Replique Greenback

Rappel du dernier message de la page précédente :
Septemberboy62
Merci pour les sample. Je suis un peu étonné du v30 sur ton enregistrement. Même si c'est pas dans mes goût le résultat est vraiment super. Bon après ma préférence va quand même au scum mais c'est uniquement une question de gout.
bill bokey
Moi aussi j'ai été vraiment surpris ! ça sonne beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais !
Et surtout ça marche encore mieux quand on entend les deux ensemble !

Là c'est une prise d'ambiance (avec mon téléphone, le micro ne sert à rien) donc on entend les deux HP (les deux Scumback sont en haut dans le cab donc on les entend peut-être un peu plus que les deux V30 mais ça donne quand même une idée de l'ensemble)

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Mar 2015, 20:00
littleguitar a écrit :
je ne connais pas les Tayden ni le green beret mais les et65 et vétéran 30 ne valent pas, à mes oreilles les originaux, ils manquent de grain c'est certain.

Attention, ET 65 et vétéran 30 ne sont pas supposé être des pures copies des G12 65 et Vintage 30, d'ailleurs c'est expliqué sur le site de WGS. Le ET 65 est moins bright que son équivalent celestion, et le vétéran 30 est tres sombre comparé au vintage 30.

Pour moi, le meilleur choix pour un son équivalent au greenback d'origine, c'est le g12m creamback.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Septemberboy62
G12m creamback c'est bien G12m65 creamback ?

J'ai trouvé ces vidéos bien sympas :

Je trouve le G12m65 creamback plus proche du G12m heritage que le G12m.
Charles XL
Hello

peut être écouter des samples du celestion lynchback, 50 watts, 97 db de rendement .

Bonne recherche
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 20 Mar 2015, 07:54
Septemberboy62 a écrit :

C'est drôle je préfère (sur cette vidéo) le G12M25 basique que je trouve plus médium et rentre dedans que les autres a mon sens il est talonné par le creamback.
Non rien.
  • Publié par
    riptor
    le 20 Mar 2015, 10:01
J'ai un Tayden true brit, je voulais avoir votre avis, il parait que ce genre de hp (type g12m) ne sonne pas dans un cabinet ouvert.

Le problème, j'ai un cabinet aux dimensions du marshall 1936, mais ouvert, avec un Celestion G12H30 et un Tayden True Brit (G12M).

Il parait aussi que le G12H30 sonne mieux en openback.

Est-ce que je peux passer à du semi-open back, ou alors directement cloisonner le Tayden et laisser le G12H30 ouvert?

Merci pour vos avis.
gounacreations.com
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Mar 2015, 10:39
Justement, c'est la que le creamback intevient. Le creamback (g12m) n'est pas une replique exacte du g12m greenback, on est bien d'accord. Dans un gros 4x12" vintage, il sonnera certe tres bien, mais pas comme l'original.
La ou ça devient intéressant, c'est quand on met justement le creamback dans des "petits" cabs, 1x12" ou 2x12", ouvert ou fermé d'ailleurs, les deux sonnent bien. Le creamback a plus de basse que le greenback, et des aigus moins aggressif, ce qui du coup, le rend plus apte a sonner autrement que dans un 4x12" fermé, poussé a bloc.
Je n'ai jamais aimé les greenback dans autre chose qu'un gros 4x12", mais j'obtiens un résultat tres similaire avec du creamback dans un plus petit cab, la réponse en fréquence du HP compensant en quelque sorte la taille du cab dans lequel il est (ou ils sont) monté.
De plus le creamback est un excellent choix pour sonner a bas volume.

C'est a mon avis le meilleur choix en HP pour les petits cabs/volumes modérés
Testé et approuvé de nombreuses fois

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
twistingcrow
Salut!
Quelqu'un a-t-il un avis sur 4 Tayden High Brit dans un 4X12? J'hésite avec les G12H-75 Creamback de Celestion...
Merci!
juanito007
un cab 2x12 en diagonale g12m65 creamback au dessus et g12h75 creamback a l'opposé ca doit sonner un peu comme le cab 212 bogner alchemist g12m25/g12h30 qui sonne super bien .
stege106
fxdfxd a écrit :
Justement, c'est la que le creamback intevient. Le creamback (g12m) n'est pas une replique exacte du g12m greenback, on est bien d'accord. Dans un gros 4x12" vintage, il sonnera certe tres bien, mais pas comme l'original.
La ou ça devient intéressant, c'est quand on met justement le creamback dans des "petits" cabs, 1x12" ou 2x12", ouvert ou fermé d'ailleurs, les deux sonnent bien. Le creamback a plus de basse que le greenback, et des aigus moins aggressif, ce qui du coup, le rend plus apte a sonner autrement que dans un 4x12" fermé, poussé a bloc.
Je n'ai jamais aimé les greenback dans autre chose qu'un gros 4x12", mais j'obtiens un résultat tres similaire avec du creamback dans un plus petit cab, la réponse en fréquence du HP compensant en quelque sorte la taille du cab dans lequel il est (ou ils sont) monté.
De plus le creamback est un excellent choix pour sonner a bas volume.

C'est a mon avis le meilleur choix en HP pour les petits cabs/volumes modérés
Testé et approuvé de nombreuses fois

-fx

-bonjour,

tu m'avais rassuré lors de mon hésitation niveau réactivité pour un HP de 112...j'ai donc pris le G12m65 et j'en suis satisfait (pour un marshall 1W) ...merci Fxdfxd !!!
Septemberboy62
Si j ai bien compris tu préconise d utiliser le g12m heritage plutot dans un 4*12 et le creamback en 2*12.Merci pour le conseil.. mon choix se restreint J aurai pas cru que le cab influencait autant sur sur le choix des hp.. Mon choix se precise :-P
Septemberboy62
Finalement je revends mon CAB Bogner en 212 V30. J'ai découvert le FX Amps classic plex et je prendrai le cab assorti avec les G12m Creamback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...