Retirer 2 tubes de puissance sur un JCM 900

Forum Marshall
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Mar 10, 16:20
Bonjour à tous.

Voilà j'ai pris l'autre jour une tete marshall JCM 900 4100 (EN 6L6).
D'origine il y a dessus un switch pour passer de 100 en 50 watts. J'aimerais lui retirer 2 tubes de puissance pour pouvoir la passer en 50/25w

Tout d'abord lesquelles lampes de puissance faut il retirer (le deux du milieu me semble t'il) ?

Aussi normalement je n'ai pas a diviser l'impédence par 2 car la methode de réduction de puissance se fait par moyen de penthode -> triode donc ne coupe pas 2 lampes, mais divise par 2 la puissance des 4 lampes.

Est il risqué de virer 2 lampes de puissance sur ce type d'ampli ?

Est ce qu'il y en a certains qui l'ont déjà fait avec un JCM 900 ?

Merci d'avance
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Mar 10, 09:40
Héhé ouais j'avais vu après avoir posté

Mais c'etait surtout sur le fait que les réductions de puissance y'a plusieurs moyens d'obtenir et je me demandais surtout si dans tous les cas on divisait l'impédence. Apparement oui, chose qui m'emmerde car mon cab est en 8 ohm et pour mettre mon JCM (tete) en 4 ohm je dois recabler le transfo de sortie (arretez moi si je me trompe) car y'a pas de jumper ou switxh ni rien là dedans j'imagine...
C'est chiant ca car je trouves qu'en mode triode sur cet ampli on pert pas mal de gain et de grain, 50w en pentode ca aurait été mieu. Me reste plus qu'a acheter un HP 16 ohm

Merci pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...