Replique Greenback

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Mais le et-65 n'est pas une copie greenback
sam1366
Effectivement c'est le green beret qui est censé être la réplique du Greenback G12M

Si tu veux te rapprocher des anciens greenback pulsonic tu peux taper la dedans:
- Celestion heritage
- Scumback M75
- Tayden

Les WGS sont très bons pour le prix mais peut être pas au niveau de ceux là. Tout dépend du budget que tu es prêt à y mettre.
juanito007
Il y a aussi l'eminence gb 128 , 50 wrms 101db

Pour ma part le celestion g12m65 est tres bien ,j ai pu le comparer au greenback g12m25 .
littleguitar
Fannysissy a écrit :
Mais le et-65 n'est pas une copie greenback

exact, c'est un copie du G12-65, il n'y a rien d'original chez WGS, ils ne font que copier les Celestions
Tubes, what else !
sam1366
littleguitar a écrit :

exact, c'est un copie du G12-65, il n'y a rien d'original chez WGS, ils ne font que copier les Celestions

Comme beaucoup d'autres fabriquants d'ailleurs c'est pas le seul.
Faut dire que certains modèles de Celestion sont un peu des références et comme le guitariste est assez conservateur !
littleguitar
Scumback j'ai eu les 2, le H et le M à 250 euros le hp lorsque le dollar était bas et je n'ai pas trouvé çà énormissime....à tel point que je les ai revendus.

Eminence pour moi c'est pas mieux que WGS et carrément dans la même veine avec des fréquences de résonance très hautes perchées comparé à Celestion.
Tubes, what else !
littleguitar
sam1366 a écrit :
littleguitar a écrit :

Comme beaucoup d'autres fabriquants d'ailleurs c'est pas le seul.
Faut dire que certains modèles de Celestion sont un peu des références et comme le guitariste est assez conservateur !

c'est quand même un signe non...rares sont les copies qui dépassent le modèle !

bon, j'aime les Celestion mais chacun ses goûts !
Tubes, what else !
littleguitar
Septemberboy62 a écrit :
Meme pour les green beret ? car mon souhait est de me rapprocher des anciens greenback pulsonic. je sais qu il y a la serie heritage de celestion (tu parles certainement de ces derniers)mais si je peut avoir mieux chez tayden ou wgs c est top.

je ne connais pas les Tayden ni le green beret mais les et65 et veteran 30 ne valent pas, à mes oreilles les originaux, ils manquent de grain c'est certain.
Tubes, what else !
Septemberboy62
Merci pour tes indications Sam1366.

J'ai regardé les scumback m75 et c'est vraiment pas mal. Par contre je trouve dommage que des marques telles que scumback et tayden soient introuvables en France... Et puis les sites US et anglo-saxon prennent vraiment beaucoup en FDP.

Niveau budget j'envisageais plus ou moins 300 e pour les 2 hp d'occasion de préférence.
littleguitar
le scum d'occaz çà doit être 200 mini de nos jours....
Tubes, what else !
Septemberboy62
Et encore faut il qu'il y en ait

Au pire je ferai une rallonge quand j'aurai vendu un peu de matos.
littleguitar
l'avantage des scum par contre c'est qu'ils sont déclinés en 3 "wattage" 20, 65 et + je pense
mais le fait que le green ne fasse que 20 w fait bouger un peu plus la membrane et contribue au son....
Tubes, what else !
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 18 Mar 2015, 21:21
Si tu vends un peu plus de matos comme tu dit j'ai peut être une paire de pre rola à vendre ...
bill bokey
Voici deux samples du même ampli, l'un avec V30 et l'autre avec Scumback H75-65 :

https://soundcloud.com/castle-(...)5-v30

https://soundcloud.com/castle-(...)k-h75

Moi qui n'aime d'habitude pas les V30 j'avoue être surpris par leur complémentarité.
Ce sont les seuls HP modernes que je possède en ce moment et les seuls que j'ai joué depuis bien longtemps. Le reste de mes cabs sont tous équipés de HP à cônes Pulsonic, principalement Celestion mais aussi Fane et Goodman. Je ne peux donc que recommander ces HP, ils sont excellents !

Les Tayden et WGS ont en effet très bonne presse et sont les prochains que je compte essayer mais j'ai également lu beaucoup de bien des ASW qui sont apparemment très proches des vieux Greenback.

Bonn recherche en tout cas !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
dwarfman78
J'ai probablement 1 ou 2 Scumback H75 65W 16ohms à vendre bientôt.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Septemberboy62
Merci pour les sample. Je suis un peu étonné du v30 sur ton enregistrement. Même si c'est pas dans mes goût le résultat est vraiment super. Bon après ma préférence va quand même au scum mais c'est uniquement une question de gout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...