Résistance total de deux cab 8ohms en série

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bonjours a tous,

j'ai deux cab 4x12 rectifier 8 omhs qui possèdent chacun un ''line out''. Si je branche le input d'un des deux cab dans le line out de l'autre cab, quelle résistance total cela donne-t-il??. En fait c'est que je voudrais pouvoir jouer avec mon orange ad30 sur mes deux cab mesa en meme temps mais le cab orange n'a que 1 sortie 16 ohms et deux sorties 8ohms, donc je ne peux brancher mes deux cab boogie sur le orange. J'espérais donc que la charge totale en les branchant en série donne 16 ohms. Quelqu'un peut-il me le confirmer??
microwAves
En les branchant comme ça tu les branche en parallèle en fait... Donc 4 ohms comme l'a dit gillou!
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
merde alors!!! y a t-il une solution pour que je puisse jouer avec mes 2 cab recto sur mon ad30??
milkyway77
Un deuxième AD30...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
vous z'auriez pu donner la formule pour calculer la resistance (l'impédance en fait) de 2 HP en série ou en parallèle quand même les gars...

en paralèlle :
Rtotal = R1*R2/(r1+R2)

en série :
Rtotal = r1+r2

par exemple :
http://www.techniquesduson.com(...).html
le bougnat
ou modifier le câblage de tes cab.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
putain j'étais certain qu'il y avait un moyen sans rien modifier... genre un adaptateur ou une parrallel box...si ça existe loll.
milkyway77
mollotof a écrit :
vous z'auriez pu donner la formule pour calculer la resistance (l'impédance en fait) de 2 HP en série ou en parallèle quand même les gars... (...)

Bah, tu le fais avec un tel talent, on voulait pas tout saloper...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
SOAD3 a écrit :
putain j'étais certain qu'il y avait un moyen sans rien modifier... genre un adaptateur ou une parrallel box...si ça existe loll.

Il y aurait moyen avec un jeu de résistances de puissance, mais les transfos n'aiment pas trop ce genre de charge purement résistive...
manulonch
milkyway77 a écrit :
mollotof a écrit :
vous z'auriez pu donner la formule pour calculer la resistance (l'impédance en fait) de 2 HP en série ou en parallèle quand même les gars... (...)

Bah, tu le fais avec un tel talent, on voulait pas tout saloper...

https://www.guitariste.com/for(...).html

manulonch
milkyway77 a écrit :
SOAD3 a écrit :

Il y aurait moyen avec un jeu de résistances de puissance, mais les transfos n'aiment pas trop ce genre de charge purement résistive...

Les transfos préfèrent les charges purement résistives car le resistance est stable, contrairement à un HP.... nuance.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Sinon il peut toujours recâbler ses deux cabs et les passer en 16 Ohms. Il doit y avoir moyen je pense. Ou bien utiliser un boitier d'adaptation d'impédance.
Ou bien un boitier qui lui permette de brancher ses deux cabs en série pour sortir en 16 ohms.
milkyway77
manulonch a écrit :
milkyway77 a écrit :
SOAD3 a écrit :

Les transfos préfèrent les charges purement résistives car le resistance est stable, contrairement à un HP.... nuance.

Ah tiens, merci de la précision, je croyais que c'était l'inverse...
Donc on peut parfaitement brancher 3 résistances de 22 ohms/15 ou 20w en parallèle, et le tout en série avec un HP de 8 ohms si le transfo est conçu pour fonctionner avec une charge de 16 ohms?
A part la perte de gain que ça entraîne, c'est correct?
Et, tant qu'on y est, quid de la bosse d'impédance au voisinage de la fréquence de résonnance du HP? On s'en fout ou bien un circuit compensateur d'impédance est le bienvenu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...