Repiquage de baffle compétition: gros de micros!

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je suis tombé par hazard sur ce site (celui des micros ROYER) où ils présentant une séance d'enregistrement.
je ne suis pas arrivé à savoir qui enregistrait sur ce matos mais apparament c'est Devil Driver (avez Dez fafara ex coal chamber (le hazard fais si bien les choses pour moi fan de CC ))

ceci pour haluciner un peu sur le nombre de micros et de baffles, bien que ce ne soit pas la 1ere fois qu'on voit un tel armada, mais ca fais toujours du bien aux yeux... les ptit curieux iront voir le prix des micros proposés hitoire de perde quelque yeux!

tout comme moi ils aiment rivera

"Coaxing an overheated guitar sub to come back to life. Ross is hands-on in all aspects of the recording process."

Ca ressemble à 200% à un sub Loslobottom Rivera
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
8O

Les micros vont de 1000 à 3000 $ !!!
francoix
là au moins ca fait sérieux comme prise de son guitare... quand je pense que j'ose à peine demander un micro supplémentaire. J4imprime la photo et je l'emmène à l'ingé son il va hurler!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nicofr0707
hahaha, ouais moua aussi quand j'arrive sur scene et que je veux deux micros pour prendre du stéréo l'ingé son fait déjà la gueule alors ...
Bon c sur la c du studio c'est déjà plus normal d'avoir plusieurs micros/cabs ... si t'as pas une bonne prise de son de la grat avec ça ben je comprends pas ...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
si ton ingé son gueule quand tu veux 2 micros c'est que c'est relou pour lui car ça crée un déphasage. j'en sais pas plus.
disons que plus tu rajoute des micros et plus c'est une source d'enmerde, faut comprendre aussi...
francoix
Il gueule pas c'est une crême, y'a pas plus gentil... c'est moi qui n'ose pas faire chier!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et oui les gars ca fait tout drole quand on prend enfin conscience de l'importance et du travail que represente la prise de son

j'espere que ca va en fait reflechir plus d'un sur les eternelles questions "comment je fais pour avoir le son de ... sur ... avec mon ampli ... "
ou encore ceux qui affirment que repiquer un cab avec plus d'un seul micro ne sert a rien...
ou encore ceux qui... ok j'arrete
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Mouais m'enfin là faut pas abuser quand même, qui à part le gratteux (et encore) peut sentir la différence de son...
Si ça se trouve tu lui branches qu'un cabinet et zou il ne verrait pas la différence mais serait psychologiquement rassuré à la vue des moyens mis en oeuvre pour obtenir le "SOUND".
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
a mon humble avis vu le temps et l'argent que represente tout ca si ca n'avait pas de valeur ajoutee niveau son ils ne se casseraient pas la tete...
pas oblige de sortir 5 micros par baffle a chaque fois non plus (cf la derniere photos)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il n'utilise pas de micro plat qui pende devant le baffle (sennheiser E609), quel est la difference avec ceux qu'il utilise?
Mais avoir 4 micro pour un baffle, ca doit tout dechirer, le rendu doit etre phénoménal.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
il y a de tout: du SM57, du MD 421, du Royer Ribbon R121 et 122... ca fait des micros de $75 a + $1500

le e609 est relativement proche du sm57, tout en etant un peu plus naturel et "ouvert" comme son
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Qu'entent tu par ouvert? c'est du a sa forme?
Zeke You
et moi qui me prends la tête pour enregistrer mon ampli sur ordi...

Je comprends mieux pourquoi certains groupes célèbres ont un gros son
comme quoi c'est pas évident d'avoir le rendu de l'oreille humaine sur CD
crusher
  • Special Ultra utilisateur
une bonne console de studio ne souffle pas
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...