Réponse (à max) sur le H & K access

onzieme diese
Max a écrit :
Et sinon ça marche bien le préamp H&K access.
C koi comme caractéristiques et c'est plutôt typé quel son


preamp à 2 lampes, 3 cannaux, programmable (127 patch)

-canal1 : clean à transistor (très "studio", j'aime pas trop, mais c'est efficace pour plein de trucs, j'utilise le clean du soldano, que j'adore !)
-canal 2: àlampes , va de clean à saturé (même assez saturé !)
très très polyvalent, d'excellents crunch...
-canal 3 : canal lead, de crunch à TRES saturé (metal !!!)
un peu moins naturel que le 2, ceux qui l'ont essayé pensent que c'est un mélange lampes/transistor

en fait il est très polyvalent car
- il y a 2 boost (avant la section de préamplification, ils agissent sur le signal guitare)mid boost et trebbleboost.
- les règlages sont fins (127 pas) et agissent vraiment ! (bass, med, aig, presence)



il y a plusieurs boucles, dont une boucle de preamp externe (si on la règle comme ils disent le son est sensé etre préservé, ilme semble que c'est le cas). perso, j'y ai mis mon soldano sp77.

cela me fait donc les 3 canaux du access (avec tous les reglages programmables) + 2 canaux soldano (sur lesquels je peux appliquerles boosten pre/, et l'égaliseur du access en post, comme un eq en rack derrière le soldano !!)


le grain disto est très proche du sp77, peut être un peu moins "aéré" et naturel, mais très proche.
mais il peut saturer BEAUCOUP plus.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
j'ai eut le mien en juin pour 5.000, prix normal (pas une super affaire,px normal)... il est assez rare, car il n'y en a pasd eut bcp !

modèle luxueux et chère à l'époque (gamme du triaxis etc, 14.000 ou 15.000 à l'époque!), et arr^té depuis longtemps

utilisateurs connus : brett garsed, tony mc alpine, ...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Max
    le 03 Sep 03, 15:18
O.K merci 11# j'étudie un peu comment monter une config en rack et jme renseigne un peu sur les préamps et amps de puissance.
1 dernière question un amp de puissance 2 canaux permet il de jouer avec 2 préamps en même temps où est ce comme un ampli ( l'un ou l'autre)
StoryClown
j'ai joué dessus qq jours il y a ...+ de 10 ans et j'avais completement oublier l'existance de ce preamp...c'est vrai qu'il etait sympathique.
Que vaut-il par rapport a un ada mp1?
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Sep 03, 08:02
Max a écrit :
O.K merci 11# j'étudie un peu comment monter une config en rack et jme renseigne un peu sur les préamps et amps de puissance.
1 dernière question un amp de puissance 2 canaux permet il de jouer avec 2 préamps en même temps où est ce comme un ampli ( l'un ou l'autre)


Effectivement, tu peux faire de la stereo, du dual-mono (2 preamps simultanés) et dans certains cas bridger les canaux. A ce propos, je viens de vendre mon VS250 qui est l'ampli à lampe développé pour l'Access et c'est l'acheteur qui m'a fait remarquer qu'il était bridgeable
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification...