[RESOLU] HELP problème Cab 4*12 ça humm & buzzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 14 Janv 2008, 14:59
Salut Laurens,

Merci pour ta réponse !
J'ai du mettre un peu celà de côté pedant 1 semaine et je n'ai pas pu tester finalement ce petit monde ailleurs mais ce week end ça devrait le faire.

Pour revenir sur ce que tu disais; au niveau de mon cable de guitare il est neuf, plaqué or et a de bon gros embout, bref c'est un cable avec un minimum de qualité, c'est sur c'est pas un à 100€

Pour le noise gate, que prendre car ça va de 60 €à 160 €, une référence peut etre?

Sinon j'ai testé avec 3 guitares différentes et niveau blindage ça a l'air d'etre correct mais je serai intéressé par ton site pour verifier et puis c'est toujours des infos à prendre

J'ai oublié de mettre la photo du montage, j'y penserai pour ce soir; arf puis le cab hissé ça a plutot inquiété les voisins que les faire rigoler, surtout que maintenant je joue pour le quartier entier enfin c'est provisoire dans 2 mois je déménage...

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Voilà le site :

http://www.guitarnuts.com/wiri(...)3.php

Pour les câbles : ceux à 20 euros marchent aussi bien. 100 Euro pour un câble c'est de l'extorsion de fonds pur et simple.

Un noise gate à 160 euros ?

Le hush de Rocktron est bien reputé, sinon chez BBE tu trouve tout ce qu'il faut.

Personnellement j'utilise le NG de mon Digitech 2101LE qui marche impeccable.

Comme déjà écrit hier, les multi-effets du marché en possèdent généralement une. Faut juste en trouver une qui ne colori pas trop le son.

Des noms réputés bons (mais pas tous testés : Digitech 1101, 2101, 2112, 2120 + leurs pédaliers divers, Rocktron, TC electronics) Après à toi de voir.
Salutations,
Laurens
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Lauke Lux a écrit :
Pour les câbles : ceux à 20 euros marchent aussi bien. 100 Euro pour un câble c'est de l'extorsion de fonds pur et simple.

Un noise gate à 160 euros ?

Le hush de Rocktron est bien reputé

Une Clio, ça marche aussi bien. Une Ferrari, c'est de l'extorsion de fonds, puisqu'une Clio, ça marche aussi bien...

Le meilleur Noise Gate du marché est l'ISP Decimator.

Le Hush ETAIT bien réputé, il est dépassé depuis au moins 10 ans....Le meilleur modèle Rocktron est le Pro Hush (programmable), arrêté depuis des lustres. Il suffit d'essayer un Hush actuel pour s'en rendre compte...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Puisque Gilou a toujours raison...achète toi un Ferrari (avec pastille verte si tu le mets au GPL)

Bonne chance !
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
aller les gars on reste zen

Laurens, le côté multi effet me plaît pas vraiment, juste pour une fonctionnalité utilisée c'est dommage puis je ne suis pas adepte de trimballer 1 tone de matos, le format pédale me semble plus pratique je pense mais merci des références citées !
merci aussi pour le site cest en effet intéressant.

Aprés c'est vrai que ISP Decimator semble avoir la côte auprés des utilisateurs je vais jeter un oeil sur ebay car là c'est pour l'instant hors budget en neuf enfin c'etait surtout pas prévu.
Par contre au niveau jack guitare je rejoind plutot Gillou car pour avoir eu des cables cheap à 10 € et des cables de qualité supérieur on note quand meme la différence côté dynamique et durabilité dans le temps, aprés c'est comme tout : c'est en fonction de nos besoins du budget et du budget que l'on veut bien s'accorder.

Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Alors voilà c'est partie série de photo , n'hésité pas à commenter
Enregistrer sous ou afficher l'image pour voir en grand format !

Et voilà donc mon petit systeme pour éviter les vibrations qui remonterai jusque la tête bon c'est pas jolie mais c'est éfficace !
Pour préciser on voit donc que je suis sur la position 16 Ohms et je mets mon cable HP dans l'entrée de droite

La ISP semble plutôt un très bon choix.

Pour les câbles, entre les ficelles de 10 Euro chintok et les boudins de 100 made in Germany/Switzerland il y a de très bons alternatives. Tu sais, à force de dancer dessus, les tremballer, enrouler plier etc. tu remarquera que tous les ans t'es bon pour en changer la moitié, aussi bien ceux de 100 que ceux de 20. Les câbles SURE et Hotline (pour example!) sont des bons câbles à un prix accessible. Pour un pro c'est peut-être pas un point mais pour un amateur qui travaille plus sans pour autant en gagner plus c'est une considération à prendre en compte. Surtout que le public moyen dans un bar quelconque remarquera moins la différence de ton câble qu'une augmentation de la bière de 1 centime.

Pour les effets c'est chacun son goût, soit, sache qu'une fois que tu commence avec les pédales, tu découvrira qu'un pédale volume//boost ça sera pas mal etc etc. Finalement un seul multi-effect avec un floorboard avec expression pedal c'est peut être pas un mauvais choix. Mais, une fois de plus, chacun son goût et surtout le droit à la difference.

Bonne chance avec ton baffle, ça va marcher, sûr.
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Salut,
Lauke Lux, j'ai possédé des multi et aucun ne m'avait convaincu à l'époque.

En tout cas ISP Decimator commandé sur ebay avec des patch pour un bon prix donc wait and see...

Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Bon c'est résolue avec L'ISP Decimator plus de bruits génants ni buzz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...