{RESOLU}-Brancher 2 baffles en 16 Ohms sur Peavey 6505 212

Forum Peavey
Forums
Sevred
  • #1
  • Publié par
    Sevred
    le 22 Feb 12, 23:33
Bonjour bonjour !

Je vous explique ma situation :

Je possède un ampli Peavey 6505 212. J'ai pris le chassis de cet ampli pour en faire une tête d'ampli (plus simple pour moi à transporter etc...).

Cet ampli possède deux sorties pour baffle, et fonctionnent normalement sous 16 Ohms uniquement (une qui sert à brancher les deux HP d'origine (2x8 Ohms en série, donc 16 Ohms) et l'autre qui sert à brancher un baffle supplémentaire.

Dans mon cas, je souhaite donc relier mon ampli à un 4x12.

Donc j'ai deux solutions :

Brancher un 4x12 en 8 Ohms sur une des sorties et on parle plus. Là vous me direz "Surtout pas car c'est des sorties qui fonctionnent sous 16 Ohms !!!" Mais, car il y à un "mais", j'ai lu le manuel et il dit que "Le 6505 212 est étudié pour fonctionner avec une impédance minimale de 4 Ohms"; plus loin il est dit que le Jack de HP externe "permet la connexion d'une enceinte externe d'impédance minimale de 16 Ohms"; Enfin, il est mentionné "assurez-vous d'avoir correctement positionné le sélecteur d'impédance à l'arrière de votre unité pour que celle-ci corresponde", or il n'y a sur cet ampli, nulle trace d'un sélecteur d'impédance ! Ni à l'arrière, ni à l'avant, ni sous le chassis, nul-part. Ca fait donc déjà trois contradictions dans le manuel... Cependant, sur un forum j'ai lu que l'ampli ne possédait pas de sélecteur d'impédance, que c'était une erreur dans le manuel. Mais il dit également que cet ampli pourrait adapter l'impédance automatiquement en fonction du baffle qu'on lui assigne. Est-ce possible?

Ensuite, deuxième question :

Sachant qu'il y à deux sorties de 16 Ohms. Puis-je brancher 2 baffles en 2x12, avec des HPs de 8 Ohms câblés en série (pour un total de 16 Ohms donc)?

Pour finir, qu'est-ce que risque réellement l'ampli si jamais le branchement n'est pas correct? (sur le très court terme bien évidemment).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses (si il y en à ).
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Feb 12, 15:31
Sur un ampli à lampes ,il est toujours préférable d’être en dessous
de l’impédance voulu

Changement automatique en fonction du hp mis en circuit,je n'y crois pas beaucoup,sur du transistors oui

L'inverse ,est préférable d’être au dessus pour du transistors

Non,en cas de gourance ,sur l'impédance,il est rare que l'ampli prenne feu,simple,si tu a une différence remarquable de puissance entre les deux cabs,il y a gourance
Sevred
  • #3
  • Publié par
    Sevred
    le 24 Feb 12, 12:40
Merci pour ta réponse. J'ai de mon côté envoyé à mail à Rémy de Sonelec (qui est très sympa et que je salue au passage).

Il m'a confirmé que l'adaptation automatique d'impédance n'était pas possible.
Cependant le branchement en 2x16 Ohms est possible

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...