méchant...)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
One-R a écrit :
@Doub: quand est ce que les gens arrèteront de penser qu'on ne juge pas un micro par rapport à sa forme!!! un micro est une cellule comme une autre, quand on dit ouvert c'est par rapport à son equalisation

Merci de ce renseignement, ca devient deja plus clair

Qu'est ce qui oppose le SM57 au 609 (car tout le monde a l'air de dire qu'il sont quasi pareil, sauf sur quelque point, comme la couleur du son)??
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
l'ingé son qui nous avai enregistré disai que l'un était plutot creusé dans les mid et que l'autre était boosté dans les mids, simplement
Taliesin
Pour equilibrer les propos je dirais que un groupe comme Freak Kitchen enregistre avec un seul SM57 et quand on ecoute le resultat bah c'est peut etre pas anthologique mais ca le fait quand meme, alors pas de prises de tete inutiles ! Le tirant de cordes a bien plus de consequences par exemple ...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Voila se qu'un vendeur m'a répondu, qu'en pensez vous?

Citation:
Pour ce qui est du micro SENNHEISER E906, c'est l'évolution du SENNHEISER E609 avec un passe-bas en plus. Le SENNHEISER E906 est plus adapté pour les guitares saturées. Le SM57 est très bien pour les
sons dits "clairs".
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
One-R a écrit :
Anje a écrit :

le e609 est relativement proche du sm57, tout en etant un peu plus naturel et "ouvert" comme son

Ca dépends dans quel proportions on se base, sinon je suis pas du tout d'acord, le 57 est quand même opposé au 609

oui ca depend du referenciel
relativement proche dans le sens ou ce sont 2 dynamiques de la meme gamme et qu'ils ont quand meme des courbes de frequence et comportements semblables tout en etant differents, il faut avouer que ca ne sonne pas SI different que ca (attention je parle bien du e609 Silver depuis le debut, l'ancienne version "normale" n'existe plus...)

Doub malheureusement comme souvent les 2 dernieres phrases (surtout la derniere) sont du debit de generalites pas du tout pertinent...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Taliesin a écrit :
Le tirant de cordes a bien plus de consequences par exemple ...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ah, pis faire comprendre aux sonorisateurs qu'on aimerait qu'ils mettent le micro face à la membrane et pas droit devant l'ampli.... un sur deux veut rien entendre, ou alors je tombe mal à chaque fois....

'fin sinon en prise stud' l'influence du placement et du nombre de micros est très importante...ca change tout!

J'ai fait yapas longtemps des prises à trois micros sur mon baffle, je mettrai des extraits en ligne du son de chaque mic+le son mixé pour donner une idée
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Anje a écrit :
Taliesin a écrit :
Le tirant de cordes a bien plus de consequences par exemple ...

+1
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Et que vaut le filtre ( a 3 position) sur le SENNHEISER E906? Est qu'un forumeur le possede?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...