Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Ced777 a écrit :

Ouais! Enfin moi j'aurais dû préciser que je le fais faire.
Moi = grosse burne en électronique.


nop moi je renoue avec mon amour d'antan: l'électronique!
bon on continue en MP si il faut, la on pollue !
rigjoker
Bumblefoot a écrit :
non je n'ai pas dit mauvais clean mais faut arreter de rever la OD 100 n'a pas un super clean!!! meme la rivera avait un meilleur son clean!!! quand je te parle bon clean moi je pensse dans le style fender twin ou concert reverbe ou black face etc.... et la meme la Bogner avait un plus jolie clean!!!!


Fab a dis qu'il ne fallais pas que je me fatigue....
Je vais te dire simplement que tous les meilleurs guitaristes de France ,d'Europe et du monde entier ..et quand je dis les meilleurs je ne parle pas du guitariste du groupe X ou Y ..mais des mecs qui font la MAJORITES des séances studio ou des accompagnements d'artistes internationaux connus ont craqués pour l'OD100 ..parce ce que c'est le meilleur channel switcher de la planete.. qu'aucun autre ampli ne possede A LA FOIS un super clean ET un super Saturé.. qu'aucun autre ne réagit aussi bien a differentes pédales ...cet ampli est au dessus de toutes les espérances que les pros placaient en lui...encore faut il savoir l'utiliser . d'ailleurs pour en revenir au clean le circuit d'une SH est strictement le meme que celui d'un BF Fender..je rajouterai meme que le PA de L'OD100 est meilleur que n'importe quel PA en rack sur le marché..
dire que l'UBER possede un meilleur clean que L'OD100 ...

Et si tu me demande ou j'ai lu ça ? je ne l'ai lu nul part ..je travaille avec et pour ces gens la et je suis en relation avec eux en permanence ...
mais c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet ici ... comme je l'ai déja dis l'essentiel est de se faire plaisir ... je vois que tu es content de ton achat et bien c'est l'essentiel..pour moi la discution est close.. have fun

BRUNO
[ terb_ ]
ouai moi l'OD100 je dirais pas que c'est le meilleur ampli du monde mais je trouve le clean vraiment très bon, perso je le préfère d'assez loin à un clean VHT (sauf peut-etre celui du Super 30), Bogner (sauf peut-etre celui du Shiva) et bien sur Rivera.

niveau drive j'ai beaucoup aimé l'OD100 aussi, d'ailleurs. c'est pas forcément ce que j'acheterais mais je trouve que c'est vraiment un excellent ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #78
  • Publié par
    Bumble
    le 04 Juin 2005, 18:13
trés bon en saturé oui jai bien aimé en solo ceci dit pas en rithmik metal ceci dit encore une fois je suis conscient que ce n'est pas fait pour!!! mais symaps quand meme moi le clean de la OD 100 c'est claire jle trouve meilleur que la VHT mais pas que celui de la ubershall ou de la rivera...dison qu'il me laisse de bois ...en meme temps je nais pas pofiné les reglages du clean je n'y ai pas joué longtemps dessus (15/20 minutes au plus) donc....je vais moderer mes propos en disant tout simplemtn qu'il n'est pas mauvais mais qu'il ne m'a pas retournée....en meme temps les meilleurs gutiariste de la terre bien qu'il sois de studio ne détienne pas non plus la veritée ...moi je prefere un clean fender à ca et je ne pensse pas etre le seul ou du moin je ne pensse pas que y'en ai pas un musicos de studio qui ne pensse pas comme moi (meme si je ne suis qu'un modeste guitariste et amateur eclairé de beau matos...... )
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #79
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juin 2005, 18:14
Attention, l'OD 100 que Mr Foot a essayée est le modèle SH (Scott Henderson), et je trouve perso que son clean est moins bon que celui de la version standard (que je n'avais pas, car envoyée à Guitarist Mag)

Celui que Terb a essayé était le Standard, donc vous ne parlez pas du même....

A noter que le SH a un meilleur son lead....

Ah pis aussi, la tête CAA était sur son 4x12" CAA en Greenbacks alors que les essais des autres têtes ont été faites sur un 2x12" Bogner en V30 et un Soldano 2x12" avec un V30 et un G12T-75, donc difficile de comparer..
[ terb_ ]
ah bah oui si on parle pas de la même chose forcément

de mémoire j'avais essayé la OD100 standard sur un 4x12 en V30.

Bumble, t'as pas essayé la jolie tête Soldano Avenger snakeskin des fois ? histoire d'avoir ton avis sur la bestiasse
J'arrete l'amplification guitare.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #81
  • Publié par
    Bumble
    le 04 Juin 2005, 18:28
malheuresement non mais si gillou me l'envoi OUI jla test loooool pareille our l'ubershall en gros tets video sur mon baffle en v30 etc.... la OD 100 SH et pis aussi .....ahhahhaha


j'aurais bien voulu mais ....arghhhh jvé revendre ma caisse tien!!! loool

intéréssé terb???


dommage que l'on se soit pas vu lors d emon passage a LYON
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
[ terb_ ]
tu es gourmand toi
J'arrete l'amplification guitare.
rigjoker
Gillou a écrit :
Attention, l'OD 100 que Mr Foot a essayée est le modèle SH (Scott Henderson), et je trouve perso que son clean est moins bon que celui de la version standard (que je n'avais pas, car envoyée à Guitarist Mag)

Celui que Terb a essayé était le Standard, donc vous ne parlez pas du même....

A noter que le SH a un meilleur son lead....

Ah pis aussi, la tête CAA était sur son 4x12" CAA en Greenbacks alors que les essais des autres têtes ont été faites sur un 2x12" Bogner en V30 et un Soldano 2x12" avec un V30 et un G12T-75, donc difficile de comparer..


Gillou...ta SH tu l'as reçu le mois dernier.. elle as les nouvelles modifs du canal 2 ..qui sont aussi d'office sur la std depuis environ 2 mois.. donc ta std n'as pas le meme son .. c'est normal... puisqu'elle est de janvier...
je suis d'accord qu'avec les nouvelles modifs ça sonne mieux...
std ou SH le ch2 est le meme... c'est juste le clean qui change...
perso j'ai une modif sur le clean qui la place entre la SH et la std...qui a mon avis ( et celui d'autres qui l'ont essayée sur leur tete) la met au dessus des 2 . ça depends aussi des baffles ...

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2005, 18:59
Bruno, retourne dans ta chambre... allez, allez... hop hop hop... retourne monter les racks des pros... ouste...
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Fab a écrit :
Bruno, retourne dans ta chambre... allez, allez... hop hop hop... retourne monter les racks des pros... ouste...


oui monsieur










Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #86
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juin 2005, 19:10
Tiens, à ce sujet , j'ai proposé à John de monter un des 4x12" en G12H-30, HP qu'il n'avait pas testé...C'est pas mal, mais les Greenbacks conviennent mieux pour trouver instantanément le son de Scott....Tiens du coup, me v'là réconcilié avec les Greenbacks, comme quoi...

Quant aux 1x12" en 2x12" en V30, ils sonnent beaucoup plus modernes, sans que ça sonne Dual Rectum quand même...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2005, 19:34
Gillou a écrit :
Tiens, à ce sujet , j'ai proposé à John de monter un des 4x12" en G12H-30, HP qu'il n'avait pas testé...C'est pas mal, mais les Greenbacks conviennent mieux pour trouver instantanément le son de Scott....Tiens du coup, me v'là réconcilié avec les Greenbacks, comme quoi...

Quant aux 1x12" en 2x12" en V30, ils sonnent beaucoup plus modernes, sans que ça sonne Dual Rectum quand même...


John cherche en ce moment sur les HPs pour cette tête. Ceux qu'ils préfére pour le moment sont les Governor de Eminence mais il en a encore d'autres a tester.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #89
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juin 2005, 19:48
Chuis une vraie buse, j'ai même pas pensé à me faire prendre en photo avec lui quand je l'ai rencontré...
rigjoker
Fab a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens, à ce sujet , j'ai proposé à John de monter un des 4x12" en G12H-30, HP qu'il n'avait pas testé...C'est pas mal, mais les Greenbacks conviennent mieux pour trouver instantanément le son de Scott....Tiens du coup, me v'là réconcilié avec les Greenbacks, comme quoi...

Quant aux 1x12" en 2x12" en V30, ils sonnent beaucoup plus modernes, sans que ça sonne Dual Rectum quand même...


John cherche en ce moment sur les HPs pour cette tête. Ceux qu'ils préfére pour le moment sont les Governor de Eminence mais il en a encore d'autres a tester.


En fait hier il m'as dis qu'il voulait etre Governor de Californie ...
Et apres L'ubershaller de Bogner va sortir le Schwarzeneger de Suhr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...